Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lawy

MessageSujet: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 9:58

Bon voilà ça me travail depuis peu...
Je vais me lancer dans l'acquisition d'une tête sleeping de MNF Miyu en vue de prendre mon courage à deux mains et de lui ouvrir ses p'tits n'oeils...

J'ai cherché ce qui pourrait ressembler à un tuto, conseil, liste de matos et comment faire des miracles sans cassé de la résine mais je n'ai rien trouvé ^^!!!
Pardon au modo s'il y avait x_x

Vu que je suis en froid avec l'anglais, j'ai pas cherché sur DoA car je risque de demander une traduction intégrale à cette pauvre Jaina ^^!!

Ma requête est donc simple (?), en temps que newbie qui n'a jamais modifié un gramme de résine, j'aimerais des conseils, des tutos si vous en avez, une liste de matos, recommandations, tout ce qui pourrait m'aider à tenter l'aventure sans trop massacrer la pauvre tête ^^!!!

Merci d'avoir lut ^_^
(et vu qu'il n'y a pas de pareil topic, ca ne peut qu'aider les newbies ? ^^!!)

Dernière édition par Lawy le Mar 20 Mai 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redhorizons.free.fr/
Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:00

Demande à Morgil, elle a ouvert les yeux d'Assiah, sa Lilith ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://doll-clinic.blogspot.com
Solkeera

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:28

J'avais ouvert les yeux de mon chiwoo sleeping et fait quelques photos dans mon topic maquillage, première page, si ça t'intéresse (c'est pas un tuto mais ça donne l'idée d'une étape...)

J'ai d'abord poncé un peu la résine qu'il y avait derrière, puis j'ai dessiné sur la tête la forme que je voulais obtenir et j'y suis allée à l'exacto pour l'ouverture proprement dite. Enfin j'ai poncé les bords pour égaliser.
Avec l'exacto je pense qu'il faut y aller bien progressivement, lamelle par lamelle, pour éviter de faire des conneries (et j'aurais aimé y penser avant de me lancer, parce que j'y suis allée comme une bourrine moi et du coup j'ai pas vraiment réussi ce que je voulais obtenir... mais bon, ça passe.)
Lawy

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:34

Voui j'avais regardé parce que tu es la seule warrior que je connaisse à avoir tenter l'ouverture en laissant une trace XD

question subtile ;p

-T'a poncé avec quoi l'intérieur ? (va galérer en pensant que c'est taille MNF.. )
-L'exacto c'est... le scalpet/cuteur qu'on voit sur une photo ? xD * connait pas y_y *
Solkeera

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:38

J'ai poncé avec un bout de papier de verre assez fin, à la main, mais je sais qu'il existe des fraises rondes plus adaptées pour ça... enfin je ne sais pas ce qu'il en sera pour la mnf shushu, mais pour le Chiwoo il n'y avait pas grand chose à ôter, l'orbite était déjà creusée.

Oui l'exacto c'est un petit couteau de précision. En l'occurence le mien n'est pas très précis parce que c'est un truc premier prix que j'ai acheté dans un bazar à quatre sous ^^;...
Lawy

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:43

J'avais pensé justement à la dremelle et une fraise ronde x_x
Je verrais quand j'aurais la tête en question dans les pattes alors <.<!!!
Si j'ai la chance que ça soit creusé xD

Je note pour l'exacto (dont je ne connaissais pas l'existence), je tenterais d'en trouver un moyen prix alors, pour tenter de la moyenne précision ? xD

Pis j'vais changé le titre... dire que ça concerne une tête MNF ça peut appâter du monde...
Solkeera

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 10:56

Euh la fraise ronde ok mais à la dremel je conseille pas, surtout sur un truc petit comme ça, à moins d'être super sûre de toi... la dremel ça va vite, tu risques d'en enlever trop. Enfin je ne sais pas mais pour un premier essai je te conseillerai plutôt d'y aller à la main, avec ta fraise...

Pour le prix de l'exacto, j'avoue que je ne sais pas... moi j'avais acheté une boite avec 3 supports et 10 lames pour 5/10 euros, me rappelle plus. Mais c'est vraiment de la daube mon truc XD.
.An

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:01

@Lawy : fait gaffe pour l'exacto de ne pas prendre une sous marque. Moi j'en ai deux : un de marque "maped" et la lame tiens de façon approximative ^_^" c'est bien pour découper avec précision dans du papier/carton, mais ça s'arrête là.

Pis j'ai un super exacto qui tue acheté dans un magasin qui vend des fournitures d'art (genre créa, graphigro... mais on doit pouvoir en trouver ailleurs). Il est tout argenté, il a des lames de rechanges, et il est très bien. J'ai pas du le payer plus de 10€ mais je sens bien la différence quand je l'utilise ^0^"

L'important c'est que la lame soit bien maintenue et ne bouge pas quand tu coupes. Et prend bien un exacto, qui a la lame droite, et pas un scalpel qui a la lame arrondie, voilà.

OUi bon, ça fait beaucoup pour un ptit exacto mais jsais pas, j'ai envie de parler ce matin xD;

J'adorerais te donner pleins de conseils, mais ce pauvre Valentine a eu les yeux défoncés à l'exacto sans dessin préalable, et sans poncage avant ni après. Le pauvre ^_^"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Lawy

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:17

Solkee > Je prends note <.<!!!
Douée comme je suis c'est peut-être mieux de tenter à la main en effet y_y
Et pour le papier ponce, t'a prit du made in france Mr Bricolage ? XD
j'en avais acheté une fois du fin, mais c'était quand même un super gros grain par rapport au papier à ponçage Tamiya ^^!
Quoi l'intérieur on s'en fou si c'est pas supra lisse et sans défaut<.<!!!

Je pose beaucoup de questions cons désolé hein x_x

.An > En faite, basiquement j'allais aller dans un truc style graphigro pour trouver cette arme de destruction résinique ^^!!!
*pas eut d'autre idée mieux pour trouver ce genre de truc*

Et c'est pas grave parle, moi ça me rassure de lire pleins de conseils plutôt que de ne pas en avoir assez et d'y aller d'une main tremblante pour finir par ne PAS le faire ^^!!!

Et puis comme je me le dis à chaque fois, j'suis plus à 10€ près pour les dépenses BJD -_-"
Exacto, crayons aquarelles, pastels, tissus... * tousse *
Solkeera

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:26

Oué, j'ai pris du msieur bricolo, du pas très fin pour dégrossir et le plus fin possible pour les finitions. Qui certes reste moins fin que ce qu'on pourrait trouver ailleurs, mais perso je trouve qu'une poupée poncée trop finement brille trop (syndrôme Manji, qui est poncé à la perfection par Elfdoll ...et luit de mille feux malgré le MSC) je préfère quand il y a un peu de grain, sans pour autant que ce soit rayé bien sûr... et je ponce sous l'eau, ça adoucit un peu le ponçage je trouve.

M'enfin tu parles à la fille qui a poncé les lignes de moulage de Naqi à la lime à ongles et resculpté la tronche de Shin au tournevis, quand même XD faut pas trop me poser de question sur le matos que j'utilise, ma devise en terme de customisation de BJD étant "la fin justifie les moyens"...

Sinon .An a raison pour l'exacto, la lame du mien bouge dans tous les sens et franchement c'était la plaie - au propre comme au figuré, pour ce pauvre Xia...
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:38

Pour ouvrir les yeux d'une sleeping c'est simple (et oui y'a déjà des topics qui en parlent mais ils sont anciens) :

--> exacto + dremel (bouts ronds ou autres formes suivant le besoin) + papier de différents grains pour le ponçage + beaucoup de temps + beaucoup de sang froid.

Voili !

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:52

Solkee > Ouaih tu mérites vraiment le surnom de Warrior de la custo xD
Au moins t'a pas peur c'est bien... Moi j'ai tellement peur que je finis par y laisser telle quel ^^!!!
* a pas poncé les lignes de Renkei... Ni celle de Lully... et c'est pas faute d'avoir le matos XD *

Je suis admirative de ton boulot "à la barbare" XD

Je prends note pour le ponçage, j'aime pas non plus l'effet "j'me suis mit de l'huile" <.<!!!
Et puis Manji est parfait, il brille pas c'est pas vrai... Ou du moins je trouve pas !!! * son amour pour les rouquins l'aveugle ? XD *

Rah j'ai envie de l'avoir cette pauvre tête y_y

dark_angel > Merci ^^
Oui ils devaient être vieux et par conséquent je n'ai trouvé que des topics récents qui ne m'aidaient guère ^^!!!
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 11:57

Niveau warrior, Etoilebleue, Tazminou, cycy sont pas mal non plus.... Bien sur je me compte pas.... Wink

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 12:06

Perso, j'ai jamais tenté avec mes 2 mains gauches pour l'instant, mais j'avais trouvé ça sur Youtube : Part 1 / Part 2 / Part 3

Peut-être que tu les as déjà vu mais je trouve que ça peut aider et donner une idée de comment s'y prendre. ^^ (même si on voit pas toujours bien ce qu'elle fait !)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptibidou.com
Lawy

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   Mar 20 Mai 2008 - 12:10

dark_angel > Ça c'est sur pour faire ce que chacune de vous faites avec de la résine x_x

J'vais tenter de faire un pas dans la warrior custom' mais bon...
si ça se solde par une cata...
* regarde Cycy la fée du coin *

Izumi > Ah voui la folle à la dremelle O_O
J'avoue qu'elle m'fais peur elle XDDD

Puis j'ai deux mains gauche mais bon, elle sont pas encore tomber sous les attaques de la machine à coudre alors ça devrait peut-être le faire avec un exacto xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?   

Comment ouvrir les yeux d'une sleeping ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant