Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment mêcher une wig : explications

Aller en bas 
+7
pandalilou
Princesse_Pain_dEpices
amaeta
Wayness
Follow-the-Wind
l'Elfe
Lindashee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:18

Eh bien, c'est pas farfelu non plus, je conseille de ne faire ça qu'avec une wig lisse, et puis essayer sur autre chose avant de détruire sa superbe wig toute neuve. Ce n'est pas non plus la manière la plus conseillée de mêche, c'est simple, et à portée de mains.

Il vous faut : -
Une vielle brosse à dents (si possible que les poils soient encore droits)
-Des cheveux synthétiques...(raides)
-Des cotons de tiges
-De la peinture (acrylique)

Alors, c'est pas très compliqué, la brosse à dents, permet de brosser les cheveux, et de les démeller, c'est beaucoup mieux que les brosses habituelles, ça rend les wig toutes douces...

Préparez la couleur que vous souhaitez.

Selectionnez la mêche que vous voulez teindre, et veillez à ce qu'il n'y ai pas de cheveux qui s'incrustent, enfin que tout le reste soit lisse.

Imbiber un coton de tige de la peinture, et simplement le passer sur la mêche, je conseille de ne pas chercher à en mettre au bout des cheveux, ça fait plus naturel, et c'est moins embêtant.

Ensuite, se munir de la brosse à dents, et brosser dans le sens que la mêche devrait être, la couleur va un peu se mêler au reste, et ne pas faire une mêche trop trop collé et durcie par la peinture.

Faire ceci autant de fois que vous le voulez, pour obtenir le nombre de mêches voulues, etc...

Et voila! Moi pour la peine j'ai fait ça sur une bratz cet après-midi, la pauvre je l'ai complètement relookée!

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Bratzcolormz3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:48

c'est interressant ton truc !! Smile
ça par après si tu lave les cheveux ? parce que c'est bien aussi les meches pas permanentes !!!
(s'en va essayer de faire des mèches sur ses pooovre barbies ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:55

Bah si on utilise de l'acrylique, je suppose que ça peut partir oui, mais bon si on utilise du noir sur des cheveux bloonds... ça risque pas de très bien partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:19

?
T'es sûre que c'est de l'acrylique que t'utilises? Une foie sèche, l'acrylique ne part plus à l'eau ... enfin, vu le nombre de pinceaux morts pour ne pas avoir été nettoyés à temps, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:21

Non Follow a raison l'acrylique sur les textiles ça tache
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:54

Ah bah alors si vous voulez des mêches non permanentes, faut utiliser du mascara PAS waterproof à ce moment là. Ca existe du mascara pour cheveux aussi, on s'en sert à la place du coton de tige, et on applique, après normalement à l'eau ça part, mais comme c'est pas des cheveux naturels qu'on a shampouiné et tout le tralala, j'en sais rien.

Personellement je ne conseille pas de mêcher dans l'idée d'enlever après.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:36

Sinon y'a ce site qui vend des teintures spéciales pour cheveux synthétiques : http://www.ctrl-alt-doll.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:38

Merci pour ton lien Amaeta, moi j'ai proposé ça parce que c'est le genre de truc facile à faire et justement on a pas besoin de commander quoi que ce soit, bien sûr on obtient pas ce qu'il y a de mieux, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:51

bah de rien c'etait pour faire avancer le smilblic daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Princesse_Pain_dEpices




Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pariis
Date d'inscription : 21/09/2008

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:28

quelqu'un connait le crazy color? parce que j'tenterais bien sur une wig, mais j'sais pas ce que ca peut donner =)
sur cheveux humains ca fini par partir si on le refait pas, c'est pas permanent, j'pense pas que ca abime la wig mais bon... si qqn sait =)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:35

Princesse_Pain_dEpices a écrit:
quelqu'un connait le crazy color? parce que j'tenterais bien sur une wig, mais j'sais pas ce que ca peut donner =)
sur cheveux humains ca fini par partir si on le refait pas, c'est pas permanent, j'pense pas que ca abime la wig mais bon... si qqn sait =)

Ça ne marchera que sur fibre naturelle telle que le cheveux, le mohair et le coton. Sur wig synthétique ça peut colorer très légèrement, si la wig est de couleur blanche ou blond pale, masi sans plus.

Pis même sur mohair blanc ça prends mal. Le bleu ne tiens presque pas. Par contre le rose magenta marche pas mal.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:02

Super Very Happy
Je vais essayer ca :XD

....

Je c pas si je devrais demander sa ici, mais, si le perso que je veux representer en BJD a.... je ne sais pas comment ca s'appelle, sa resemble a une queue de raton laveur.... y a-t'il un moyen dans faire sur une wig?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:26

Princesse_Pain_dEpices a écrit:
quelqu'un connait le crazy color? parce que j'tenterais bien sur une wig, mais j'sais pas ce que ca peut donner =)
sur cheveux humains ca fini par partir si on le refait pas, c'est pas permanent, j'pense pas que ca abime la wig mais bon... si qqn sait =)

ça tient très mal, et après plusieurs lavements ça rend très moche

sans oublier que ça deteint et sur la doll et sur les fringues
Revenir en haut Aller en bas
Verte Epine

Verte Epine


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:08

Chibi_Fluffy : Des dread ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:03

non je crois qu'elle veut dire une mèche avec des rayures horizontales de brun alternées à du blond Surprised

Je crois que le seul moyen de le faire serait de teindre du mohair blond, mais je ne saurais pas en dire plus gene
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mêcher une wig : explications   [Tuto] Comment mêcher une wig : explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment mêcher une wig : explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» Wig - Comment faire des Hair Wefts tuto vidéo
» [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD
» [Tuto]Comment faire des cicatrices, brûlures, griffures
» [TUTO] Antiglisse - Comment bien faire tenir une wig !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: