Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alternative à la cléocol?

Aller en bas 
+2
Lucifer
GameOver
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 4:51

Salut!

J'ai l'intention de faire ma propre pâte auto-durcissante mais dans la recette il demande la cléocol que je n'arrive malheureusement pas à trouver en magasin.. Ça dit:

Citation :
La cléocol est une colle vinylique utilisée en reliure, elle contient des plastifiants et se rapproche beaucoup de la colle utilisée au brésil pour faire la porcelana fria. Une fois votre sujet sec, il est extrèmement solide et ne craint pas l'humidité.

Est-ce que quelqu'un connaîterait une autre marque de colle qui pourrait remplacer la cléocol?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 9:33

La vinyl écolé réalisée pour usage scolaire, la Cléocol étant parfois très chère.

Ici et ici. ^^

Sinon si tu veux trouver dans un magasin de bricolage près de chez toi, toute colle vinylique fait l'affaire donc colle à papier peint. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:24

Si j'utilise une autre sorte de colle, j'en déduis que je dois utiliser la recette du site que tu m'as donné? (y'a des ingrédients que je sais pas c'est quoi T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:35

Ah je pensais que c'était le genre de recette que tu voulais faire, désolée...

Mais pour les ingrédients, il n'y a pourtant rien d'étrange dedans qui puisse être inconnu... hypnose

C'est quoi que tu ne comprends pas en fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:48

Souvent les magasins de loisirs créatifs ont des marques différentes.
Il faut juste faire attention à ce qu'il s'agisse bien de colle vinylique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:54

Vu sa localisation GameOver doit être québécoise, peut-être que la Nivea ça n'existe pas là-bas du coup (par exemple hein, je ne sais pas Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 19:21

Lol non, Nivéa existe ici aussi xD C'est le maïzena que j'sais pas c'est quoi (jamais entendu) mais peut-être que ma mère connaît ça elle.. La recette que j'voulais utiliser c'est celle ci. Dans les ingrédients ils demandent de la cléocol, de la farine de maïs, du vinaigre et de l'huile de colza. Ils disent aussi de prendre de la crème Nivéa soft pour quand on mélange la pâte... Elle a quoi de spécial cette crème?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 19:38

La maïzena c'est de la farine de maïs, je crois juste qu'il y a plus d'amidon dans la maïzena mais au final ca revient au même.

Pour la crème nivea soft je pense qu'elle sert à ce que la pate ne colle pas au plan de travail ni aux mains mais de là à savoir ce qu'elle a de spécial... j'imagine que le fait qu'elle ne soit pas grasse comme les autres crèmes doit y être pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 20:04

Hm ok, faudrait que j'aille au magasin pour regarder c'est quoi les ingrédients qu'elle contient.. Mais sinon, si j'utilise une autre sorte de colle vynilique que la cléocol, je prends quelle recette? T_T
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 20:59

La tienne ira bien ^^

Cléocol c'est juste la marque, une colle vynilique est une colle vynilique.

La crème Nivea sert à lier la pâte (entre autres) qui, sans ça, est très grumeleuse. Après ajout de la crème, elle devient souple et homogène (et délicieusement parfumée)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:21

Hm okidou. Que j'vais essayé de me trouver une sorte de colle vinylique et la crème.. C'est de la crème à mains normal ou bien ça se trouve dans des magasins spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:42

En France on la trouve en grandes surfaces.
Elle est en pot blanc (attention, c'est bien de la "soft" qu'il faut, pas la classique en pot bleu )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:44

Ah bravo. Seul problème: j'suis pas en France moi, j'suis au Québec :p J'ai été voir en magasin et y'a un étalage complet de crème Nivéa, mais y'en a pas qui on le mot "soft" dessus. oO'
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:45

Ah bon?
Pourtant elle est assez répandue ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? EmptySam 26 Juil 2008 - 22:48

Elle aurait pas un autre nom possible? Ou bien y'aurait pas une autre crème qui ferait l'affaire? Si elle est aussi répandue, j'devrais être capable de la trouver ailleurs, faudrait que j'aille dans des pharmacies.. (rha, j'aime pas magasiner T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à la cléocol? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la cléocol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: