Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fatals Picards> la sécurité de l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Follow-the-Wind

MessageSujet: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 22:10

Parlons un peu des prof ! ^^
J'ai l'impression que pas mal de gens estime que les profs ne fichent pas grand chose.
Vu que je me suis récemment pris la tête avec une fille de ma promo qui m'avait sorti que (je cite) "de toute façon, les profs sont tous des cons", je me demandais quel pouvait bien être votre avis sur la question.

Je suis tombée sur cette vidéo des Fatals Picards : lien youtube

Je suis plutôt d'accord sur le fond. Je reconnais que je ne suis pas très objective, parce que mon père est professeur de musique dans un lycée, mais quand même... et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
rakuen

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 22:40

Bah ca depend les profs. Il y en a des tres biens, des biens, et des moins biens !
Mais je dois avouer que vu comment sont certains élèves,
je me demande comment ils font pour pas peter un cable ! xD

PS : je n'ai pas encore regardé la vidéo....
[edit : j'ai regardé]

Dernière édition par rakuen le Sam 14 Juin 2008 - 22:43, édité 1 fois
Saile

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 22:42

Je pense aussi que ça dépend des profs.

Il y en a avec lesquels j'ai de très mauvais souvenirs, et d'autres qui m'ont laissé le sentiment qu'ils sont les meilleurs profs qu'on ne trouvera jamais. Et eux, je leur dis respect. Et merci aussi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://saile.fr/
Nallee

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 22:49

La chanson des Fatals Picards est excellente ^^
Perso j'ai eu des profs excellents (comme ma prof de maths en quatrième et troisième ou encore mes profs de physique de première et terminale) et d'autres carrément mauvais (mon prof de svt de terminale). Il y a de tout, mais faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier.
Voir le profil de l'utilisateur http://almerys.deviantart.com
linn

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:21

Il y a déjà eu déjà un sujet sur cette chanson, c'était Une pensée pour nos amis enseignants.

Elle est excellente, je l'ai envoyée à ma mère (elle est prof de math), elle l'a trouvée tellement vraie qu'elle a affiché les paroles dans la salle des profs de son collège.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nimrauko

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:27

Perso, ce qui me fait peur c'est de voir que je reconnais des gens de mes classes de collège dans les paroles. (les 100 mots de vocabulaire, le livre en entier dans l'année et le joint et la bière entre les cours)
Par contre pour les profs, j'ai eu l'impression que certains que j'ai eu cette année étaient les meilleurs profs du monde *o* Par contre j'en ai eu aussi (notamment un prof d'allemand au collège) qui foutaient pas une rame, qui arrivaient avec des cours pas préparés et ça c'était pas gloup xD
Gabylc

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:32

Ouais, y a des cons partout comme on dit, et en plus on parle que des trains qui arrivent en retard (yeah, 2 clichés dans la même phrase xD)

Franchement, cette chanson est excellente je trouve, des paroles intelligentes ça fait du bien Wink Et encore, ils oublient le sujet des collègues XD Pour avoir un père prof (et m'être presque toujours bien entendue avec les miens de manière général) entre eux c'est loin d'être le monde des Bisounours souvent, enfin j'ai l'impression :/

Bref, tout ça, ça donne pas envie de le devenir, prof XD
Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:40

J'adore cette chanson U____u Ma mère s'en prend tellement plein la gueule, c'est assez réaliste. Après forcément il y a des cons, je ne citerais pas de noms, mais ma haine à son égard reste intact (et réciproquement je pense XD). Mais dans l'ensemble les profs sont plutôt des gens bien.

Ce qui m'horripile en ce moment c'est cette ambiance générale du genre "les profs sont à notre service et on peut leur demander des comptes".

Quand une mère d'élève sort à une prof agrégée de lettres modernes : "Oui mais mon fils avait un bon professeur l'an dernier et il n'y avait pas de problèmes", il y a, au contraire un problème. Surtout quand on sait que l'année précédent le-dit fils avait une moyenne générale de 8...

Rahlalala... Je vais me l'écouter en boucle je crois U___u
Voir le profil de l'utilisateur http://l-heure-du-the.deviantart.com/
**Milena**

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:58

J'ai beaucoup d'estime pour le boulot de prof car être un prof impliqué et intéressé, ça prend non seulement un temps considérable, mais aussi beaucoup d'énergie.

J'habite et suis scolarisée en banlieue parisienne (93), et même si je ne suis pas dans un lycée vraiment, vraiment craignons, il s'en passe parfois de belles et je vois des trucs absolument inadmissible.
Tout cela me laisse un profond sentiment de respect envers la majorité des profs qui se décarcassent pour une bande de petits cons qui n'a strictement rien à faire de ce qu'on tente de lui apprendre. Et non seulement ils n'en n'ont rien à faire, mais en plus, ils sont d'un irrespect et d'un culot hallucinant.

A côté de ça, j'ai aussi des profs qui n'ont strictement rien à cirer de leurs élèves et qui ne s'y intéressent pas vraiment. On voit d'ailleurs que ça les gonfle plus qu'autre chose de venir au bahut tous les jours et de faire cours (mais certains ont tout de même l'excuse qui est de s'être fait recalé à de grandes écoles/de très bons postes à cause de leurs origines et d'être devenu prof plus par dépit et par nécessité que par vocation).

Quand à la chanson des fatals picards, elle est tout bonnement excellente (tout comme les autres d'ailleurs ^^).

Et désolé pour le pavé ...

Dernière édition par **Milena** le Dim 15 Juin 2008 - 0:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://youpimi.blogspot.com
Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Sam 14 Juin 2008 - 23:58

linn>Ahhh... chuis vraiment désolée, j'ai fait une recherche (avec l'outil recherche du forum) pour voir si y avait déjà un sujet sur cette chanson, et j'avions pas trouvé ><

Contente de voir que tout le monde ne lynche pas les profs, ni ne les met tous dans le même panier!

J'ai eu des enseignants géniaux et d'autres nullissime, donc je ne vais pas contester que tous les professeurs ne sont pas bons, mais ce qui m'agace c'est que des personnes qui n'ont pas idée du boulot que ça représente étant donnée qu'ils n'ont même pas assez d'imagination pour ça puissent affirmer que les profs ne fichent rien. Oui, il y a en a qui ne se foulent pas beaucoup, mais l'enseignement n'est pas un métier facile et où on se la coule douce, nom de Zeus!
linn

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Dim 15 Juin 2008 - 1:32

Follow-the-Wind> c'était pas une critique, juste une info, je sais que l'autre sujet existe parce que je suis tombée dessus par hasard il y a quelques jours, mais ça fait longtemps qu'il n'a pas été remonté.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marine

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Dim 15 Juin 2008 - 16:17

Owwwww Fatals Picards fanatique inside \o/

Je n'ai pas forcément de prof dans mon entourage proche, mais j'ai l'impression que cette chanson reflète pas mal la réalité des choses. Et puis la musique est bien chouette, ce qui ne gâche rien Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatals Picards> la sécurité de l'emploi   Aujourd'hui à 21:05

Fatals Picards> la sécurité de l'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1