Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reportage tv sur les passionnés de BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sybille

MessageSujet: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 12:29

bonjour à tous
je suis journaliste et je prépare actuellement un sujet sur les BJD. Je souhaiterais entrer en contact avec des passionnés vivant sur Paris, RP qui collectionnent les bjd, les customisent, les mettent en scène (filles et garçons) et les personnes qui tiendront un stand lié à cet univers pendant la Japan expo 2008. Je vous donnerai pportable et email par mp
merci de votre aide
sybille
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 12:46

Vous aurez de quoi interviewer pendant la Japan Expo car il y aura 2 stands de couture et de passionnés de BJD. Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Leo

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 12:57

Mp envoyé^^
nylh

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 13:17

Pour la Japan Expo il y a deux stands qui leur sont dédiés : Le stand d'Amaeta, une des couturiere pro du forum et le stand Doll No Kawen, un collectif de couturieres à l'initiative de Kanea et d'Edhelwen qui ont la gentillesse d'acceuillir sur leur stand quelques unes d'entre nous afin de vendre nos creations (Aeris, Alexiel, Kirane, Megu-chan, Veraker et moi-même)

Mais sur pas mal de stand de fanzines vous pourrez retrouver des passionnées qui en plus de leur fanzine auront surement leurs bjds en exposition à coté d'elles/eux.

Sans parler des visiteurs qui pour cette occasion auront leurs poupées dans leurs bras pour cet evenement. Vous aurez le choix des interview si vous venez à la Japan expo Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
sybille

MessageSujet: merci pour vos reponses   Sam 14 Juin 2008 - 14:10

c'est sûr que la Japan expo est un endroit ideal pour rencontrer des passionnés de bjd mais avant cela il faudrait que je puisse montrer ce qu'est l'univers de ces passionnés: quelle place prend dans leur vie ces BJD, comment on les customise (d'apres ce que j'ai pu voir et lire ca requiert technique et minutie), comment on se procure poupée, accessoires... c'est pourquoi je recherche des temoignages sur Paris/rp (ou je travaille) d'adultes puisque ce ne sont pas des jouets qui en possedent pluisieurs et qui maitrisent les techniques de customisation.
Merci pour les infos sur les 2 stands bjd a la japan expo je vais les contacter.
Leo

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 14:40

"d'adultes puisque ce ne sont pas des jouets "

Il y a beaucoup de personnes ici qui ont entre 13 et 18 ans, donc pas tout a fait des adultes, et qui collectionnent les bjd non pas comme des jouets daisy
Daenerys

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 15:41

Mdr j'aurai bien dis oui mais j'ai déménager à Angers daisy

Et c'est vrai qu'il y a aussi des "ados" qui collectionnent les BJD ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 15:56

Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs demandes de ce type sur le forum et toutes ont précisé pour quelle émission/ à quelle chaîne le reportage était destiné. Est-ce que vous pourriez donner quelques informations plus détaillées concernant votre demande ?

Merci d'avance et bonne chance pour votre reportage.

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 16:47

j'espère que ce ne sera pas un reportage qui nous fera passer pour des dégénérés , et que les gens qui participeront à ça donneront une bonne image...
toutefois je pense que ce n'est pas une bonne idée... on sera toujours mal jugés et rien que le prix de cette passion malgré le fait que beaucoup d'entre nous ne roule pas sur l'or , risque de choquer et d'attirer les foudres....
je le sent pas du tout ce reportage...
pas d'accord
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Puck.

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 17:45

Je suis du même avis que Bakemono. Il faut se méfier de ce genre de reportage... >_>
Et puis là, on n'a aucune information sur la chaine ni rien, ce serait bien qu'on nous en donne plus, comme l'a demandé Arysuh. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sleepinstar.tumblr.com
sybille

MessageSujet: désolée les fille voici les précisions   Sam 14 Juin 2008 - 20:15

mille excuses si mon message vous a semblé manquer de précisions. Je suis journaliste et je vais réaliser un sujet de 7' pour M6, dans le cadre de l'émission 100% mag. Le sujet n'est pas axé sur l'argent mais sur la passion. De ce fait je vais expliquer pourquoi la BDJ est différente des autres poupées de collection et suscite autant d'interet chez des jeunes femmes qui n'ont plus l'age de jouer avec elles. J'ai donc l'intention de montrer comme on se procure poupées et accessoires, les techniques et les talents necessaires pour la customiser et la créativité qu'elle génère (mise en scene, photos, fiction). J'aimerais aussi montrer la Japan expo, les stands dédiés aux bdj et les passionnés qui vont s'y retrouver.
J'ai lu que la communauté des Bjdeuses est très variée et qu'elle concerne en général des femmes entre 20 et 30 ans même si on trouve bien des ados et des seniors. C'est pourquoi je recherche plutôt des témoignages d'adultes qui travaillent ( pas forcement dans le milieu BD, illustration) et qui s'adonnent à cette passion durant leur temps libre.
Je suis dispo a répondre à toutes vos questions et vraiment désireuses de vous rencontrer.
merci
sybille
bakemono

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 21:09

100%mag j'avoue regarder cette émission , mais je suis méfiante j'espère que le reportage ne donnera pas une mauvaise image de la passion , je craint beaucoup la médiatisation des bjds , c'est devenu un gros phénomène et on a subit pas mal d'attaques et des propos diffamatoires déjà sur internet ...
quand je vois les reportages sur les conventions telles que la japan expo , les reportages sur le cosplay par exemple et autre sujet sur les passions en général , les gens passent pour des abrutis la plupart du temps alors qu'ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie , à la limite les reportages les plus sérieux même si parfois il y a des erreurs dans les termes employés , sont dans les journaux télévisés .

enfin je souhaite bon courage aux participants , et j'espère qu'on entendra pas de la part des journalistes des termes du style "poupées manga " qui ne veut rien dire ...ou des choses telles que " adultes qui jouent encore à la poupée" .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Daenerys

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 21:10

Alors déjà "suscite autant d'interet chez des jeunes femmes qui n'ont plus l'age de jouer avec elles." ça le fait pas trop.... c'est bizarre j'ai l'impression d'être sur Cosplay Forum XD Bref ....

Comme c'est déjà epxliquer ce ne sont pas des "poupées" ordinaires donc on ne joue pas avec (dans le sens réel du terme) Smile On exprime notre savoir faire manuel à travers un objet : Photogaphie, Couture, maquillages, écrire (une histoire etc...), de l'infographie aussi pour ceux qui retouchent les photos.

C'est comme les personnes qui créent des crèches de noel géantes , ou bien la reproduction d'une ville entière en miniature.. ou la collection des trains electriques avec mise en situation. Ou encore tout simplement ceux qui ont la passion de la fabrication des jouets pour les enfants ^^

Perso, je vois ça comme ça... ^^ Chacun sa manière de s'exprimer. Ce n'est parceque ça sort de l'ordinaire que c'est forcément non rattaché aux mouvements de la société.

Dernière édition par Daenerys le Sam 14 Juin 2008 - 21:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Eden

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 21:15

Oui, le risque avec ce reportage c'est de tomber dans la caricature.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Sam 14 Juin 2008 - 21:24

Ce n'est peut-être pas non plus forcément malin de condamner le reportage d'avance, s'il y a des journalistes prêt(e)s à parler de ce hobby de manière intelligente, et qui prennent la peine de se renseigner, il faut au contraire les encourager et les aider.

Et là excusez-moi mais je suis pas sure que vous lui donnez envie!

Sybille > Merci pour les précisions, et pardonnez notre méfiance, c'est un hobby qui est parfois mal compris et méprisé, et nous sommes souvent échaudé(e)s par l'image infantilisante qui en est faite dans les rares media qui en font écho. Je crois que vouloir entendre des passionné(e)s en parler est une très bonne démarche (plutôt que de regarder ça de loin et de n'en retenir qu'une facette superficielle). Je pense que vous trouverez de nombreuses personnes sur Paris prêtes à parler de leur passion, soit à la Japan Expo, et pourquoi pas, peut-être organiser une rencontre plus au calme...

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   

reportage tv sur les passionnés de BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant