Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit soucis de DEmaquillage

Aller en bas 
+6
Akasuki03
Follow-the-Wind
morrigan
aeris
Sugar-Junkie
Nyshae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:52

Bijour !

Voilà le problème: j'ai des parties de Puki (oreilles et pieds/mains de chat) et je les ai "maquillées" avec dans l'ordre: une couche de MSC, une couche de peinture acrylique et une couche de vernis à ongles semi-transparent.
Mon souci c'est que ça rend pas du touuuut comme je voulais et que c'est très moche... donc je veux remettre tout ça à blanc. crie

Avec quoi je fais ça ? En théorie je dirais dissolvant sans acétone pour le vernis/MSC et eau pour la peinture mais en pratique ??? Je fais un bain de dissolvant ? J'enlève le vernis au coton avec dissolvant puis flotte puis re-coton ?
Brèfle j'attends vos lumières pour ne pas faire de bêtises >.<
help
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:06

je te conseille la technique ancestrale dite "de la brosse à dents" Razz tu prends un vieille brosse à dents, tu la trempes dans le dissolvant et tu frottes ! C'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment pour nettoyer les coins etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:08

Pour ma part je ferais dissolvant sans acétone sur coton, quitte à passer plusieurs fois. Et je finirait en nettoyant le tout à l'eau savoneuse (pour ne pas laisser de résidus de dissolvant).
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:28

L'inconvénient de la brosse à dents c'est qu'elle risque de se faire gicler du dissolvant dans les yeux.

Moi je fais :
- coton bien imbibé de dissolvant
- coton-tige bien imbibé aussi pour les endroits plus difficiles d'accès
- cure-dents (en faisant gaffe à pas rayer la résine) pour les endroits encore plus difficiles (coins des yeux, commissures des lèvres...)
- re-coton imbibé pour être sûre de bien tout enlever

Et impérativement nettoyage à l'eau savonneuse pour bien enlever le dissolvant, puis séchage pendant au moins 24h (histoire que l'humidité cachée genre entre les lèvres disparaisse bien totalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:57

Merci pour vos réponses !
Je vais tester ça demain tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:28

La technique de la brosse à dent en flanque partout mais est plus rapide que la version délicate avec coton, cure-dent etc... la soluce serait d'avoir un espace genre "atelier cracra qui ne craind plus rien" et des lunettes de protection ^^ (j'ai les lunettes mais pas le coin cracra, sniff!)
Revenir en haut Aller en bas
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:28

Alooors j'ai fini !
Pour être franche c'est super fastidieux, surtout les papattes où il y a plein de recoins... J'ai mis au moins une bonne heure (j'ai pas regardé) !

En gros j'ai fait un mix de ce que vous avez dit en adaptant au fur et à mesure et ça donne:

-petit "bain" de dissolvant pour décoller
-frottage à la brosse à dents sous l'eau tiède pour enlever les paquets
-coton et dissolvant pour bien enlever le vernis restant
-gratouillage au coton tige coupé en biseau (pas de cure-dents !) (c'est la partie la PLUS longue) pour enlever la peinture en humidifiant régulièrement
-retouches avec coton tige et dissolvant
-re-gratouillage un coup
-lavage eau tiède et savon
-séchage

Et au final c'est quasi neuf même si les jointures sont parfois pas nickelles !
Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Akasuki03




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Montluçon ( Allier 03 )
Date d'inscription : 01/01/2009

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Question Makup URGENTE :P   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:05

Coucou !

Alors je vais avoir un Taeyang Hashes et je ne suis pas hyper fan du makup, es qu'il est possible d'enlever un maquillage d'origine ? Et si oui avec quoi ?


Merci beaucoup ^^
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:11

Si c'est comme les bjds, dissolvant sans acétone.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:16

Personnellement j'ai retiré le makeup de ma Pullip avec une éponge magique de monsieur propre en frotant à sec. C'est long et il faut y mettre de l'huile de coude mais tu es sure de ne pas abîmer ta doll avec un disolvant. (après je n'ai pas testé le disolvant sans acétone sur ce genre de poupées donc je peux pas te dire, mais j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas trop en abuser dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Akasuki03




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Montluçon ( Allier 03 )
Date d'inscription : 01/01/2009

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: .   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:17

Mumb@:: Et ça enlève le makup d'origine totalement ? Mais pour ce qu'il y est de la " peinture pour la peau ", ça ne la fait pas briller ??


Dernière édition par Akasuki03 le Dim 5 Avr 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akasuki03




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Montluçon ( Allier 03 )
Date d'inscription : 01/01/2009

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: .   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:18

aeris ça l'enlève bien ?
Mais le maquillage que nos doll on neuve, il est en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:22

C'était justement son maquillage par défaut qu'elle avait étant neuve que j'ai fais partir de cette façon car je voulais la remaquiller moi même. Donc ça a tout bien fait partir (sauf peut être l'intérieur des lèvres qui était plus difficile d'accès pour l'éponge magique. ça ne me dérangeait pas pour mon makeup donc j'ai laissé comme ça, mais peut être qu'en grattant soigneusement et sans trop appuyer avec une aiguille il y a moyen) mais il faut vraiment frotter fort et ne pas hésiter à découper des petits morceaux de son éponge pour les endroits moins lisses type paupières, histoire d'y avoir plus facilement accès.
Revenir en haut Aller en bas
Akasuki03




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Montluçon ( Allier 03 )
Date d'inscription : 01/01/2009

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: .   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:26

Humm un petit conseil bon à prendre XP
C'est que son makup est assez foncé je sais pas si ça va faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:28

ça je peux pas te dire, je n'ai testé que sur la mienne qui avait un makeup moins foncé en effet (pour info c'est une Little Red Ridding Hood).
Après il y a peut être d'autres solutions, mais je ne saurais te dire, désolée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de DEmaquillage Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de DEmaquillage   Petit soucis de DEmaquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de DEmaquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: