Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La naissance de Matériel Céleste

Aller en bas 
+41
Asako
celynette
Zabou
Loofthewood
Sayyadina
Isael
Athanwe
cycy
Anko
Nallee
goth_kuro
Gabylc
Yoshi
Myra
Wayness
stephani-E
chaton
Monigasu
Piyo
kaléa-chan
Alexiel
Valandra
aeris
Limë
Darkitty
La Magie orne ce marin
Infernia
MiniVega
Moachan
biscuitbear
bakemono
.An
Selina
HeikAllana
Fabie
Solkeera
Belin
Anne-Laure
Zengia
Dy-chan
Mister Minou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:57

volks 4 sisters powaaa ^^

et oui c'est avec elle que j'ai débarqué à la naissance de ce forum que je n'ai jamais quitté , ma petite nana le meilleur moment bjd de ma vie puisque ce fut la première avec un super accueil que j'ai eu ici , ce forum que j'affectionne et qui m'a guidée dans mes premiers pas avec mon adorée nana , et malgré les périodes de tensions , de ras le bol sur certains sujets je suis toujours là , même si je post très peu mes dolls ici préférant un endroit plus neutre comme flickr par exemple , mais toujours fidèle à ce forum où je participe comme je peux .

je regrette parfois l'ambiance du début où on était peu car parfois c'est tsunami au niveau des inscriptions ici ^^!
mais bon c'est la folie bjd c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:14

Citation :
Et il y a eu un avant/après DOT non ? Parce que maintenant un nouveau sur 3 ou 4 flash sur le Camine, le Ducan etc ... (c'était mon cas au tout tout début xD)
Je pense que les DOT ont le côté jeune et rebelle qui séduit plus les plus jeunes, la ou la Lishe fait plus classe, plus mûre.

Le succès de la Lishe date d'avant. Le marché américain a tjs été un peu "retenu" sur le côté manga des poupées Volks (ce que disait Fabie) qui ne séduisait qu'une partie du public. Lorsque Lishe est sortie ça a comblé les attentes du public qui n'avait pas encore franchi le pas et qui voulait un modèle plus mature, d'où le succès des modèles CP.
DOD c'est venu après, eux par contre ils ont comme tu dis séduit un public plus large et plus jeune.
La tendance est à présent aux modèles très réalistes (DIM Minimee l'a bien compris), même DOD a fait des modèles plus adultes et plus réalistes par la suite avec les DOT, et les modèles type Lishe, qui sont plus stylisés, sont en déclin je trouve (ça n'enlève rien à leur qualité, c'est juste le marché qui change).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:21

Je pense que Ryung et Soah ont pas mal contribué à l'élargissement du hobby aussi, pas mal d'américaines ont commencé avec elles.
Moi j'ai commencé à m'intéresser aux SD fin 2001, avant je ne les trouvais pas attirantes. En 2002 j'ai joint un groupe sur Yahoo, qui curieusement existe toujours mais a l'air d'être un groupe fantôme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était le seul groupe ou forum sur ces poupées dans ce temps là. Mais à un moment vraiment exaspérée par la modératrice qui sévissait à l'époque (pas modérée du tout, elle envenimait les discussions au lieu de les calmer) j'ai proposé à Aimee et Janne que je connaissais par ce groupe d'en fonder un autre qui soit plus ouvert et amical, c'est comme ça que nous avons démarré DoA sous forme de groupe Yahoo. J'ai quitté l'équipe des modératrices avant le passage du groupe sous forme de forum, à un moment où je me suis sentie dépassée par le nombre de nouvelles compagnies, nouvelles poupées et nouveaux membres.
J'ai joint MC quand Anne-Laure m'a invitée, et j'y passe souvent avec quelques périodes de "blanc" où les poupées passent derrière d'autres hobbys, mais je finis toujours par y revenir. Je tire mon chapeau à Anne-Laure pour sa persévérance, car être administrateur d'un forum peut être vraiment pénible et décourageant par moments quand les membres se querellent.

Je regrette un peu les débuts, quand les seules BJD disponibles étaient Nana, Kira, Megu, Sara, Mimi et Nono de Volks, et que c'était dur de se procurer vêtements et accessoires, c'était plus excitant, moins banal. Presque tout le monde se "connaissait" et on avait le sentiment d'être une communauté soudée par la découverte en commun des différents aspects du hobby. Mais bon maintenant d'un autre côté avec le développement des compagnies et artistes on a accès à des poupées dont on n'aurait jamais rêvé avant comme les poupées anthropomorphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:23

Anne-Laure a écrit:
Fabie > Vrai, vu l'ancienneté de ton inscription tu as tenu exceptionnellement longtemps avant de craquer pour les BJD. ^^

Et pourtant, à l'époque moins de membres = possible de lire tous les sujets, donc contrairement à maintenant je lisais tous les sujets, ce qui fait que j'en avais vu des jolies BJD ici avant de craquer amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:29

Ah Biscuitbear j'aurais bien aimé avoir ton avis sur les modèles emblématiques (les questions posées par Solkeera). ^^

Et oui, tu as raison pour les Elfdoll j'ai vu ça aussi sur les forums américains il y a eu des "modes" par vagues: la vague "Lishe" Puis la vague Ryung/Soah, ensuite ç'a été les Sybarites et les Narae 40cm qui ont fait un carton.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:39

@A-L : me suis mal exprimée, jvoulais dire qu'il y avait également un avant/après DOT, mais bien sur après l'avant/après Lishe et El.
Enfin, jme comprend xD;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:44

Ah oui c'est vrai Narae a fait pas mal de victimes aussi. Personnellement j'ai du mal à dire quelle poupée démarque un avant/après dans le hobby, car pour moi les SD de Volks elles-mêmes ont été la révolution la plus marquante. Je "collectionne" les poupées depuis 96, j'ai commencé par Sasha, Heidi Ott, Walterhausen...puis quand je suis allée au Japon en 97 je me suis lancée à fond dans Jenny et Licca, que j'ai complètement laissées tomber ensuite pour les SD. Je trouve que Volks est vraiment à féliciter pour avoir inventé ce concept. Moi j'ai d'abord connu Volks en 97 pour les corps 1/6 articulés que nous utilisions avec les têtes de Takara et Noix de Rome.
Au début il n'y avait que des filles SD, je pense que quand Volks a sorti son premier garçon ça a marqué un virage, ça a attiré toutes les personnes qui voulaient reproduire le style des groupes visual kei en poupée. Et puis la sortie des MSD a été importante pour moi aussi, comme je suis attirée par les poupées enfants plus qu'adultes. Ensuite ce qui m'a le plus marquée c'est la sortie des toutes petites poupées, en particulier les Pocket Fairy de BlueFairy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:05

ah c'est interessant de voir commen t s'est crée MC , j'ignorais qu'a la base tu avais decouvert cela via les pixel dolls Anne Laure ^^
on remarquera quand meme qu'une grande part des "pionnieres" en france sont des auteurs BDs , je dis ca car c'est via leurs blogs que j'ai etee infectee personnellement ^___^ n'etant pas ouverte aux poupees plus que ca initialement ^^
donc merci a elles (alice , anne laure , aurore entre autre ^^ )


-je pense comme Anne Laure , la Lishe et le El , qui ont ouvert la voie pour un marché moins elististe et plus simple a se procurer et une stylisation des visages a la fois manga et mature (pour l'epoque XD)

- bonne question ..... personnellement je reste sur Cerberus project et son design qui m'a tout de meme fait passé le pas de ce premier achat qui a l'epoque etait hors de prix (le dollar etait a un bien autre taux alors)
mais une jolie revolution chez soom pour moi cette annee avec le Spinel qui lance une tres belle serie de BJD tres matures et de design tres different de ce que l'on connait

- comme Anne Laure , je dirais LUTS ou plus particulierement Cerberus Project
, bien que ceux ci se demarquent a present sur Fairyland
mais l'age d'or est passé c''est une certitude ^^


pour le forum je vais rejoindre Fabie , MC reste et restera THE reference sur les BJDs en France , THE source d'information en francais aussi
mais je suis depassée , il y a 1an et demi environ je pouvais me vanter de connaitre toutes les BJDs presentes sur MC avec leur nom et le nom de leur proprio ..maintenant je ne dois en connaitre que 10% a tout cassé , je me noie tout comme DOA sur le defilement tres rapide des galleries
mais c'est un bien ! ca veut dire que ce hobby plait , s'expend et que les membres surtout sont productifs ^^
mais en effet , en 2005 comme le forum etait intimiste et que c'etait agreable , comme toute petite communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:54

C'est vraiment intéressant de connaître l'origine de MC (surtout pour quelqu'un comme moi qui débarque dans le monde des BJDs).

Moachan a écrit:

mais en effet , en 2005 comme le forum etait intimiste et que c'etait agreable , comme toute petite communauté ^^
Visiblement, beaucoup regrette le début de MC ^^
Alors oui, je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois, pourtant malgré le nombre d'inscrits, je trouve l'ambiance vraiment bonne et il y a quand même du partage et des échanges très intéressants. C'est vrai qu'on ne peut pas connaître les poupettes de tout le monde, voir et lire tous les posts.
Cependant grâce à ce forum, j'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes en vrai ^^ et je trouve ça vraiment plaisant d'aller plus loin que des échanges virtuels.

Dans tous les cas, MC est une mine d'or en terme d'informations et sans ce forum, je ne sais pas si j'aurai sauté le pas de m'offrir ma première poupette.

Longue vie à MC daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:26

Ca ne m'étonne pas que certains regrette le MC d'avant, personnellement j'ai toujours connu le MC d'aujourd'hui étant donné que je ne suis présente que depuis un an environ, et je m'y sens très bien car beaucoup de membres peuvent nous aider si on a la moindre questions et puis même s'il est très populaire, il reste un forum sympas.

Je sais que posséder un forum avec seulement quelques membres peut être vraiment cool (j'en fais actuellement l'expérience) et c'est vrai qu'on peut avoir peur que tout celà se perde mais avec la popularité viens d'autres moments de plaisirs différents.
Par exemple lorsqu'un concours est organisé, c'est vraiment génial de voir toutes ces participations affluer! Et ça fais plaisir à l'organisatrice! Wink

Donc voilà, tout ça pour dire que j'adore MC tel qu'il est!

En tout cas j'ai bien aimé la petite présentation de la naissance du forum! C'est très interressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Invité
Invité




La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:28

Merci Anne-Laure ^^

J'aimerais poser une question, en toute naiveté et curiosité... Pourquoi y a t-il des tension au PFDF avec les BJD ? J'en ai vaguement entendu parler au détour de topics, mais ça semble très tabou.

Si le sujet va soulever une polémique, n'hésitez pas à me clouer le bec Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:57

Felyne > il y en avait mais il n'y en a plus maintenant. C'est parce qu'au départ les BJD n'étaient pas prévues au PFDF, or la première fois que j'y suis allée, on était très peu nombreuses à en avoir (juste quelques touristes ^^). Mais la deuxième année le nombre était déjà bcp plus important et les collectionneuses de BJD s'étaient données rendez-vous au PFDF (notamment via MC) pour se retrouver tout en profitant des merveilles du festival. C'était l'occasion de faire une grosse rencontre parisienne quoi. ^^
Mais ça a fait un "clan" qui a été mal compris par l'organisation et par plusieurs des personnes qui y tenaient un stand, et les collectionneuses de BJD ont été accusées de faire un "festival off" tout en profitant du lieu (alors qu'elles achetaient aussi sur les stands et avaient payé leur entrée comme tout le monde, simplement il n'y avait pas d'endroit où s'installer/prendre des photos et donc ça a fait un peu squat, parce qu'on s'est posées un peu où on a pu). Je n'y suis pas allée les années qui ont suivi.
Par la suite les organisateurs ont compris qu'il fallait intégrer les BJD au festival et ont prévu un endroit, bref ça fait partie du programme maintenant, et il n'y a plus de raisons d'avoir des tensions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:22

Ok je comprends mieux ^^ ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
La Magie orne ce marin

La Magie orne ce marin


Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:24

Pour moi, Matériel Céleste est la référence en terme de sources d'informations sur les BJD.
A chaque fois que je me posais une question au début où j'ai "commencé avec les BJD", j'allais voir sur MC, et paf ! j'avais la réponse.
J'ai toujours aussi été épatée par la rapidité avec laquelle on a une réponse quand on pose une question sur le forum. C'est aussi ça l'avantage d'une grande communauté !
Bref, c'est un super forum dont les pionnières peuvent être fières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silence_de_neige_profonde
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:55

Je me souviens qu'à mon inscription, il n'y avait qu'une trentaine de membres, alors là de voir qu'on est plus de 1600, ça fait tout drôle.
Même si je participe un peu moins, je prend toujours du plaisir à venir lire les sujets.
Tout comme Moachan, je me sens aussi dépassée, je survole les galeries, car il y en a tellement.
Quand nous étions en petit comité, c'était facile de savoir qui avait quoi, de connaître les noms, les modèles de chacun, de suivre leur évolution, maintenant je me sens un peu larguée. gene
Mais bon ça ne m'empêche pas de toujours aimer fréquenter ce forum. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Matériel Céleste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Materiel Celeste
» Matériel Céleste a trois ans! ^^
» 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !
» Merci à Materiel Celeste
» Absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: