Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reportage tv sur les passionnés de BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gabylc

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 15:43

Surtout qu'un reportage TV, ça passe avant tout par l'image, donc le look, oui, C'EST super important ! C'est tout à fait normal de poser ce genre de question. Après, "juger sur le look c'est pas bien, pas beau, vilain" et tout, je suis d'accord. Toujours est-il que c'est une réalité, faut pas se leurrer :/

En tout cas bon courage pour ce reportage, tout ce que j'espère c'est qu'il sera mené dans un esprit professionnel et non pas racoleur Wink J'aurais pas été contre participer, mais je ne correspond à aucune critères (que je trouve cohérents) donc je ne peux que souhaiter bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Saile

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 15:48

Au vu de la réponse faite à .An, ce n'est pas l'impression que j'ai eue.

sybille a écrit:
ton témoignage peut m'interesser.. tu fais reference a ton look: t'es piercée de partout, t'es goth...?

Ca fait plutôt penser qu'au contraire le look de .An est très intéressant pour le reportage, non ? D'où la crainte que je partage avec bakemono, à savoir qu'on pourrait très bien revoir le même genre de choses que ce qu'on voit déjà sur internet, au sujet des collectionneuses de BJD. Ce serait bien dommage... car aucune collectionneuse n'a le même look qu'une autre collectionneuse. Je ne suis pas goth, ni lolita (plutôt classique, d'ailleurs), d'autres seront classes, d'autres seront effectivement goth, ou lolita...
Ca me rappelle un sujet de TF1 sur les participants au Japan Expo 2007. Comme par hasard, les filles choisies pour ce reportage n'étaient que des goth lolis...

Bien sûr, si je me trompe, tant mieux. En tout cas je serais devant ma télé pour voir le reportage.
Voir le profil de l'utilisateur http://saile.fr/
Limë

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 15:58

Je sais que faut pas etre trop candide dans la vie mais je vous trouve bien sur les dents. On a pas une bonne image en tant que communauté, mais au final si on regarde bien, ce n'est pas toujours le cas Smile

Perso quand je dis aux gens que j'ai des rats, un furet et collectionne les bjds je fais carton plein (je ne parle pas du fait que j'ai quelques piercings et donne dans le design). Mais les gens ne le percoivent pas comme un "truc de taré" car ce n'est pas l'image que je revois de mes passions.

Si on en parle pas, la oui les gens se montent des bateaux sur tout et sur rien. Combien de fois j'ai entendu des choses a mon sujet vis a vis de mes rats... Au final j'ai été voir les gens, j'ai parlé de mes démarches, cette passion pour ces animaux, ce que je faisais, j'en ai meme invité certains qui sont venus voir que non je ne vivais pas dans une poubelle et que un rat est un animal extra. Le message était passé sans probleme. C'est comme ca que je suis devenur présidente d'une asso pour la promotion et la sauvegarde du rat domestique, et quand je le dis et explique les démarches et les actions menées, je peux vous assurer que le gros ? qui était dans la tete des gens et qui pouvait mener a la création d'une image fausse disparait Smile

Je comprends tout a fait bien que certains ne veuillent pas en parler ou montrer , c'est leur droit et c'est normal. Perso j'ai accepté car je pense que la communication est tjs la meilleure des choses. Et que meme si c'est un peu déformé (ca arrive) une partie de l'originel passe toujours et c'est un point de marqué ^^

Bon j'arrete les pavés, j'ai un thé a finir moi
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
sybille

MessageSujet: tu as vu juste Yunae   Dim 15 Juin 2008 - 16:08

[quote="Yunae"]Je pense surtout qu'elle préférerait qu'il s'agisse d'une personne avec un look "basique" pour ne pas que ceux qui voient les reportage puisse s'imaginer des choses du genre "ce sont tous des goth lolitas" ou "elles se fringuents comme leurs dolls".

le look c'est pasdu tout le props de mon sujet qui est axé sur la passion bdj
c'est pourquoi je ne veux pas faire d'amalgame
.An

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 16:13

@Sybille : En fait non, je suis ni goth ni piercée, mais je m'habille de façon bizarre (noire, blanc, superpositions de machins trouvés à droite à gauche) et j'ai tendance à porter pleins de trucs sur moi, comme des pinces à linge, des fleurs, des tas de bagues, des colliers étranges, des cheveux d'amis à moi et quand je suis en forme ben des stylos, des vis, des fourchettes, des pailles, etc...
D'ou cette image de "folle" que je pourrais véhiculer. Adorant le théâtre et n'étant pas génée pour m'exprimer en public, j'aurais proposé mon témoignage avec plaisir, mais je ne veux pas qu'à cause de ma tête on catalogue les BJDeuses comme des nanas bizarres, excentriques etc ...

Comme pour le reportage sur le Reborn (dans Zone Interdite), je pense qu'il est plus interessant de prendre des personnes aux look plus classiques, c'est pour ça que j'avais parlé de Solkee (désolée d'ailleurs, vu que c'est pas du tout ton trip).

APrès si tu veux montrer la diversté du public, il a été évoqué plus tôt par Nylh la Japan Expo et le stand Doll no Kawen, et celui d'Amaeta. Je pense que ça va brasser un grand public, et il y aura surement des témoignages diversifiés et très interessant à collecter.

Et aussi, je trouve ton initiative vraiment sympa, je pense qu'on devrait t'aider plutôt que de nous apeurer (même si tes inquiétudes sont légitimes, Bake)
Pour que ce reportage véhicule une image objective et positive qui fasse taire les clichés, faut pas qu'on se renferme au contraire, faut montrer la meilleure face de notre communauté.

edit : @Yunae : mes cheveux sont redevenus bruns ça y'est :p enfin, vert, au soleil, mais ça c'est les aléas des colorations xD;;;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Daenerys

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:13

Et pourquoi ne pas "désigné" (enfin des volontaires hein je parle pas d'imposer XD) une ou deux personnes, qui représenterait MC. On pourrait ainsi tous faire part de ce qu'on veut qu'ils soient dis etc... non ?

ok je sors XD
Voir le profil de l'utilisateur http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
.An

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:16

Ben tu vois, moi je sors avec toi parce c'est typique le genre d'initiative que je trouve logique ^^
Mais pas sur que tout le monde ai envie de faire comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Leo

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:27

Je trouve ça bien aussi, plutot que de laisser un libre arbitre complet.
Gabylc

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:30

En même temps, peut-on légitimement imposer ça à quelqu'un ? La personne qui passera dans le reportage, ce qu'elle dit, ça impliquera SA responsabilité (même si ça rejaillira sur l'ensemble de la communauté, je sais bien !) et elle préfèrera sans doute donner son avis du coup. Sinon, faut engager un attaché de presse pour la communauté BJDeuse francophone Wink
Leo

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:32

XD et la le dilemne sera le même: Qui est le meilleurs représentant de la communauté BJD ?

D'ailleurs, vu la diversité des points de vue/nationalité/interets et autres ici, ce serais difficile.
Daenerys

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:45

Je suis d'accord avec tout ça.. en même temps, on se plaindra pas que ça ou ça n'ai pas été dis ^^ Et puis, je pense qu'on a peu prêt tous les mêmes choses à dire sur le sujet de la BJD. Le reste c'est du personnel c'est sûr !

enfin ça pouvait être un compromis ^^" et la question reste la meme : à savoir qui ? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Gabylc

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:57

Je suis d'accord avec toi leabcd, trouver un "représentant", c'est impossible, surtout pour un sujet de 7 minutes ! Il y en a qui n'aiment pas les photostorys, d'autre c'est ce qu'ils préfèrent. Certains incarnent les personnages de fictions qui leurs tiennent à coeur et ne bougent plus leur custo d'un pouce alors que d'autres s'amusent à les faire passer par tous les styles. Ceux qui n'ont qu'une BJD "à la vie à la mort", d'autres qui accumulent les coups de coeur et les revende régulièrement. Et les gens qui achètent des Full Set pour la beauté d'une oeuvre d'art en la laissant dans une vitrine par rapport au customiseuses folles qui n'hésite pas à acheter des moules improbables pour les faire passer par la case chirurgie esthétique ?

Bref, je pense qu'un reportage de 7 minutes ne pourra que faire ressortir le point de vue particulier d'une personne particulières. Autant assumer ça, de toute façon, ce n'est qu'un reportage, une "introduction" au monde des BJD, pas une thèse Wink Donc ça ne SERA PAS complet, c'est impossible ! Sinon il faudrait un documentaire de 2h pour se consacrer à tous les aspects de cette passion ^_^

(A quand BJD TV ? XD)
Limë

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:59

A l'inverse je ne suis absolument pas pour designer une personne... deja apparement plusieurs personnes vont témoigner, ce qui fera un panel interessant ^^ De plus , perso, je ne connais pas vraiment les gens ici, et je ne pourrais donc pas correctement choisir une personne qui représenterait ma facon de vivre cette passion.

Je trouve ca mieux que plusieurs personnes ayant chacune leur vision de la BJD témoignent, et que Sybille fasse un mix de tout ca pour montrer les différentes facettes Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Leo

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 17:59

On la fondera ensemble gabylc <3
Gabylc

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   Dim 15 Juin 2008 - 18:00

Et Aurore fera une super speakerine Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reportage tv sur les passionnés de BJD   

reportage tv sur les passionnés de BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant