Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wigs et chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selina

MessageSujet: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 10:23

Salut à tous,

Je me posais une petite question... Si un sujet du même genre existe déjà, je ne sais pas s' il a sa place ici mais là je ne sais plus quoi faire, alors je viens demander comment VOUS faites...

Voici mon souci : depuis quelques temps j' ai une minette qui traque les fur wigs et les wigs mohair.
C' est - à - dire qu' elle renverse ma pullip Prunella ( qui a une wig mohair ) quitte à piétiner trois blythes en mon absence, elle trouve la MNF avec une wig mohair au milieu de plein d' autres poupées... et pire : elle OUVRE les tiroirs, elle enlève la planche en bois que j' ai mis pour protéger, elle sort les fur wigs et REFERME le tiroir...

Donc ranger les dolls ne suffit pas, je pourrais les mettre dans une boîte mais vu que j' ai pas toujours beaucoup de temps libre, si à chaque fois que je veux voir une poupée je dois chercher la bonne boîte, autant tout revendre quoi.

Le point positif c' est que les poupées n' ont rien, du tout, c' est seulement les wigs, et pas les lisses, que les furs et mohairs... Mais là j' en peux plus, je peux pas m' absenter une heure ni même aller dormir sans retrouver ensuite des wigs traînant par terre, arrachées aux poupées...
Je sais plus quoi faire, je vais l' étrangler ce chat... crie rale mur

Dites - moi comment vous faites, vous, et si vous avez de vraies solutions à ce genre de soucis svp...
Quand l' animal stupide ouvre les meubles et les referme je pense que ça commence à vraiment devenir problématique quoi ><
merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 10:31

ahahah j'ai eu exactement le meme probleme ^^;;
un bon point ici c'est qu'une fois que la wig a eu le temps de vieillir , elle sent moins et donc mon chat s'en desinteresse ^^

sinon oui il te reste soit :
1 fermer la piece où se trouve tes poupees a ton chat le temps que ca lui passe
2 les boites en effet pour les ranger
3 a contre coeur sans doute mais ne pas avoir de fur wig ou de mohair ...

par contre j'ai plus de chance que toi , mon chat a tendance a plus s'en desinteresser du moment que la wig est sur la bjd , il sait qu'il ne doit pas les approcher et donc respecte cela en mon absence
mais de temps en temps il tire gentillement dessus histoire de dire que son instinct est toujours la
par contre j'ai deja du comme toi le pister dans l'appartement pour recuperer une wig rangee dans un tiroir et pas qu'une seule fois ^^;;
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyarnwyn.deviantart.com/
Selina

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:14

Moachan > Merci pour ta réponse!

Alors pour ce que tu proposes :
- 1 / Je ne peux pas, je suis dans un T2 techniquement mais sur deux niveaux, et sans porte pour séparer ><
- 2 / Comme j' ai dit je préfère encore tout revendre que de tout ranger, les objets doivent " vivre " sinon c' est pas la peine.
- 3 / Hors de question. C' est pas ce chat de rogntudju de ****** qui va me dicter ce que je fais.

Je viens de me souvenir à mon grand désespoir que hier soir j' avais bloqué l' accès au tiroir avec une planche et un livre lourd, ben la sale bête a tout envoyé valser, et elle respecte rien, sitôt que j' ai le dos tourné elle se jette sur mes dolls... Je vais craquer lol
Gingerbread

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:22

Alors moi j'aurais dit une boite avec 1 cadenas où tu ranges tes puces quand tu es absente, ou une vitrine qui se ferme à clé (là tu peux tjs contempler tes puces) je doutes que ton chat arrive à l'ouvrir...la mienne sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée Laughing mais elle ne touche pas aux poupées, elle s'en contrefout même...

Sinon tu pourrais vaporiser un truc sur la wig, mais non gras, et un truc qui repousse les chats...je sais pas trop quoi par contre ?!
Monigasu

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:27

ahah j'ai eu le même problème avec mon chien (la bjd était à portée de gueule, sur une table basse) une mohair et une fur y sont passées Y-Y. Maintenant, ma bjd est en hauteur donc ça va. Mais vu qu'un chat saute partout... ouaips, tu peux mettre un répulsif (mais naturel, pour ne pas bouffer la wig) ça résout peut-être le problème ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
Viceosa

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:29

moi je n'ai pas ce problème vu que pour l'instant je n'ai pas de wig et je n'ai pas de chat ! mais j'ai un rat et un chien qui s'amusent a grignoter les doigt de pied et de la mains de cassandre , donc moi quand je sort ma ratte ou que mon chien est dans ma chambre je mes ma puce en lieux sur en hauteur ou comme dit ucalowania je la mais dans une vitrine ^^
ben voila ^^
j'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu ^^
bizz
Selina

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:29

ucalowania > C' est une bonne idée! merci !
Genre un petit coffre avec cadenas, mais oui! il faudrait que je trouve ça!
Sinon j' ai à disposition un coffre en bois très lourd que le chat ne pourrait pas ouvrir, mais j' ai pas la place ici :/

Par contre les produits répulsifs mieux vaut éviter, ça doit être très bon pour les wigs ni sentir la rose...

ps :t' as vu ! La miss que j' ai récupéré de chez toi se fait persécuter centpas

vampire doll > Faudrait que je me renseigne pour une vitrine, mais je sais pas combien ça coûte ces choses- là ...
Alexiel

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 11:36

tient c'est marrant mon chat de ns'attaque ni aux bJD ni aux furs wigs (et j'en ai masse sur mes poupées). Pourtant je vis dans un studio et elles sont largement à sa porter :/

Ca l'interesse pas.... et tant mieux ^^;
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Selina

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 12:06

Quelle chance alexiel !!
Alexiel

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 12:16

Bah d'un côté c'est tant mieux, parce vu le monstre (presque 7,5kg à 1 ans et demi), les BJD auraient aucune chance XD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
kesha

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 12:26

il me semble qu'il y a des vitrines pas trop chères chez ikea

j'ai un chat qui me pique toutes mes wigs (fur, mohair, synthétique) et qui les planque sous le lit. je te raconte pas le sac de nœuds sur la perruque après sont passage! =___=
Voir le profil de l'utilisateur http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Selina

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 12:35

kesha > Wah, j' imagine, surtout que tu as trois matous si je me souviens bien, non?

Euuuh, mon copain me suggère d' offrir une mohair au chat, non mais et puis quoi encore argh
bakemono

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 13:19

ou alors tu achètes une petite vitrine chez ikea , elle ne coute pas cher et tu ranges tout dedans , je crois qu'il y en a qui se ferment à clefs, mais si ce n'est pas le cas elle aura du mal à ouvrir, les miens sont experts en ouverture de frigo et de portes et pourtant face à la vitrine ils sont tout cons ^^
et tu peux aussi lui faire un plaid en fausse fourrure pour son panier .
les miens adorent des plaids fausse fourrure vendus en magasin déco , mais du tissu fausse fourrure comme pour les wigs ça convient aussi.

bon courage ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 13:56

Je suis comme toi j'aurais horreur de devoir laisser mes poupées dans leurs boîtes donc je pense aussi que la vitrine c'est la meilleure solution pour que ton chat, s'il est accro à la chasse à la wig, ne puisse pas les atteindre.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
Mumb@

MessageSujet: Re: Wigs et chats   Sam 12 Juil 2008 - 13:58

ah moi ce sont les rats et les hamsters qui me piquaient fur et mohair wigs

je leur ai acheté un bout chacun, ils ont leur chifonnette de poals sur 'letager quand ils se balladent, ils sont contents
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wigs et chats   

Wigs et chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant