Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)

Aller en bas 
+38
Aepique
Meclya
Barbier
faïk
Belin
Callisto
_Lucile_
mademoiselle ROSE
pourSacha
nabiki
Hologramme
Inactive
Lumir
Silk
Meïko
Phoby *Opa*
Poukraaam
Valandra
Sarahline
rokidyal
mewiefish
Solveig
Zun
Axolotl
woodolls
Lyouba
Rico
Cendre
ehowinn
Jesliedolls
Lillune
wulfran
canelle
Daphbpl
stephani-E
kaori
Mister Minou
tinkybell
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty14.01.11 14:09

Courage amis
L'épreuve du miroir met une grande claque la première fois, mais quand on ajuste et que c'est de mieux en mieux on ne regrette pas d'être passé par là !

Pour le nez, ce que j'ai fait sur la mienne (qui avait aussi le nez de travers...) j'ai rajouté un peu de matière pour "descendre" un peu plus une narine et j'ai recreusé celle de l'autre côté pour la "remonter". Un petit ponçage de l’arrête du nez et hop il est devenu bien plus droit.

Pour la bouche (que j'ai du redresser aussi...) j'ai refais le plus droit possible le trait entre les deux lèvres, pour servir de base. Du coup il manquait un peu de matière (ancien trait en creux trop bas d'un côté) que j'ai du combler, et il a fallu en enlever un peu de matière en ponçant en dessous de la bouche. En fait il faut "décaler", rajouter en haut ce que tu enlèves en bas.

Pense aussi à regarder en vu de dessus. Parfois on se rends compte qu'un côté "avance" plus que l'autre, dans ce cas il faut poncer la joue pour aligner.

Pour les oreilles... soit l'erreur est grande et dans ce cas pas le choix, il faut en enlever une et refaire, soit c'est minime et tant pis : aucun humain n'a les oreilles pile au même niveau, car c'est fait pour mieux localiser les sons dans un espace en 3d.

C'est du Plastiroc que tu travailles ? Si oui, je peux te confirmer que rien n'est irréversible : si tu en enlèves trop, tu peux en remettre, en mouillant la partie sèche (je le fait au pinceau pour ne pas trop détremper) ce que tu ajoutes dessus colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty15.01.11 15:28

Merci beaucoup littlesam tu me remontes le moral! console

Malheureusement non ce n'est pas du plastiroc.
J'ai travaillée ma tête à l'argile. Elle me semblait plutôt bien pour toute la moitié haute de la tête, et il n'y avait que les joues et la forme du bas du visage qui me semblait assymétrique.
Comme il y avait des "creux" au niveau des joues j'ai rajouté de l'argile.
Bon, l'argile "nouvelle" n'adhère pas complètement à l'argile sèche (contrairement au plastiroc), mais j'ai pensé que ça n'avait pas d'importance .
j'ai moulé ce proto pour en réaliser un en plâtre et avoir quelque chose en une seule masse qui soit travaillable et ponçable.

Ce qui fait que mon prototype actuel est en plâtre donc difficile à retoucher.Je ne sais pas quel matériaux adhérerais bien au plâtre?

L'avantage est que maintenant si je fais une grosse bêtise sur la version plâtre je peux toujours en tirer une autre et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty08.11.12 14:41

Aheum... Que dire sinon qu'après ce temps d'absence je suis passée à autre chose. Nouveau projet. Je suis plutôt contente, je n'espérais pas arriver à quelque chose comme ça.
Place aux photos:


Au départ ça ressemblait à ça, pas très beau je vous l'accorde Smile:

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 P1010510

Ensuite à ça, déjà beaucoup mieux! (j'ai du mal à croire que je suis arrivée à ce résultat!)

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 P1010511

malheureusement je suis arrivé à ça, bien mais je préférais avanrt quand le visage était plus "fin":
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 P1010514

Decoupage de la face plate:
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 P1010512

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 P1010513

Donc je suis plutôt contente de ce résultat mais ce n'est pas exactement ce que j'aurais voulu (difficile de faire exactement un visage tel qu'on se l'imagine... :S), il y a de l'assymétrie (toujours...) et du gros gros travail de ponçage en perspective... (pouah je n'aime pas ça parce que -le mot est faible- je suis pas douée pour ça et vice versa)... Smile

En tout cas ça fait plaisir d'être de retour! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty08.11.12 19:30

D'habitude je n'accroche pas avec les dolls masculines.
Mais là, faut l'avouer je lui trouve un truc spécial! j'accroche franchement avec cette tête! sur la deuxième photo est est top, (avant les dernières modifications) mais actuellement je la trouve moins lisse plus mature et plus intéressante..
En tout les cas, bon courage pour la suite, le ponçage et l’asymétrie.
Je veux voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty08.11.12 21:37

Merci à toi! je vais tâcher d'avancer. :]
Je me dois d'ajouter que ton commentaire me fait d'autant plus plaisir si tu es plus doll féminine que masculine d'ordinaire! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty18.11.12 20:03

J'ai fini cette création, il reste l'étape ponçage.
Bientôt des photos d'une nouvelle création. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty23.11.12 18:44

le projet suivant!
Avec déjà une esquisse de makeup.

Avant qu'il soit sec:

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 S210


Et ensuite:

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 S110

Qu'est ce que vous en pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty14.01.13 0:38

je dirai qu'il faut poncer beaucoup plus, mine de rien une surface lisse change tout et permet de mieux voir ce qui est ok ou pas!
Et le ponçage a beau etre une etape un peu chiante c'est super facile et on a l'impression d'avoir fini (ou presque!)

si je puis me permettre, pourquoi tu peinds/maquilles tes tetes avant de les avoir terminées, je trouve que ça aide pas à la lecture voire que ça induit en erreur sur les volumes réels. Là c'est pas completement symetrique mais rien qui ne puise etre modifié!

plus qu'à poncer/rectifier/poncer/ect donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty14.01.13 13:23

Effectivement les peindre n'aide surement pas, c'était pour avoir une idée concrète de ce que ça donnerais avec makeup. Je suis quelqu'un qui a parfois besoin de voir les choses. Maintenant je le saurais. Je ne le ferais plus.
Je vais essayer de m'accrocher. Ces projets me tiennent vraiment à coeur.
Merci à toi Ehowinn! Et aussi à tous ceux qui m'ont donnés des conseils. console
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Kaya est née. (Bas P.3)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty05.02.13 18:11

Je voulais vous présenter le visage Msd sur lequel je travaille en ce moment.
Il reste encore du boulot. J'ai beau faire, aucune de mes sculpture n'est parfaite parceque je suis une dispraxique visuo-spatiale légère, ce qui en termes moins barbares veut dire que j'ai du mal avec tout ce qui symétrisation et repères espaces-temps.
Je me console en me disant que de toute façon aucun visage humain n'est parfaitement symétrique. ^_^

Bon, j'ai quand même une crainte: malgré que ce soit un personnage de mon invention, j'y vois une unoa alors qu'à la base, rien à voir. :S
Mon père me dit que pour sa part il ne voit pas de ressemblance. Et vous?

Place aux photos:


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0017


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0018

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0019

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0020


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0021


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Sany0022


Merci à vous qui passez par là et merci pour vos commentaires! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty05.02.13 18:18

tinkybell a écrit:
Je me console en me disant que de toute façon aucun visage humain n'est parfaitement symétrique. ^_^

Bon, j'ai quand même une crainte: malgré que ce soit un personnage de mon invention, j'y vois une unoa alors qu'à la base, rien à voir. :S

C'est une phrase qui me console aussi ^^ lol
Pour être dispraxique visuo-spatiale légère, ben tu te débrouille plutôt pas mal quand même! Je ne voie pas de gros default de symétrie qui ne peuvent être corrigé facilement.
Et le bas du visage nez-bouche et très joli!
Je n'y voie non plus aucune ressemblance avec une unoa Smile
Mais que sont devenu les deux projets précédents? amis
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty06.02.13 19:58

Elle est très réaliste, je ne vois pas non plus de ressemblance avec les unoa.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty06.02.13 23:08

Très joli, j'accroche beaucoup plus qu'avec tes premiers visages tu as fait de gros progrès je trouve, notamment en symétrie ^^
J'espère que tu lui fera un corps à celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty07.02.13 17:51

Jesliedolls: merci! console amis
Oui, il n'y a rien d'irratrapable, c'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre, trop peur de tout abîmer.
Ma "disparxie" ne m'empêche pas de voir les défauts mais m'embête pas mal pour les corriger. J'ai trop de mal à recréer les choses "inversées". Pour te dire je ne peux pas reproduire les gestes de quelqu'un en face de moi, "en mirroir". Et en primaire j'avais du mal avec les soustractions. Enfin bref tout ce qui "inversé" me pose problème. :S
Mais j'ai bon espoir de pouvoir améliorer au moins un peu les choses.

Cendre:
merci à toi aussi! ^_^

Riiko: un grand merci, je suis contente que tu trouves que je me suis améliorée. Cela prouve que c'est payant de persévérer! Et oui il est prévu qu'elle ait un corps. :]

Merci pour vos gentils commentaires!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lyouba

Lyouba


Nombre de messages : 265
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/12/2006

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty08.02.13 10:19

Ta nouvelle miss est très prometteuse, très bonne continuation amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyouba.com
Contenu sponsorisé





*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Feedbacks de Tinkybell
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué
» Les résineuses de Nyny (P.3 Nouvelle puce: Sacha-Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: