Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
ODR 100€ sur le Pack HP PC Portable – RAM 8Go, 256Go SSD + ...
570.29 € 833.70 €
Voir le deal

Faire un buste de couture

AuteurMessage
Elane

Elane

Faire un buste de couture Empty
MessageSujet: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:43

Bonjour ^^

Je me demandais comment vous fairiez un mannequin de couture taille SD fille . J'en ai trouvé chez volks mais ma bourse aime pas ^^"
Je pensais en tissus mais une fois fourré ça ressemblera plus à rien.

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:57

Pour ma part j'en ai acheté un chez Tati à moins de 15€ (me souviens plus du prix exact) je peux envoyer ses mensurations si ça intéresse quelqu'un ?
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:57

Il te faut une structure en fil de fer avec les bonnes mesures, ensuite, tu recouvre de tissu ^^
isil

isil

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:25

la technique du scotch?

http://jianel.canalblog.com/archives/2006/04/27/1778663.html

(merci a l'art vestimentaire :http://jianel.canalblog.com/)

jamais essayé pour une bjd,mais jouable et forcement au bonnes mesures, ensuite on peut le recouvrir de tissus
akasha

akasha

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:51

peut etre comme ca : réaliser un buste en une piece,avec une des fameuses pates qu'on utilise pour fabriquer les dolls. "mouler le buste" sur un pied suffisement haut (j'ai pensé a un dérouleur de sopalin pour table ) et tres stable __> prévoir une base assez large pour qu'il ne bascule pas sans cesse.
en recouvrant ensuite d'un tissus type coton ou lin,bien tiré pour épouser le buste,et colé avec une colle extra forte.
j'ai prévu d'en fabriquer un de cette facon. tiens moi au courant lorsque tu fabriquera le tiens pour que l'on compare nos méthodes de travail Wink
++
akasha

akasha

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:59

et pour la technique j'aime bien aussi. mais + pour faire un buste a taille réelle,c'est une exellente idée (bien que pas tres estetique ,je me vois mal garder ce buste dans mon salon ,sauf si je trouve un scotch soit plus argenté,soit d'une autre couleur)...par contre pour les dolls il faut tenter,mais perso j'aurai peur de m'aventurer dans le dos de ma doll avec des ciseaux gene. et vu la taille,il faudrait peut etre remplacer le journal par du rembourrage classique (interrieur d'un vieux coussin,boules de coton,ou autre).
Elane

Elane

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:08

merci de toutes vos réponses ^^

Yasha-kun oui si ça ne t'embete pas je veux ben les mensurations ^^

Lewellyne je fais comment la structure en fer?

Isil j'ai trouvé cette technique après avoir posté.J'ai testé c'est pas top top mais ça rend assez bien quand même.Surtout pour ce que je veux en faire!

akasha c'est une idée aussi, Je pensais aussi au platre qu'on utilise pour mouler les empreintes etc... sur du plastique et couper.

J'ai matière à réfléchir maintenant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un buste de couture   Faire un buste de couture Empty

Faire un buste de couture
Page 1 sur 1