Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petites questions pour les fans de poupée

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
ZeCarnevilCat
Roses
7 participants
AuteurMessage
Roses




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:44

Bon j'vais vous paraitre ... comment dire chiant ... mais j'ai quelque petites questions (comme le nom de mon topic l'indique)

Alors déjà je voudrais savoirs ce que vous trouvez d'attirant dans ces poupée?

Si un jours me prend l'envie de m'en acheter une combien ça me couterais?

J'en aurais une utilité dans ma vie , ou cela peut être considérer comme de l'argent perdu?

Comment je devrais réagir aux réaction hostile de mes amis et de ma familles dans la cas d'une hypothétique passion?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCarnevilCat

ZeCarnevilCat


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:56

hello Smile

Alors

1) Personnellement je les trouve très belles, fines et harmonieuses, mais ce qui fait leur véritable charme selon moi, c'est qu'elles sont quasi totalement personnalisables, ce qui rend chaque poupée vendue unique ^^.

2) Euh cher, je ne suis pas une pro mais il faut compter en centaines d'euros, pour de très nombreux modèles. Le prix dépend aussi de ce que tu souhaites acheter : un corps, des yeux, une perruque, un maquillage, des vêtements, chaussures, accessoires... Tout cela s'additionne et alourdit la note.

3) Une utilité? En soit pas vraiment, c'est joli à regarder, à manipuler, à coiffer, habiller, prendre en photo....c'est plus une activité de création artistique selon moi. Maintenant, financièrement cela peut être une source de revenus pour toi, si tu es vraiment passionné et habile de tes doigts, tu pourras essayer de"vendre" des personnalisations (faire des maquillages/modelages/vêtements à la commande par exemple). Beaucoup de personnes sur ce site en font.

4) Hum là je ne sais pas trop ^^ faire les yeux doux? Les ignorer? Je ne vois pas pourquoi cela devrait engendrer une réaction automatiquement hostile d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zecarnevilcat.deviantart.com
Roses




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:57

Parce qu'on vie dans une société très conservatrice .
Sinon merci des réponses donnée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:01

Bienvenue, Roses,

Citation :
Alors déjà je voudrais savoirs ce que vous trouvez d'attirant dans ces poupée?

ton message est un peu vague, tu parles des BJD? Si tu nous disais ce que TOI tu trouves d'attirant? Parce que tu ne poserais pas toutes ces questions si ce n'était pas le cas, si? ^^
Sinon je rejoins Zecarnevilcat: la beauté, la possibilité de les personnaliser, la variété des moules, la posabilité grâce aux articulations.

Citation :
Si un jours me prend l'envie de m'en acheter une combien ça me couterais?

Ca dépend de la marque, de la taille, de la rareté, de si tu l'achètes nue ou pas... bref, ça dépend. ^^

Citation :

J'en aurais une utilité dans ma vie , ou cela peut être considérer comme de l'argent perdu?

Définir "argent perdu". Vaste sujet. Ce sont des objets de collection et de création, après à toi de voir si tu considères ça comme de l'argent perdu (mais tu peux considérer que tout ce qui n'est pas immédiatement utile à la survie est de l'argent perdu, et les BJD ça ne se mange pas. ^^)

Citation :
Comment je devrais réagir aux réaction hostile de mes amis et de ma familles dans la cas d'une hypothétique passion?

Tu trouveras plusieurs sujets qui répondent à ça. Je déplace dans le salon de thé.

_________________
Petites questions pour les fans de poupée Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:56

Ce qu'il faut te demander c'est "est-ce que les BJD (ou autres poupées) me font craquer ?" et "est-ce que j'en veux une au point d'y claquer une ou plusieurs centaines d'euros sans regretter" ?
Le rapport aux BJD est très différent selon chaque personne, y'a pas de grande vérité sur le sujet qui nous unit toutes :p

Maintenant ballade toi dans les différentes galeries de photos, tu verras ce qu'on en fait de ces poupées <3 (et gare au coup de foudre Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:54

Alors déjà je voudrais savoir ce que vous trouvez d'attirant dans ces poupée?]

imaginons que tu parles de bjd: tu ne les as pas bien regardé ou quoi? elles sont magnifiques et uniques, même si certaines sont produites par centaines, tu la personnalise!

Si un jours me prend l'envie de m'en acheter une combien ça me couterais?]

ça depend

J'en aurais une utilité dans ma vie , ou cela peut être considérer comme de l'argent perdu?]

une passion, une collection n'a pas vraiment d'utilité sinon celle de te rendre heureux! et si tu te lasse: elles ne perdent pas vraiment de valeur à la revente ou peu!

Comment je devrais réagir aux réaction hostile de mes amis et de ma familles dans la cas d'une hypothétique passion?

si tu te soucis de ce que les gens pensent je ne peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:02

Alors déjà je voudrais savoir ce que vous trouvez d'attirant dans ces poupée?
Elles sont réalistes , magnifiques . On peut les incarner en un personnage
totallement inventé par nos soins , elles dégagent un présence et, tupeux les customiser ( changement de maquillage , yeux , perruque et..) à tes envies .

Si un jours me prend l'envie de m'en acheter une combien ça me couterais?
ça dépend du choix ^^ , le prix peux varier de 150 à plus de 700 euros ^^ .

J'en aurais une utilité dans ma vie , ou cela peut être considérer comme de l'argent perdu?
Comme le dit lorrainebmcfly , avoir une colletion rend heureux , et de plus , elle donne un sens , un but à tes loisirs .

Comment je devrais réagir aux réaction hostile de mes amis et de ma familles dans la cas d'une hypothétique passion?
Si tu aimes vraiment cela ne pose pas de problème . Et puis mes amis et ma famille ne réagissent pas désagréablement . Après c'est à toi de voir daisy .


Dernière édition par Sarabi le Sam 8 Nov 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:52

De toute façons elle ne s'est plus connecté depuis le 02 août dernier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuko-chan

Atsuko-chan


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Ici =)
Date d'inscription : 30/10/2008

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:16

1) Elles sont pleine de charme, de finesse... Elle me font tout simplement rêver.

2) Si tu parle d'une Bjd alors se sera environ de 250 euros jusqu'a environ 400 euros

3) Une utilité pour moi. Elles me font passer un temps agreable, devellope mon imagination...

4) Tu n'a qu'un leurs expliquer pourquoi c'est si important pour toi,... Les personnes de ton entourage se poserons les questions que tu nous a poser c'est pourquoi tu doit y reflechir avant de leurs en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée EmptySam 21 Sep 2013 - 20:32

1) Je trouve qu'elles sont très jolies, très agréables à regarder.

2) Alors là ça dépend des poupées ^^'. Pour une pullip ( c'est la seule poupée ou je m'y connais U.U ) ça doit couter en général entre 100 à 200 euros. La plus chère coute 1000 euros

3) Moi, du moment que j'aime ma poupée, je ne pense pas à de l'argent perdu. Et puis, elles nous font rêver, on peut les brosser,les maquiller, et leur faire plein d'autres loisirs très sympas Smile

4) Ma famille et mes proches n'ont pas du tout réagis désagréablement. Et puis, on a chacun nos gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pour les fans de poupée Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour les fans de poupée   Petites questions pour les fans de poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pour les fans de poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appartement de poupée pour mes petites MSD
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» [ MSC ] Vos questions ?
» [TV] Le catch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: