Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La naissance de Matériel Céleste

Aller en bas 
+41
Asako
celynette
Zabou
Loofthewood
Sayyadina
Isael
Athanwe
cycy
Anko
Nallee
goth_kuro
Gabylc
Yoshi
Myra
Wayness
stephani-E
chaton
Monigasu
Piyo
kaléa-chan
Alexiel
Valandra
aeris
Limë
Darkitty
La Magie orne ce marin
Infernia
MiniVega
Moachan
biscuitbear
bakemono
.An
Selina
HeikAllana
Fabie
Solkeera
Belin
Anne-Laure
Zengia
Dy-chan
Mister Minou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 2:51

J'avoue ne pas trop me souvenir de comment c'était quand je suis arrivée. Plus du fait que j'ai fais le tour de tous les posts a lire, a comprendre, des trucs a connaitre et que c'était un gros morceau mdr!

Les deux seules choses qui m'ont marquée c'est que je ne pigeais rien aux abréviations, et que je me disais "j'y arriverais jamaaaaaaaaaaaaais" et que je m'étais faite houspiller car j'avais dit un truc qu'il fallait pas (j'ai survécu, mais je m'étais pas laissé faire non plus! nan mais oh!! :p )

Apres c'est comme partout, ca évolue et souvent s'agrandit... sur un autre forum (rien a voir avec les bjd) c'était pareil, je connaissais les bestioles des gens, les dates, les noms, les généalogies.... Maintenant trop de monde!!

Ca a ses plus, ses moins, mais au final tant que l'ensemble survit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:21

J’ai beaucoup aimé lire la création de MC. Très intéressant. J’avoue moi aussi regretter le MC de quand je me suis inscrite (ainsi que certaines personnes qui y étaient alors présentes et qui en sont parties). Mais les choses évoluent, on s’adapte et je suis toujours là. MC reste de toute façon une mine d’infos inépuisable et même s’il n’est plus possible d’aller voir tous les topics comme au débit, on sélectionne et on voit quand même des merveilles….

Ensuite pour répondre aux questions de Solkeera :
1/ Pour moi THE modèle qui a contribué à populariser le hobby, c’est la Lishe et le EL pour les mêmes raisons évoquées plus haut. La Lishe est d’ailleurs le deuxième modèle de BJD que je me suis achetée… Et mine de rien, parmi tout le panel de bjd que je possède, c’est toujours elle qui fait craquer les non initiés qui découvrent ma collection pour la première fois…

2/ D’un point de vue personnel il y a eu pour moi un avant et un après UNoa. Déjà c’est la toute première bjd que j’ai vue et sur laquelle j’ai flashé. C’est aussi celle de toutes mes bjd qui m’a coûté le plus cher, celle pour laquelle j’ai repoussé une limite financière pour une doll que je n’aurais jamais pensé mettre quand je me suis lancée dans les bjd. Et aussi de par son innovation au niveau des faces plate et des options parts.

3/ Pour la compagnie je dirais comme beaucoup Luts. Ils ont beaucoup perdu à mon sens en arrêtant de travailler avec Cerberus Project. Je trouve aussi qu’il y a moins de nouveaux qui commencent par Luts. Il fut un temps où plein de gens s’inscrivant choisissaient pour première bjd, une Luts ou une DOD. Maintenant, même s’ils ont encore beaucoup les faveurs de ceux qui débarquent dans le hobby, de plus en plus les nouveaux ont tendance à aller voir du côté des autres compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:46

Je connaissais déjà la création de MC parce que oui je suis une "pionnière". En effet Anne-Laure m'avait contacté sur mon blog de Blythe que j'avais à l'époque. J'avais posté sur mon blog principal une photo d'une MSD Sakura en m'émerveillant et de fil en aiguille j'avais trouvé plus de renseignements. D'ailleurs c'est dingue de me souvenir qu'à cette époque je trouvais qu'une BJD à 400 euros coutait chère alors que maintenant je trouve cela raisonnable. Quand on entre dans le sujet, on n'a plus la prétention des prix je trouve ^^ C'est flippant nan ? Wink Alors quand Anne-Laure m'a contacté j'ai tout de suite sauté sur l'occasion d'en connaitre beaucoup plus sur ces magnifiques poupées Japonaises. Et vala...

Je regrette aussi les débuts (à mon inscription on devait être une quinzaine) mais comme chaque chose évolue et qu'on ne peut pas aller contre, c'est comme ça. L'évolution c'est bien aussi ! et puis voir tout ces membres qui affluent c'est génial pour Anne-Laure, son forum a du mérite !

Malgré tout ce qu'a connu MC et ses dérives etc... je suis toujours présente même si je suis devenue simple membre touriste qui ne poste plus de photos par choix, je viens toujours admirer celles des autres membres et c'est un petit plaisir que de faire la vacancière ^^


Pour répondre aux question de Solkeera :

- Je pense comme la majorité, la Sister de Volks c'est la toute première que j'ai vu en tant que BJD sur le site de Aimee.

- Oulà... celle qui m'a le plus marqué est je crois la naissance de Luts et ses corps mature, la Lishe par exemple que j'ai vu au PFDF en 2005 et que je découvrais en même temps que les autres. D'ailleurs je ne me souviens plus à qui elle était, elle avait un ensemble en jean (je n'ai pas gardé de photos suite plantage PC....)

- L'heure de gloire... toutes les compagnies ont des baisse de régime. Ca arrive souvent... je ne connais vraiment pas de compagnie qui ait coulé après...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:50

Je suis aussi de celle(s) qui regrette le MC d'avant, je me sens un peu perdu, je n'ai plus l'envie de prendre mon temps pour commenter les sujets car il y en a trop, je survole les galleries et je ne poste plus bcp que ce soit mes BJD ou pour répondre à des sujets, mais malgrès tout c'est tjrs une joie de partager ce hobby avec des nouveaux arrivants Smile

Je me permet de répondre aux questions de Solkee aussi XD

Quelle serait pour vous (ça n'engage que vous hein !), s'il y en a une, THE modèle ou style de poupée qui a le plus contribué à populariser le hobby, s'il y en a une, autrement dit, la plus emblématique peut-être, ou celle dont vous avez l'impression qu'elle a, à un moment donné, changé la face du hobby / de la communauté ?
Etant arrivé dans le hooby par les Volks, je pense que c'est THE référence, dont les fameuses Four Sisters (Megu...).
Après je pense que les Luts Delf Lishe/El ont bcp aidé aussi, même si je n'aime vraiment pas ces modèles

Même question mais d'un point de vue vraiment personnel cette fois, la poupée /l'innovation qui vous a le plus marqué, vous ? (pas forcément votre préférée, mais celle pour laquelle vous diriez que pour vous il y a eu un "avant" et un "après" ?)
Pour moi les Dollstown, car c'est vraiment les premières BJD qui avait ce côté "réaliste" et "poupée d'artiste", tout en étant abordable comme une BJD de compagnie "lambda", alors que la plus part restait assez "manga", "parfaite". Depuis de nombreuses compagnies se sont lancée dans ce style ^^

Y a-t-il un modèle ou une compagnie ou encore un style qui a eu son heure de gloire mais qui a disparu/s'est transformé radicalement depuis les débuts, et que vous regrettez particulièrement ?
Là je sais pas trop, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu de grands changements (certains parle de Luts mais j'ai pas eu vraiment d'experiences avec eux, sauf très mauvaise XD), mais il y a une "compagnie" qui a arrêté et que je regrette, néanmoins elle a pas vraiment eu d'heure de gloire, c'était les Phantomdoll (j'aurais rêvé d'avoir une des petites taille Barbie qu'elle a fait *0*)


Et juste pour répondre sur Anne-Laure
Anne-Laure a écrit:
Soom qui a vraiment créé des choses extraordinaires: la première BJD taille barbie
Ce n'était pas Soom je crois.
C'était soit Phantomdoll qui a créé les première petite BJD taille Barbie (elles portaient toutes des noms d'anges Smile), soit Araki avec les Unoa Light (les premier en résine). Je suis pas sur de l'ordre

Clic Clic Phantom 1
Clic Clic Phantom 2
Clic Clic Phantom 3


Dernière édition par alexiel le Mar 24 Juin 2008 - 17:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:37

Très intéressant, tout ça ^^
moi je fais partie des anciens pixel-artistes qui voulurent de vraies poupées ^___^
Pour les questions :
- J'aurais dit Lishe/El (perso j'ai fait une overdose XD) mais je ne connais pas assez tous les modèles pour dire, surtout les anciens^^ Mais moi mon premier craquage a été la Soony, donc... (l'ancienne version des photos de luts, où on la voyait, elle ressemblait à Arwen, elle était si belle *__*)

- Mmmh je sais pas... Je dirais que je suis assez fan du style de Lati, ça a été un gros craquage... Et de Fairyland maintenant, avec les puki et les minifée^^

- Je ne suis pas assez "ancienne" pour ça ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:09

Alexiel > autant pour moi, je croyais que les Mini-Gem étaient antérieures aux Phantom (qui sont + petites que les Barbies en fait).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:11

Anne-Laure a écrit:
Alexiel > autant pour moi, je croyais que les Mini-Gem étaient antérieures aux Phantom (qui sont + petites que les Barbies en fait).
Y'a pas de mal ^^
Les Unoa Light aussi sont un peu plus petites, mais faut dire je cours après ces petites rareté de Phantom Soldier (jamais vu une en vente T_T).
Mais c'est sur que Soom a vraiment lancer le truc au grand jour, personne connait vraiment les Phantom Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:24

alexiel a écrit:
personne connait vraiment les Phantom Razz

Ca m'aurait fait du bien perso. *Bave allègrement sur les deux Phantom d'Alexiel Razz *
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:06

Ah toi aussi Piyo .____.

J'avais lu le message d'Alexiel avant l'édit, j'ai aussitôt occulté en disant "non, ne pas chercher d'images, ne pas chercher ..."

Pis elle a mis les liens et comme une idiote j'ai cliqué, et maintenant ben ...


._____________.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:23

mais si c'est connu XD
m'enfin j'ai connu cette compagnie par un bouquin de littlesam, il y'a un an... c'est vrai que c'est des moules géniaux mais que pour la tête nesspas
c'est tout bizarre d'imaginer mc du début ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:25

Monigasu a écrit:
mais si c'est connu XD
m'enfin j'ai connu cette compagnie par un bouquin de littlesam, il y'a un an... c'est vrai que c'est des moules géniaux mais que pour la tête nesspas
c'est tout bizarre d'imaginer mc du début ^__^
HS ON
Dans le BJD Orbyrarium surment?

En fait Phantom a commencé avec les 22cm quand je suis arrivée dans le milieux (la plus part était déjà vendu et inacessible en dehors du Japon). Puis elle a fait 2 têtes SD seule (la Noel Edition une sorte de siamese humaine, et la Ciel), et après elle a crée Siamese et Korat version Cat (avec un corps garçon de 56cm pour les 2), puis Siamese & Korat 2nde (version humaine).

Simplement les corps étaient remoulé de Angelregion et de Luts, donc elle a été banni de DOA et à arrêté ses productions. Ses Tiny & têtes étaient bien originales Smile

Elle fait tjrs des make-up et bosse pour Glorydoll (je la soupconne d'avoir créer les têtes Razz)

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:33

[HS]
ouais c'est ça >u<

c'est vrai maintenant que tu le dis ça ressemble pour les glorydoll °3°
*va zieuter*

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:30

ah ben oui tiens, je me suis jamais posé la question sur la naissance de ce forum, je l'imaginais beaucoup plus ancien c'est marrant, finalement je fais presque partie des "anciens" lol
si je me souviens bien, j'ai du m'inscrire ici en 2005 je crois... je me souviens, à l'époque je n'étais inscrit que sur un forum de poupées (du mal à trouver d'ailleurs...) et je ne m'intéressais qu'aux barbies, étant tout seul dans mon coin, je ne connaissais pas d'autres dolls, c'est par ce premier forum que j'ai découvert entre autre les gene/tonner etc etc... et peu après les BJD (si je me souviens bien c'était des photos de biscuitbear ^^) et au départ, je me souviens très bien aussi avoir pensé : "qu'est ce que c'est que ces horreurs ?? " (pas taper pas taper !! melt )
c'était à peu près au même moment que j'ai entendu parler de l'existence de ce forum, juste avant le PFDF 2005, le premier ou je suis allé, et je me souviens aussi que les fameuses BJD encore quasi inconnues pour moi à l'époque n'avaient pas pu être présentes lors de la manifestation à l'époque (seules quelques "touristes" comme le disait anne laure étaient là avec leurs résineux... c'était bien dommage car j'aurai bien aimé en savoir plus...
du coup, ça a du être la frustation qui a joué et j'ai décidé de venir squatter ici ^^ enfin bon, je suis resté très longtemps inactif vu que les BJD, ça me faisait pas trop d'effet à l'époque, et financièrement c'était inabordable, mes parents déjà sautaient au plafond pour une barbie à 60€, vous imaginez pour une poupée dans les 500/600...
Bref daisy en fait je sais pas ce qui a fait déclic, surement d'en voir en vrai je suppose...
j'ai pas connu MC à ses tous débuts, tout ce que je peux dire c'est qu'en 2005 pour ce que je me souviens, c'était déjà blindé de monde, impossible de tenir le forum à jour (maintenant je cherche même plus...)

Pour les modèles qui ont contribué au succès du phénomène, je dirais aussi Volks en compagnie, pas que je connaisse spécialement les modèles, mais j'en ai tellement entendu parler que je finis par le savoir ^^ d'ailleurs mes premières dolls ont été des volks aussi, suite à un heureux hasard, parce qu'en fait je flashais sur les luts (ça confirme aussi les dires des membres, Je crois que Cerberus a littéralement "ouvert" le marché, je fais partie des fans des lishes ^^ ) et les BJD animaux, comme les petites puki ou leeke ou je ne sais quoi encore, idem ça a du avoir son impact aussi, y en a vraiment pour tous les gouts, c'est ce qui fait la force du truc, l'offre est vraiment conséquente admiration

enfin bref, pour tout ça pour dire que pour quelqu'un qui était plus que frigide par rapport aux BJD au départ et d'en être arrivé à 8 maintenant, c'est quand même pas mal, merci MC rale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:39

Merci beaucoup à toutes d'avoir répondu à ce sujet et en particulier à Anne-Laure pour ses explications. Je voulais vraiment te remercier d'avoir créé ce site et d'y accepter des nouvelles comme moi. Je me sens vraiment très bien ici et je peux vivre et partager ma passion avec tout plein de monde. Et puis, un grand merci aux anciennes de nous accueuillir et de nous faire une place dans votre univers qui est si cher à mon coeur. Je vous embrasse toutes très fort. amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:27

amis bonjour tout le monde!!
ha mais j'était pas passer par la!!
moi je me suis inscrite sur mc (si j'ai bonne mémoire) le 3 avril 2006
a l'époque nous étions 569 membres (encore si j'ai pas commis d'erreur)mais pour en etre sur il faudrais demander a ANNE LAURE
salut et gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Contenu sponsorisé





La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Matériel Céleste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Materiel Celeste
» Matériel Céleste a trois ans! ^^
» 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !
» Merci à Materiel Celeste
» Absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: