Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La naissance de Matériel Céleste

Aller en bas 
+41
Asako
celynette
Zabou
Loofthewood
Sayyadina
Isael
Athanwe
cycy
Anko
Nallee
goth_kuro
Gabylc
Yoshi
Myra
Wayness
stephani-E
chaton
Monigasu
Piyo
kaléa-chan
Alexiel
Valandra
aeris
Limë
Darkitty
La Magie orne ce marin
Infernia
MiniVega
Moachan
biscuitbear
bakemono
.An
Selina
HeikAllana
Fabie
Solkeera
Belin
Anne-Laure
Zengia
Dy-chan
Mister Minou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 22:10

Très instructifs tout cela !
je comprend que les anciennes (en date d'inscription s'entend) regrette un peu l'esprit intimiste des débuts
mais si cela peut vous consoler
Matériel Celeste est vraiment une référence pour les Bjd, un mine d'informations, des photos variés, et des conseils très précieux..
Cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose, et j'en apprendrai encore !
et puis, égoïstement parlant, cela me rapproche un peu de la France moi qui suit si loin...
j'ai l'impression d'être avec vous (même si participer à la chaîne ou aux GO n'est pas possible)
Vous êtes mon petit coin de France daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:38

C'est marrant de lire tout ça et de découvrir comment à évolué le forum, je me souviens encore de l'invitation d'Anne-Laure sur Pixel Cases, de mon inscription (3ème membre inscrite quand même ^^) mais n'était finalement pas restée bien longtemps. N'ayant pas le budget à l'époque et étant plus attirée par les vinyls, j'avais vite bifurqué sur feu Omocha. Je n'aurais jamais imaginé y revenir plusieurs années après surtout après la mauvaise image erronée que j'avais des BJDs...comme quoi daisy
Pour le côté nostalgie, je pense que c'est le sentiment de toutes petites communautés conviviales qui finissent par s'agrandir considérablement par la suite..combien de fois pour celles qui étaient sur Omocha on évoquait cette époque avec nostalgie et un peu de tristesse console
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:16

Et voilà, je viens de lire tout l'historique de MC que j'ai trouvé fort intéressant.
Je n'ai pas connu le petit club du début mais je veux bien croire que c'était plus intimiste.
Moi, je suis sur ce forum depuis moins d'un an et je suis impressionnée par le nombre de nouveaux inscrits en quelques mois et par le jeune âge d'une grande majorité d'entre eux.
MC est le premier forum auquel je me suis inscrite, et je m'y suis tout de suite sentie intégrée. Je le trouve très convivial. Il y a presque toujours quelqu'un pour vous apporter une réponse, un conseil, un avis. Et puis c'est une mine d'informations...même si le revers de cette grande communauté, c'est qu'il est impossible de tout lire et de connaître les poupées de tout le monde!
En tout cas, sans MC, je ne pense pas que j'aurais franchi le pas et que j'aurais des BJDs chez moi à l'heure qu'il est !
Donc j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont créé ce forum, qui ont su le faire vivre et y maintenir un bon état d'esprit, et ont ainsi contribué à faire naître ou révéler chez certain(e)s d'entre nous la passion pour les BJDs et nous permettre d'échanger autour de cette passion.
Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:23

et bien moi je trouve ce topic fort intéréssant^^

merci aux anciennes et anciens, au pionnières et piliers du fofo pour toutes ces informations. c'est géniale, on sent de la nostalgie dans vos écrits.

en tout cas c'est vrai qu'avec le nombre de gens c'est pas facile d'aller partout.

En tout cas c'est une immense sources d'informations.

moi ce qui m'a fait craqué c'est d'être passée un jour sans y être inscrite et j'y ai vu une lishe je crois. j'étais beaucoup Barbie et quand j'ai vu cette merveille... du coup c'est là que j'ai craqué pour ma première une haruka. Maintenant j'ai tout plein plein de Lishe ^^ hé hé si vous en cherchez ne cherchez plus ailleurs^^ c'est moi qui les rafle toute daisy

j'adore trop ce moule. ça n'engage que moi mais jre reprends ce qui a été énoncé plus tot, le précurseur enfin celui qui a démocratisé la BJD pour moi c'est CP lishe (bon je suis pas objective non plus j'en suis consciente)

je les trouve toutes belles les dolls mais je sais pas... lishe je crois c'est une vraie passion

en tout cas un grand merci à toute quel que soit le milieu dont vous venez (BD et autres) et vos expériences car c'est vraiment très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Asako

Asako


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/08/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:44

Un immense MERCI à Anne Laure ainsi qu'à toute l'équipe de magiciennes / magiciens qui oeuvrent, pour notre plus grand plaisir, avec tant d'élégance, de tact et d'humour

Merci pour toutes les informations sur Matériel Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:51

coucou

J'ai tout lu d'une traite, intéressant la petite histoire de MC et des BJD par la même occasion Smile

Comme la plupart des inscrits récents je trouve vraiment que l'ambiance général de MC reste très "bon enfant" *en même temps pour un forum de poupées hein mdr*, accueillante et sympathique daisy

J'ai le même problème dans le milieu des jeux vidéo Confused
Sayyadina a écrit:
je n'arrive plus à trouver une place tant cette communauté se rajeunit et se kikoololise


Merci aux ancien(ne)s qui ont partagé ça avec nous gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Akira-Dolls

Akira-Dolls


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/05/2014

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:19

Je suis tombée sur ce sujet et ça m'a d'ailleurs fait penser à quelque chose : si MC a été crée en 2004, alors il va fêter ses 10 ans Very Happy
Oui, j'atterris doucement mais surement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-dolls.skyrock.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:56

Je suis exactement comme Belin !
Je suis une inscrite toute fraîche mais je passe tout mon temps à trainer comme une larve sur MC ! J'y ai élu domicile en fait. c:
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:18

Je me souviens que j'avais découvert ce qu'on appelle BJD sur un forum qui parlait surtout des dramas/animés
et dans un poste il y avait une image qui suscitait ma curiosité. EN plus c'était une zaoll fin hybrider en mec certe...
Et j'ai directe contacté la personne pour en savoir plus parce que j'étais fasciné par ce que je voyais.
Je n'arrivais plus a m'en détacher l'esprit.

Et c'est grâve à ce forum que j'ai pu acquérir ma toute première doll, en fouinant les différentes compagnies
qui y étaient présentés en lisant les avis...Et puis comment j'aurais sû quelle wig, quelle eyes prendre pour une zaoll ?
C'est grâce a ce fofo qu'on sait pleins de choses.

Alors merci à tous les membres pour tout ce magnifique partage !
Parce que la communauté est en or ici ! Le fait de protéger les artistes du copiage etc c'est génial !

*oh moi j'aimerais un petit changement de couleurs du fofo mais alors juste pour dire quelque chose quoi XD*

C'est super chouette d'avoir ouvert un post pareil pour savoir la naissance de Materiel Celeste.
Et un énorme boulot j'en convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Matériel Céleste
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fan de Materiel Celeste
» Matériel Céleste a trois ans! ^^
» 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !
» Merci à Materiel Celeste
» Absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: