Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 reportage tv sur les passionnés de BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Limë

avatar

Nombre de messages : 3745
Age : 33
Localisation : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 12:55 am

(faut que j'arrete de piquer des smiley ailleurs moi un jour)

Je voudrais pas m'avancer, donc j'irais demander a mon ego si il se porte bien quand il sortira de la salle de bain, si il a besoin d'un coup de fer toussa Mr.Red (j'adore ste petite tete rouge)

Vous voulez savoir ce qui me plait pas a moi? C'est assez simple. Encore une fois je ne me sens absolument pas représentée (et a la limite j'espere que y'a que moi, comme ca j'aurais juste a donner un coup de fer a qui vous savez :p), autant dans l'approche de la bjd, que dans ma facon de communiquer la dessus.

Je ne connais pas la famille, donc je ne me prononcerais pas dessus, mais l'autre axe est quand meme plus tourné "je joue a la poupée" non? Moi je joue pas, vraiment pas. Et j'aurais aimé voir une personne qui s'en sert uniquement en tant que suport créatif, qui considere ca comme un joli ornement interieur, afin de montrer que certains jouent, et c'est tout a fait leur droit, mais qu'il existe une autre dimension a la BJD.

Quand les gens me posent des questions, c'est toujurs "tu les prends pour tes momes? tu joues a la barbie" Bah non, quand j'explique qu'elles sont un tres beau support photos, de merveilleus modeles pour le dessin (wé c'est la version upgrade du bonhomme en bois moche quand meme), que niveau stylisme c'est un tres bon exercice et que en plus c'est mieux qu'un tableau, quand je m'en lasse, j'ai qu'a changer fringues/perruque/pose/maquillage et c'est repartit! bah le message il est passé, et du coup ca les interesse d'en savoir plus, sans idées moqueuses.

Moi j'ai donc peur et suis décue que ce message puisse ne pas etre donné, en complément de l'autre, simplement car pour moi il est aussi important et existe. Et accessoirement je trouve pas ca tres fin de refaire un amalgamme "amateurs de BJD = fanatiques des machins japonnais" qui risque de ressortir X fois (les achats chez kawaico, la japan etc etc...) alors que y'en a (comme moi?) qui s'en tamponne comme de leur premiere ampoule du Japon. On peut aussi aimer les BJD et avoir une culture musicale/graphique/stylistique et j'en passe qui ne passe pas par le japon (a choisir un coup de shopping accessoires BJD chez Claire's ca m'aurait plus parlé a moi)

Bref je donne mon exemple car je ne saurais pas parler des autres, et de tte facon j'en ai pas le droit, mais de ce que j'en sais actuellement, oui ca me décoit, et j'espere juste que la finalité sera pas a la hauteur de mes craintes.

Apres passer a la TV, possiblement pour un con (et oui ca va pas etre recu de la meme maniere chez tout le monde) ca ne me manquera pas xD

Sur ce jean louis mon ego sort de la douche frais et dispo, meme pas besoin d'un coup de fer, c'est merveilleux!

et je vous prierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écris, c'est mon ressentis, je vois pas pourquoi je ne devrais pas le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27672
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 1:23 am

Citation :
et je vous prierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écris

Tu ne crois pas que justement si tu avais écrit tout ça dès le début au lieu de faire des sous-entendus pas très heureux ce serait mieux passé et il n'y aurait pas cette ambiance déplorable depuis hier?
De plus je ne vois pas trop la différence avec ta manière de "ne pas jouer à la poupée" et celle des autres (à part peut-être que tu ne leur donne pas d'histoire/de personnalité définie?) Parce que sinon les autres font rigoureusement la même chose de leurs poupées, hein.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Asareg

avatar

Nombre de messages : 1169
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 1:28 am

J'ai mis un certain temps avant de me décider à poster ce message car je ne suis pas convaincue de son utilité. Ce que je tenais cependant à exprimer, c'est que je ne me considère en aucun cas comme "représentante" de qui ou de quoi que se soit. Mon seul et unique but dans cette histoire est de parler d'une passion, que je partage avec mes enfants, et de toutes les choses positives que cette passion m'a apporté (entre autre, le fait rencontrer des personnes très différentes mais toujours avec des univers riches et intéressants).
Je pense d’ailleurs que l’idée générale de ce reportage est bien effectivement de parler d’une passion partagée par toutes sortes de gens et non pas de présenter des artistes en tant que tels (ce qui pourrait d’ailleurs être une excellente idée de reportage pour une autre fois)
Sinon, Sybille m’apparaît comme quelqu’un d’honnête et de professionnel, et, je préfère penser qu’elle va nous faire un petit truc sympa (même si un peu réducteur en 7 mn ^^) pour peut être permettre à quelques personnes de découvrir l’existence de cet univers. En tout cas, les procès d’intention, c’est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asareg-creations.fr
*Lulla*

avatar

Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 1:29 am

/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Limë

avatar

Nombre de messages : 3745
Age : 33
Localisation : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 1:38 am

Des sous entendus???? J'ai juste dit que j'étais décue, et ensuite sortit une connerie ayant autant a voir avec la choucroute que du confis dans un égout.
ET accessoirement non je ne crois pas que on fasse tous " la meme chose " de nos BJDs. Et ca passe par un paquet de criteres. Et d'ailleurs ca me ferait mal au fondement d'etre assimilée a certains trucs que je ne fais pas "parce que j'ai des BJDs" (et c'est ce contre quoi je lutte a chaque fois qu'on me demande, reussir a montrer que chaque personne voit midi a sa porte, developpe sa propre créativité, ses envies, sa facon de s'exprimer et que il n'y a pas UNE personne ayant des BJD)


Après honnetement je m'en, contrebalance les ours polaires, J'ai pas besoin des autres pour representer ce que je suis, ce que je fais, mon meilleur porte parole c'est encore moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
circee

avatar

Nombre de messages : 2899
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 1:43 am

sans vouloir te manquer de respect Anne-Laure , je ne crois pas uen seconde que chacun fasse la meme chose avec ses poupées . C'est aussi une difference importante dans cette communauté . ( mais c'est un autre débat , je suis bien d'accord )

maintenant , je pense que Limé a le droit d'etre decue de la tendance que prend ce reportage , le mieux etant d'attendre qu'il passe a la télé pour se faire une idée . De toute facon , il ne pourra pas satisfaire tout le monde en 7 minutes , il est impossible de faire le tour de la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Amethyst Dream

avatar

Nombre de messages : 775
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 2:08 am

Je pense que de toutes façons comme ca a déjà été dit, en 7 minutes, et même en plus, c'est difficile voire impossible de représenter tout le monde, mais on ne saura pas ce qu'il en ressortira avant de l'avoir vu, alors ne nous énervons pas si vite, non? Même si ca ne sera pas hautement représentatif, ce qui est difficile de toutes manières, il en ressortira peut être quelque chose de bien... Et puis ce sera sûrement pas le dernier reportage Wink .

Circée, je crois comprendre ce que veut dire Anne-Laure. Bien sûr que non on ne fait pas tous la même chose exactement, mais je crois qu'une grande majorité du forum "utilise" ses poupées un peu de la même façon et dans la même optique, photos, simplement les admirer pour leur beauté, ou les mettre en situation dans des photostories, mais c'est toujours une sorte de support, je pense qu'on ne "joue" pas majoritairement avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27672
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 2:13 am

Seminole>
Citation :
Arrêtons de palabrer


C'était une belle tentative. XD

Citation :
sur ce énième reportage

Hum. Les reportages sur les BJD sont rarissimes voire inexistants. C'est quand même, qu'on le veuille ou non, un petit événement. Je trouve ça tout à fait normal que ça suscite des réactions et des inquiétudes.

Citation :
qui représentera peut-être un pourcentage d'entre nous, une partie de la communauté...mais où toi, moi ou...ne se reconnaitrons pas.

Probable ^^, mais ça fera parler de toute façon. Personne ne pourra l'empêcher. Comme dit Aurore: wait and see.

Circée >
Citation :
sans vouloir te manquer de respect Anne-Laure , je ne crois pas uen seconde que chacun fasse la meme chose avec ses poupées

Moi non plus, en fait ^^. Mais je ne trouve pas que ce que dit Limë dans son post l'explique bien. Je critique sa manière de le dire, pas ce qu'elle ressent (manquerait plus que ça).

Citation :

maintenant , je pense que Limé a le droit d'etre decue de la tendance que prend ce reportage , le mieux etant d'attendre qu'il passe a la télé pour se faire une idée

Je n'ai jamais dit que Limë avait tort d'être déçue. C'est son sentiment et je le respecte. C'est sa manière de s'en prendre aux autres personnes choisies que je trouve très discutable. Ce qu'elle annonce comme des (je cite) "conneries", ça peut être très mal pris si tu en es la cible.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14431
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 2:51 am

Je trouve qu'on a un joli mix dans les personnes choisies : des gens de MC, des gens qui n'en font pas partie, des filles, un mec, une famille carrément... Pour un reportage de 7 minutes seulement, c'est déjà pas mal. Pour le résultat, on peut jouer à se faire peur et à se taper dessus pendant 2 mois ou bien attendre sereinement de voir ce qu'il en sera.

Quant au fait que Sybille n'ait pas prévenu personnellement chaque personne qu'elle a rencontrée : c'était indélicat, certes. Relativisons, c'est monnaie courante dans d'autres domaines bien plus importants qu'un reportage de 7 minutes sur des passionnés de poupées, la recherche d'emploi par exemple.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limë

avatar

Nombre de messages : 3745
Age : 33
Localisation : 56
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 2:54 am

"C'est sa manière de s'en prendre aux autres
personnes choisies que je trouve très discutable. Ce qu'elle annonce
comme des (je cite) "conneries", ça peut être très mal pris si tu en es
la cible."


Plait il oO ???????

je dis conneries par rapport aux photos que j'ai mis précedement, qui ont rien a voir avec la choucroute, et c'est ca que j'appelle une connerie, une machin con, qui sert a rien, qui permet aussi de pas justement dire un truc qu'on va regretter parce que sur le coup on est saoulé et on en a envie.


Je crois que je vais arreter d'écrire ici, ca sert a rien et bientot je vais me retruver a lire des choses que j'aurais dites, sous entendues et etre jugée coupable pour sans jamais avoir pensé 5s a les sortir.

Sur ce amusez vous bien, bonne fin de journée, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Piyo

avatar

Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 3:38 am

Edhelwen@
Je ne pense pas que Léa ai pensé a mal dans ses dires, je ne crois pas qu'elle ai vraiment voulu insulter même si les propos peuvent sembler violents. Elle est arrivée tard dans la communauté et n'a pas vu les photos de Kirane (moi non plus d'ailleurs, mais bon, chacun ses choix, on ne va pas chouiner dessus), elle ne sait peut être pas de quoi elle parle mais elle n'a pas non plus l'occasion de pouvoir s'instruire dessus. (je parle uniquement pour la photo)

Après, je pense que choisir des "boss de la mort qui tue tout et qui ressuscite personne" n'aurait bien sûr pas été un bon choix parce que c'aurait montré un côté un peu élitiste de ce qui est une passion. C'est mon avis sur un peu tous les sujets de la sorte de toute manière mais je pense pouvoir dire "you get my thrift". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo

avatar

Nombre de messages : 2475
Age : 23
Localisation : Paris / Frankfurt
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 4:23 am

Piyo: Heu...merci Smile
On a discuté par mp, donc c'est bon, c'est réglé, mais merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edhelwen

avatar

Nombre de messages : 3351
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 4:52 am

oui Piyo, c'est fait merci:)

Quant à l'éllitisme et votre image, ne vous inquiétez pas, hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
*Esthy*
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 5:18 am

Merci d'éviter les menaces et sous entendus divers et variés. Je pense que à présent il n'y a plus grand chose à dire sur ce sujet. Qui vivra vera ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
.An

avatar

Nombre de messages : 8271
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Mer 02 Juil 2008, 8:49 am

En même temps on a encore le droit d'être déçu parce que les gens choisis pour le reportage ne vont pas nous représenter comme on aurait aimé.
Jsais pas pour vous mais moi ce reportage je comptais l'enregistrer, et s'il me plaisait le faire tourner à mes amies, ma famille etc ... pour leur faire comprendre ma passion autrement, avec un autre point de vue, d'autres mots (aaaah, le pouvoir de la télé).
Mais là, j'hésite grave... jvais regarder, jvais enregistrer, mais vais-je pouvoir faire tourner? Je ne me reconnais dans personne (c'est pas pour autant que j'aime pas Edhel, Sporniket ou Asareg etc ...) simplement jsuis grave déçue déjà de ce que je sais qui va être traité.
Maintenant on est pas à l'abri d'une bonne surprise hein, mais on fait pas du boeuf avec du poulet (ou l'inverse, c'est pas méchant hein), et bon voilà, on attendra le prochain reportage, plus long, plus détaillé, moins populaire aussi.

Voilà, désolée Esthy mais j'avais envie de m'exprimer aussi, je sais pas fermer ma gueule.
Quitte à me faire lyncher ensuite, m'en fous, je rejoins Limë, même si moi j'ai pas d'ego à repasser ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage tv sur les passionnés de BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage tv sur les passionnés de BJD
» Profession ? Passionné !
» Offre TV de VTX: Reportage à Pully
» Reportage CF2 Antibes 10 et 11 Avril 2010!
» Reportage sur la foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: