Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appareils photo - Sujet général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
mimicha

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Sam 6 Fév 2016 - 19:16

pour choisir, il faut que tu compare l'usage d'un objectif dit "grand angle" et celui d'un objectif dit "standard" sur les sites dédiés à çà... en général ils vont te sortir : 24mm=paysage, reportage / 50mm=portrait... si tu veux faire de tout il faut prendre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Taiyou-San

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Dim 7 Fév 2016 - 10:39

Salut, c'est encore moi !

J'aimerai savoir si l'une/l'un d'entre vous a déjà acheté un objectif d'occasion via Le bon coin ?
Au niveau des prix c'est vraiment intéressant, mais du coup, comme c'est pas des vendeurs de ma région, je ne peux pas aller contrôler sur place l'êtat du matos, et j'ai un peu peur de franchir le cap de l'achat ...

Ca me rassurai d'avoir des avis de personnes qui ont déjà acheté sur la plateforme ...
mimicha

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Lun 8 Fév 2016 - 14:05

Le truc c'est pas vraiment que ce soit sur le bon coin, c'est de ne pas pouvoir voir l'état du matos.
En retour d'expérience j'ai celle d'un pote qui n'a acheté d'occasion qu'en ayant pu voir le matériel et en connaissant son utilisateur.
Ce professionnel m'a déconseillé d'acheter sans voir la chose de plus près.
Ensuite j'ai acheté un appareil d'occasion, la personne m'a dit avoir fait des photos en bord de mer et effectivement j'ai vu un grain de sable dedans O.O
Il a fait son usage, si je puis dire, c'était pas pour faire des tirages photos, donc bon.
Mais si c'était à refaire pour du matos sérieux je ne m'y risquerai pas.
Ceci dit on peut très bien tomber...ou pas.
Pygmalion

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Lun 8 Fév 2016 - 15:39

Taiyou-San a écrit:

J'aimerai savoir si l'une/l'un d'entre vous a déjà acheté un objectif d'occasion via Le bon coin ?
Au niveau des prix c'est vraiment intéressant, mais du coup, comme c'est pas des vendeurs de ma région, je ne peux pas aller contrôler sur place l'êtat du matos, et j'ai un peu peur de franchir le cap de l'achat ...

Ca me rassurai d'avoir des avis de personnes qui ont déjà acheté sur la plateforme ...

Je te déconseille fortement d'acheter un objectif sans l'avoir vu. C'est du matériel trop pointu pour tenter le diable, et tu risques d'avoir de sacrées surprises. De plus, en cas de problèmes, tu ne pourras jamais te faire rembourser. Méfie toi aussi des prix trop attractifs.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambiance-poupée.com
Taiyou-San

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Lun 8 Fév 2016 - 21:32

Ouais, de toute façon j'hésitais vraiment à cause de ça ... Vu la malhonnêteté des gens de nos jours ... Et puis bon, la bête est vendue donc j'ai plus le choix. xD
J'en ai trouvé un près de chez moi, finalement. Mais merci de vos retours.
Riirii

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Jeu 30 Mar 2017 - 7:34

Pygmalion a écrit:
Taiyou-San a écrit:

Je te déconseille fortement d'acheter un objectif sans l'avoir vu. C'est du matériel trop pointu pour tenter le diable, et tu risques d'avoir de sacrées surprises. De plus, en cas de problèmes, tu ne pourras jamais te faire rembourser. Méfie toi aussi des prix trop attractifs.

Taiyou-San a écrit:
Ouais, de toute façon j'hésitais vraiment à cause de ça ... Vu la malhonnêteté des gens de nos jours ... Et puis bon, la bête est vendue donc j'ai plus le choix. xD
J'en ai trouvé un près de chez moi, finalement. Mais merci de vos retours.

Justement, je ne conseille pas non plus...
Perso j'utilise le canon 550D qui est vraiment génial acheté d'occasion! Seulement l'objectif est cassé (dès la réception justement) l'objectif ne faisait plus la mise au point automatique, que du manuel. Récemment il s'est vraiment bloqué donc fichu!

J'hésite à prendre un nouvel objectif pas très cher sur amazon mais je n'ai aucun retour de mes amis étant la seule à vouloir prendre ça: le Youngnuo YN 50mm F/1.8 vers les 60euros. Vaut-il le coup ? Que vaut-il par rapport au basique de canon 50mm f/1.8 qui reviendrait le double du prix du Youngnuo ?
mimicha

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Ven 31 Mar 2017 - 13:46

Voilà ce qu'en dit un test ici:

"CONCLUSION 3/5
Ce 50 mm Yongnuo ne s'en sort pas si mal en termes de qualité optique. Il peut même rivaliser avec les images produites par la version Canon équivalente. Cependant, au niveau de la prise en main et de la qualité de construction, c'est une catastrophe. Cet objectif peut être une bonne solution pour s'essayer à la focale fixe sans trop prendre de risques".

Après j'ai acheté un 50mm f1/8 canon d'occaz à 40€ ( dans un magasin réel, pas virtuel pour tout de même voir la tronche de l'engin) et j'ai pu ainsi comprendre à quoi me servirai cette focale sans trop me ruiner.
Comme le Yongnuo, mon canon f1/8 n'est pas stabilisé, donc gare aux flous de bouger.
Le 50mm qui craint le plus à acheter d'occaz (d'après plusieurs potes à moi) c'est le canon f1/4.

Si t'as pas peur de la piètre qualité de construction supposée du Yongnuo d'après les testeurs, il fera l'affaire pour t'assurer de l'utilité de cette focale sans te ruiner (utilité par rapport aux photos que tu as l'habitude de faire), vu qu'il lui reconnaissent une qualité optique très honnête pour son prix.

Après avec les optiques pas chères y'a pas de miracle non plus que ce soit une marque comme canon ou une marque moins connue.
Klewan

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Sam 20 Mai 2017 - 17:34

Bonjour bonjour o/

J'aimerais me mettre à la photo mais je n'ai pas d'appareil adéquat, et comme je ne m'y connais absolument pas j'aurais besoin de votre aide pour choisir un appareil à acheter ^^

Je ne pense pas prendre des photos de paysage, je ferais surtout des photos de fleurs/plantes/animaux et bjd. Je pensais aussi prendre un bridge et non un reflex, un ami me l'a conseillé, niveau prix je suis assez ric-rac gene Mais si vous pensez que je ferais mieux de prendre un reflex dites-le moi.
Je pense que je pourrais économiser 400€ s'il le faut mais je suis mineur, je ne travaille pas, donc entre 200 et 300€ ce serait mieux.
Si vous aviez des conseils pour un appareil dans ces prix là... Et ça ne me gêne absolument pas de devoir l'utiliser en mode manuel, au contraire ça me ferait plaisir d'apprendre :3

Honnêtement je n'ai pas eu le courage de lire les 27 autres pages, donc désolée si quelqu'un a déjà demandé quelque chose de similaire x)

Voilà merci d'avance ~
Boule de poils

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Dim 21 Mai 2017 - 9:30

Si tu cherches un bon bridge, je recommande le Panasonic Lumix FZ200. Il est un peu au dessus de ton budget (on le trouve à un peu plus de 300€), mais c'est ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix. Le capteur n'est pas très grand, mais c'est compensé par un objectif avec une belle ouverture, ce qui permettra de limiter la montée en ISO (et donc la dégradation de la qualité d'image).
Klewan

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Dim 21 Mai 2017 - 12:21

D'accord merci, à vrai dire j'avais déjà vu le fz300 et je le trouvais bien mais trop chère, alors si le 200 est bien aussi je vais me renseigner ^^
Boule de poils

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Dim 21 Mai 2017 - 14:08

Le FZ300 a des fonctionnalités en plus par rapport au FZ200, mais en terme de qualité d'image, ils sont à peu près équivalents Smile
Klewan

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Dim 21 Mai 2017 - 14:25

Ah d'accord, je pense que le 200 me suffira largement alors ^^ Merci bien o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   

Appareils photo - Sujet général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27