Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

tissus ne tachant pas le vinyl

AuteurMessage
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette

tissus ne tachant pas le vinyl Empty
MessageSujet: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:47

bonjour,
je me suis lancée depuis peu dans la couture pour mon obitsu qui a bien sûr un corps en vinyl.
mais le soucis que je rencontre c'est que certains tissus (des sombres surtout) ont tendance à tâcher .
j'ai besoin de votre aide pour me dire quels sont les tissus qui sont sûrs de ne pas faire de vilaines marques qui ne partent pas même en essayant le cutacnyl!!
comme cela je pourrais continuer à faire de jolies vetements à ma petite sans avoir l'angoisse de marquer son corps evanouissement
merci beaucoup pour votre aide
daisy
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:53

kikou ^^
j'ai eu le meme probleme que toi rale __> horribles taches bleues sur les tetons !!! l'enfer!!! si ton tissus deteind,tu peux essayer de le laver avant de l'utiliser apres l'avoir fait tremper dans de l'eau salée,cela fixera les teintures. et si tu as une vieille barbie,frotte le tissus sur son visage pour voir si cela deteind toujours.
pour trouver des tissus qui ne deteignent pas,il faut les prendre de bonne qualité,c'est indispensable (rien que pour la tenue du vetement),et si tu achete ton tissus chez un bon commercant il te conseillera sur les tissus qui ne deteignent pas.
voilou ^^
ratounette
ratounette

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:58

merci à toi, je n'avais pas pensée du tout à laver les tissus à l'eau salée avant ma couture... argh
je le ferai à chaque fois que j'aurais un tissu foncé.
sinon pour tous les velours ou taffetas, il n'y a pas trop de soucis que cela décolore?
Roussinette

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:12

J'avais acheté une jolie robe noire gothic lolita chez Dollmore pour mon obitsu SD. Une fois reçue, je l'ai tout de suite lavée en la plongeant dans du vinaigre blanc. Elle a bien dégorgée, et je n'ai jamais eu de soucis par la suite, la poupée ayant porté plusieurs jours la robe.
akasha

akasha

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:07

ah oui c est super aussi le vinaigre blanc pour ca ^^ ca enleve bien les trop pleins de teinture du tissus . bien vu !!
pour les tissus en velours,je n'ai pas eu de probleme car bonne qualité,et je pense que les deux techniques si dessus devraient fonctionner ^^
++
kanea

kanea

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:45

le fils qui sert à coudre peut aussi déteindre.
le rinçage vinaigre c'est bien mais ça ne marche pas toujours, ma DD2 en a fait les frais.

le mieux c'est de doubler en couleur clair les tissus foncés.
là, il n'y aura plus de risque.
ratounette
ratounette

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:42

merciiiiiiiiii pour tous vos conseils !!
kiss
syl20_51

syl20_51

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:31

oui le vinaigre est un bon proceder pour eviter le probleme de decoloration des tissus.
j ai eu le meme probleme que toi sur mon obitsu...
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
ratounette
ratounette

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl EmptySam 19 Juil 2008 - 8:03

pour les tâches sur le corps même avec le cutacnyl ça ne part pas mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tissus ne tachant pas le vinyl   tissus ne tachant pas le vinyl Empty

tissus ne tachant pas le vinyl
Page 1 sur 1