Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 7 BJD volées au NYC Dolpa

Aller en bas 
+22
lorrainebmcfly
Kohakugawa
pepermint
Anne-Laure
milo
gemini
Axel Gabriel
Roussinette
Myra
Sugar-Junkie
Subaru-D
Moachan
MiniVega
dark_angel
nylh
Llysewein
Tanne Mond
.An
Bakette
Eden
Florianne
Linoa Solfiloux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:21

Je suis également tombée sur ce post de DoA hier soir, et j'avoue que je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des vols pareils dans un milieu avec autant de passionnés. C'est assez écoeurant!

Je me demande aussi ce que les voleurs vont bien pouvoir faire avec de telles poupées qui vont forcément se faire repérer sur le marché secondaire. Ce n'est pas si facile que ça de les revendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:44

il est malheureusement egalement possible que le vol ait ete organisé apres avoir eu des acheteurs pour les BJDs .... sinon pourquoi n'ont ils pas tout pris ? .... <_<
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:14

Moi jsuis de l'avis de Moa, parce qu'en y reflechissant c'est ce qui semble le plus logique.
Et le plus machiavélique aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:40

Peut-être ont-ils été dérangés ?
Peut-être que les autres sds leur plaisaient pas ?
Peut-être que c'était un vol commandité ?

Etc on peut se poser une tonne de questions et spéculer sans fin... Le truc important maintenant, à mon avis, c'est de garder l'oeil ouvert au cas où elles réapparaitraient sur le marché secondaire...

_________________
7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:45

J'avoue être assez surpris...je pensais (un vague reste de naïveté sous ma couche de désilusion et de mysanthropie profonde) qu'il y avait dans le milieu des BJD une sorte de déontologie (je parle des passionés pas de ceux qui viennent remplir leur portefeuille).
L'humain est minable, quel que soit le cas de figure, et j'avoue qu'en avoir la preuve dans un domaine qui regroupe des passionés et des artistes m'écoeure passablement. J'espère simplement que les voleurs sont simplement des mercantilistes interessés par le pognon à la clé et pas des passionés qui se sont servis...sinon...
Bah...on achève bien les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:51

Subarud> la déontologie dont tu parles existe dans le milieu des bjds, la question étant les voleurs font-ils partie de la communauté ou non...

Pour l'instant rien ne permet de juger...

Sinon comme tu peux le voir, la communauté est bouleversée par cet horrible vol (plus de 20 pages de commentaires sur DOA alors que le sujet date d'hier soir)... et nous serons nombreux à ouvrir l'oeil.

Comme disait un membre de DOA, la communautée est très soudée et n'oublie pas ce genre d'acte (pour mémoire, le nombre de topics pour prévenir de scams, vols, et aides en tout gener) et surtout ne pardonne pas...

_________________
7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:25

C'est vraiment dégueulasse...

Si le vol a été commandité, c'est inutile en plus. Parce que bon... Je sais bien qu'on achète les BJD pour soi ect... Mais un des grands attraits de la chose, c'est bien la communauté, non ? Les collectionneurs partagent toujours leurs acquisitions avec le public... Hors là, le ou les acheteurs de ces poupées volées vont les garder enfermées chez eux, sans les montrer à personne.

C'est un peu triste pour eux... U____u
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:35

Tout le monde ne ressent pas l'envie de poster des photos de ses dolls hein. Au contraire, certains préfèrent les garder pour eux. Et puis rien n'empèche d'apprécier une doll sans poster des photos, surtout si cette doll est une OOAK Volks xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:39

Bah c'est sur que les possesseurs des BJD volées vont pas s'amuser à poster des photos, sont pas fous xD

Ceci dit, ça ressemble quand meme à un vol organisé. 7 BJD d'un coup, faut se les transporter!

C'est honteux...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:31

J'ai dû mal comprendre mais c'est la société Volks? Pas des particuliers?

Je trouve ça grave, mais j'aurais trouvé ça encore plus dégueulasse si c'était un vol de bjd de particulier.

Volks a exposé ces poupées, elles sont rares d'après ce que j'ai compris mais n'ont pas la valeur affective d'un propriétaire?

Je comprends cette révolte et ça me fait ch*er aussi que ça soit arriver. Mais ça m'aurait encore plus peiné que cela arrive à un propriétaire comme moi par exemple, qui aime ses poupées et fait attention. C'est aussi pour cela que lors des conventions etc...Je ne pourais pas laisser mes poupées en gardiennage, j'aurais trop peur qu'on me les vole même si elles ne sont pas spécialement belle ou de valeur, à mes yeux, elles comptent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:11

Si le type est malin, il les revend morceau par morceau, moi, je conseillerais plutôt de verifier les têtes seuls et les corps seuls, ensuite, faut regarder ce qu'il vend sur le cotés, si les vêtements qu'elles portaient sont en vente par le même personne, faut se poser des questions... U_U
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:33

.An a écrit:
Tout le monde ne ressent pas l'envie de poster des photos de ses dolls hein. Au contraire, certains préfèrent les garder pour eux. Et puis rien n'empèche d'apprécier une doll sans poster des photos, surtout si cette doll est une OOAK Volks xD

C'est un peu comme les vols de tableaux, certains sont commandités et uniquement pour finit au secret chez leur nouveau "propriétaire" ou au fond d'un coffre.
Dans le cas de BJD, certains collectionneurs sont peut-être prêt a acheter (ou prendre) ainsi une poupée rare qu'ils n'auraient pas autrement ou bien c'est de la spéculation et ces poupées ne réapparaitront que beaucoup plus tard quand le vol sera "oublié"
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/12/2007

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:38

voila l inconvenient de vouloir faire partager sa passion au grand public argh .
apres un vol de 7 pieces uniquement il y a fort a parier que ce sont des acheteurs qui on commandités musee .
je pense pas qu elles reaparaissent sur le marché ou alors en pieces detachées a voir par la suite ..
on ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://dollinlive.wordpress.com/
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:51

subarud a écrit:
... je pensais ... qu'il y avait dans le milieu des BJD une sorte de déontologie ...
Et bien non c'est comme ailleurs sinon pire ...
Si tu en avoir le coeur net va faire un tour sur les avertissement en post-il sur les forum de ventes, tant qu'ici que sur DOA ...
On a droit à tout : des arnaques, des vols, du vandalisme, ...

Et encore je ne parle même pas de calomnie, dellation, chantage, menaces, embrigadages ...

Le nombre de poupées qui passent à un mois d'intervalles sur le marché avec un prix augmenté de 20% ... puker

Décidemment il y a beaucoup de mauvais dans le monde de la BJD ...
... fort heureusement il y aussi du bon daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTENTION: Sept BJD Volks volee a Dolpa NY   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:30

*pardon la manque d'accent*

J'etais sur DoA et j'ai vu que a Dolpa NY sept poupees avaient ete volees par quelqu'un...

voila la poste originelle de DoA (c'est en anglais)

http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=220740

SURVEILLEZ Yahoo JP, Ebay etc pour voir si on essaie de les vendre...si vous en voyez une, contactez Volks par leur site.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa   7 BJD volées au NYC Dolpa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 BJD volées au NYC Dolpa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volks Dolpa 14
» VOLKS - Harry Potter p69
» Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo
» Dolpa 21 Tokyo (avec une semaine de retard XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: