Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3562
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Jeu 3 Juil 2008 - 17:07

Moi j'ai pas besoin d'excuse LOL ^__^

Si je veux une nouvelle poupée et que j'ai de quoi la payer sans piétiner l'argent du ménage ben je le fais ^^ mais je ne me mettrais jamais dans le caca pour me payer une poupée ^^

_________________
♥ MON BLOG DE SERVICES DE CUSTOMISATION ♥
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1658
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Jeu 3 Juil 2008 - 17:29

"c'est une LE et le dollar vaut rien en ce moment"

Je le regrette pas, mais je recommencerai plus l'achat-compulsif-qui-te-mets-financierement-dans-la-panade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Follow-the-Wind

avatar

Nombre de messages : 4568
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Jeu 3 Juil 2008 - 18:22

Citation :
je recommencerai plus l'achat-compulsif-qui-te-mets-financierement-dans-la-panade.
Ben moi si. gene

The mauvaise excuse 1): "Blèèèèèèèèèèè! c'est fatiguant de coudre en petit, y me faut une big poupée pour me faciliter la vie" (réutilisable)

The mauvaise excuse 2): "J'ai un gars/une fille [biffer la mauvaise réponse] . Soit. Mais si jamais un jour comme ça on sait jamais l'envie me prennait de faire un soutif/caleçon [biffer la mauvaise réponse]. Il/elle [biffer la mauvaise réponse] aurait l'air cloche! Doooonc... y me faut une fille/un garçon [grande, cf mauvaise excuse 1] " (utilisation unique)

The mauvaise excuse 3) "Oh qu'elle/il [biffer la mauvaise réponse] est belle/beau [biffer la mauvaise réponse] ! C'est [insèrer le nom du modèle] qui vaut [insérer la somme faramineuse] j'ai pas les sous mais j'le veuuuuuuuuuuux !! stop! minute, réfléchissons : si j'attends d'avoir les sous, elle/il [biffer la mauvaise réponse] ne sera dispo que sur le marché secondaire pour au moins [insérer le montant précédent au carré ] doooooooooonc...si je l'achète tout de suite c'est une affaire (si, si!)" (réutilisable)

Et la dernière en date:
The mauvaise excuse 4): Frustré(e) de ne pas avoir mis la main sur [insérer le nom du modèle] pour [montant ridicule] car [insérer le nom du coupable heureux acheteur] l'a acheté avant vous, vous vous jetez sur le même modèle vendu pour [montant non négligeable] , histoire de vous consolez. (réutilisable)

4 poupées, 4 excuses bidons. Qui dit mieux? gene


Dernière édition par Follow-the-Wind le Jeu 3 Juil 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelin

avatar

Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Aube
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Jeu 3 Juil 2008 - 20:12

Les deux sont véridiques et ont eu lieu sur MSN:

Ewa => "Ah mais en fait, en euro ça fait moins cher! Même pas 200€! Allez c'est décidé je clique! Imagine si la boutique ferme et qu'elle me passe sous le nez!"

Aloysius=> "Le pauvre, personne ne l'aime depuis le temps qu'il est à vendre... Il me fait des puppy eyes en plus, si si c'est obligé, je le vois, il communique avec moi par la pensée, il dit 'achète-moi! achète-moi'... Rah, allez, un LE avec des yeux et des wigs en rab' à moins de 400€ c'est une affaire, non?? Et en plus ça me fera patienter jusqu'à ce que l'AOD Rao arrive!" (c'était quelques jours avant l'arrivée de ladite Rao...)

Et dans la tête j'ai aussi:

"Un deuxième petit mec, ça serait pas mal... Parce que bon, le threesome c'est pas très moral non plus. Enfin, je pourrais aussi prendre une fille et faire du yuri..."

"Ooooh, c'est tellement pas cher ce minuscule [insérer le prix d'une dizaine de pleins d'essence] pour une bouille aussi craquante!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisondepoupee.over-blog.net/
Roussinette

avatar

Nombre de messages : 3604
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Jeu 3 Juil 2008 - 23:19

Moi, j'ai dis à mon chéri que l'obitsu était moins cher qu'une vraie en résine (au cas ou ça me plairais pas, en lui disant toujours qu'au pire je la vendrais) mais vu l'argent investi dans les wigs, fringues, yeux, même en achetant sur mimiwoo, ou des wigs monique...Ca été ces articles revendus ont servi pour l'unoa.

Pour la bjd en résine (narae) j'ai fais participé tout le monde à un cadeau d'annif certains viennent juste d'apprendre quel était le cadeau (mes beaux-parents). Mon chéri savait le prix et je n'ai pas eu à me justifier et puis c'était comme ça et c'est tout !

Pour l'unoa, marre d'attendre, d'en voir partout et la découverte d'un vendeur sur ebay. Je n'ai jamais dis combien je l'avais payé à chéri, là, j'ai menti, c'est ma plus chère des bjds. Je n'ai pas donner d'explications sauf que la vente de l'obitsu à participé à son achat. J'ai déplacé de l'argent en me disant qu'au lieu qu'il dorme à la banque, au moins je pourrais faire quelque chose avec, au pire je la vendrais ensuite (mais là, j'ai vraiment pas envie de m'en séparer)

Pour la Supia, pareil, gros coup de coeur, chéri qui m'avance les sous donc connait le prix et ne dit rien. Je l'ai revendu pour financer ma Tania moins cher et qui m'a fait de l'oeil pendant 2/3 semaines, je suis toujours conquise, j'espère que ça va le faire.

Pour la Roxy, je ne savais pas comment l'annoncer à chéri, même si elle était en solde, c'est quand même une somme surtout quand on est comme moi qu'on achète chaussures, etc...pour aller avec.
Et puis un soir je lui ai dis que j'avais craquer pour fêter mon cdi (je l'ai commandé le jour ou j'ai signé) et c'est passer tout seul.

Pour la Hujoo, vu le prix, je ne m'en suis pas cachée. Même fière de faire un achat de bjd pas chère !

Maintenant, chéri ne dit rien, même s'il voit les objets, dolls augmenté et moi qui lui dis tout à l'heure : Ambre n'a plus rien à se mettre ! (avec 3 grandes boites pleines de fringues)...
Du moment que les courses, les factures sont payées, on se fait plaisir comme on veut, mais je vais freiner et économiser pour déménager dans plus grand (pour avoir plus de place pour mes bjds, lol je plaisante).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Darkitty

avatar

Nombre de messages : 1945
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Ven 4 Juil 2008 - 0:32

Pour la première, c'était du genre:

- ça va m'aider à dessiner pleeeein de poses (hum, ça n'est pas arrivé si souvent en fait, mes dolls n'arrivent pas à prendre les pose d'une personne qui court ou qui saute en l'air)

- je vais pouvoir apprendre à coudre et créer pleeein de fringues (c'était aussi l'excuse de l'achat de la machine à coudre dont je me suis servie une fois, tsss)

Après ça a été:

- celle-ci, mais non ce n'est pas pour moi, c'est juste pour la customiser (mais à force de bosser dessus, je m'y suis attachée et j'ai du la garder)

- le cours du dollar est super faible en ce moment, c'est l'occasion ou jamais (et ça c'était il y a 2 ans, finallement j'aurais pu encore attendre)

- c'est un modèle rare, j'en rêve depuis des années, il me la faut, et après promis j'arrête (mais je ne me suis pas arrêtée tout de suite)

- encore une? mais c'est Noel et elle est toute petite, je pourrai la prendre partout avec moi et faire pleeeeeein de jolies photos (ouais sauf qu'elle est si petite que j'ai toujours eu peur de la perdre, donc je ne l'ai pas sortie souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkitty.free.fr/blog
HeikAllana

avatar

Nombre de messages : 4309
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Ven 4 Juil 2008 - 20:19

Agathe => Elle n'a pas eu d'excuse, elle ça a été: si tu as ton permis, tu te l'achètes. J'ai eu mon permis, le soir je passais commande.

Par contre...

Dom => Il est super soigné, tout beau, blushé et tout, vendu à un bon prix pour tout ça... (pitêt pas tant que ça, mais tant pis! XD) J'ai enlevé 100 euros, tout de même, quand j'ai donné le prix à une amie.

Et surtout...

Grospif => Les têtes Ryu de chez Migidoll ne ressortiront plus après cette vente-là!!! T___T (novembre 2007) Vous n'aurez qu'à en payer ce que vous voudrez pour me faire mon cadeau de Noël? é.è (ça, c'est pour mes parents)
Pour les amies: ... Pas encore au courant... ^^" Mais ce sera le cadeau de Noël... :p
(et finalement récemment non seulement du Ryu a été vendu, mais en plus du Tan, celui que j'aurais trooop voulu avoir T__T)

TLahoo => C'est Kat qui me l'offre pour mon obtention d'un contrat de plus de 6 mois!
(mais en fait elle s'est attachée au sien et puis de toute manière ça me gênait de me faire offrir une tête...)


Pourquoi des excuses aux amies? En fait à une... Parce qu'elle veut que je vienne la voir au Japon, et donc je dois économiser... U___U


Note: le coup du dessin a été employé aussi, comme pour Darkitty... Y___Y Je n'ai encore jamais essayé, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5213
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 8:03

Pareil j'ai jamais eu besoin d'excuses, je fait ce que je veux avec mes sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
.An

avatar

Nombre de messages : 8275
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 10:46

Moi jme cherche pas vraiment d'excuse pour m'acheter des dolls. J'ai une wishlist, j'économise, et quand j'ai assez j'achète.
Mais ce qui est drôle c'est les disquettes que je sors à mes parents pour faire passer chaque nouvel achat xD; "Mais maman le Seola ça fait un an que j'attends désespérément que An le restock et celui là c'était le dernier en stock avant surement des mois et puis je passe en deuxième année de mon diplôme et puis promis j'en achèterais pas d'autre avant longtemps ..." etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Darkitty

avatar

Nombre de messages : 1945
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 12:08

Moi aussi je fais ce que je veux avec mes sous, mais pour certains gros achats, je dois parfois me justifier auprès de moi-même ou de mon homme, lol. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkitty.free.fr/blog
yrch

avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 28
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 13:24

Je n'ai jamais vraiment eu de raison pour acheter mes poupées.
J'en avais envie, et lorsque je pouvais ou que l'on voulait bien se cotiser.

Il y en a juste une ou deux, qui pour moi était presque vital, car j'avais besoin d'une "compensassions" et monsieur yrch s'en est rendu compte et n'a donc rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
lullypop

avatar

Nombre de messages : 2225
Age : 43
Localisation : Chamonix
Genre : Survoltée
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 14:43

La pire excuse que je me donne à moi même (car je n'en parle même pas à mon homme, il ne comprend toujours pas que je m'achète ce qu'il appel des poupées, donc je préfère ne pas lui combien elles coutent en plus!!!), c'est : celle-là c'est la dernière!!!

Bon j'en suis à a peu prés 4 dernières, et en plus je ne serais pas contre une deuxième Puki en ce moment histoire de tenir compagnie à la première.daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Morelindele

avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Sam 5 Juil 2008 - 16:07

Ce sont surtout des excuses vis à vis de moi-même lol, la première avait été :
- mais il a des oreilles pointuuuuuuuuuuuues TOT, il est PARFAIT pour faire ce perso !"
Ensuite c'était :
- "il est tout seul, faut que je lui trouve un cher et tendre, parce qu'une-bjd-en-couple-est-une-bjd-heureuse"
Et bien sûr les fameux :
- "le dollar est faible faut que j'en profite on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir"
- "c'est une édition limitée je ne l'aurai jamais sinon !!"
- "il a des n'oreilles pointues *O* (ah oui faite plusieurs fois celle-là ^^)
- "c'est une super occaz/event !"
Bref, n'importe quoi pour finir ruinée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandalilou
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6730
Age : 34
Localisation : Ile de France (pontoise 95)
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Dim 6 Juil 2008 - 23:21

Haha !! je me marre bien en voyant qu'on a plus ou moins les mêmes excuses !!
La première ça a été "j'ai quand même le droit de dépenser 200 euros sur mes 3 mois de paye du boulot d'été , non ?"
Pis après c'était "c'est pour mon anniversire , tout le monde se cotise , pis c'est vraiment une super affaire !!(unoa boy)
Pis Noël...pareil...
Pour la tender Shall :"mais je me la suis payée toute seule en économisant comme une malade et en revendant des trucs sur ebay (presque vrai !!)


Et là , pour le minifée , comme chéri a fait une énorme dépense en ordinateur pour se faire plaisir pour notre mariage , ben en retour j'ai droit a mon minifée même si avec le prix de son ordi , j'aurais eu de quoi me payer 3 minifées...

Pour le prochain c'est déjà discuté:
-Lyssandre (ma T-Shall) a besoin d'un amoureux pour faire joli a coté de la télé -véridique-
-mais t'a déjà Sasukumo qu'est grand !
-mais t'es fou ? c'est son frère ! pis y tiend pas debout avec sa queue de serpent...
-bon, ok...T-T

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou;Claude@Gara; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Para_San

avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 29
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   Ven 11 Juil 2008 - 3:44

Pour mon Zeor... Euh... Pas eu d'excuse XD

Pour Iami, à Daph (alors que j'avais promis d'acheter Will après) : "Mais la Lucy, elle est 130 $ !!!! avec les souliers, les yeux, la wig, des souliers pour Zeor et les FDP de Notdoll et de Mimimoy, ça revient à 210 $ !! C'est le prix que je paierais en temps normal pour une Lucy, avec seulement ses yeux random !"

Pour Will: "Je sais, je pars en appart dans deux mois... Mais justement, je vais bosser 2 mois entre 62 et 70 heures par semaine, je peux bien me récompenser avec Will, hein ! Juste de penser à lui et à Zeor, je vais être toute contente ^^...................... et y'a l'Event ! Je VEUX une tête de Chen... pour faire Kuro, tiens ! Comme ça, quand je vais commander Ondine, son Kuro sera déjà là, prêt à l'accueillir !"




Et toutes ces excuses sont véridictes. Et je ne fabule pas en disant entre 62 et 70 heures par semaine. (la fille qui a deux taffs. 40 heures semaine dans une usine, trois soirs semaine 4heure de temps dans une épicerie et les deux journées de la fin de semaine dans une épicerie. Juste cette semaine, je fais 64 heures, et ils m'ont pas donné le maximum d'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Pires Excuses bidon pour justifier l'achat d'une poupée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pires Excuses pour justifier l'achat d'une poupée?
» [Achat] Socle pour figurines volantes
» Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)
» [A vendre liquide anti-gel] lave-glace et moteur.
» le lexique en airsoft (pour les noobs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: