Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appareils photo - Sujet général

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils

Appareils photo - Sujet général - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:51

Oups, je viens de corriger une erreur, il ne s'agit pas d'un capteur APS-C, mais d'un m43. Ce qui est toujours beaucoup plus gros qu'un capteur de compact classique Smile

J'ai toujours un vieux compact de 2011, mais un modèle de bonne qualité malgré son tout petit capteur. Si j'ai le temps, j'essaierai de prendre une photo de près avec ce soir, pour te donner une idée de ce qu'il est possible d'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:21

Question, non pas sur un appareil photo mais sur un trépied pour appareils photo.
J'hésite à investir dans un mini trépied (trépied de table ?) mais est-ce que la vis pour accrocher l'appareil photo va à tous les appareils photos ? Est-ce que c'est universel ? Ou est-ce qu'il y a des appareils qui nécessitent un truc spécial, qui ne s'adaptent pas ?
Mes appareils sont un Panasonic Lumix et un Nikon Coolpix (rien d'extraordinaire) et le trépied qui me tente est un Manfrotto Pixi Evo (qui permet de faire des photos à ras de terre ou presque contrairement à la version Pixi de base). J'aurais bien aimé le prendre ailleurs mais les deux boutiques qui ont ma préférence ne l'ont pas.  Sad
Sinon il y aurait le Starblitz mini.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:54

J'ai vu qu'il y avait 2 tailles de vis possibles pour les appareils ou flash. Mais a priori,  ça serait toujours celui  de petite taille pour les appareils photos.

Sinon, le trepier que j'utilisais avant, c'était un avec des pieds complétement articulés dans ce genre. C'était bien pratique pour l'accrocher à n'importe quoi, quand je voulais faire des prises de vu fixe depuis des angles complexes ^^
Après, j'imagine qu'il ne peut pas être utilisé avec un trop gros, et lourd appareil photo. Le mien était un petit numérique. donc ça allait.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:46

Mon Caramel, merci. J'avais prévu de prendre un des appareils photos pour vérifier la compatibilité, faudra pas que je l'oublie alors.
Ah le gorillapod, j'en ai entendu parler dans un test du Pixi evo. J'avoue que je sais pas trop, pour l'instant je fais que de la prise de vue basique. Mais je note qu'il y en a à pas trop cher.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:37

C'est surtout pratique pour l'accrocher en hauteur. Pour faire des box oppening avec appareil au dessus du paquet par exemple. ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:33

Ah oui tiens, pas bête (mais bon, j'aurai rien pour l'accrocher).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareils photo - Sujet général   Appareils photo - Sujet général - Page 28 Empty

Appareils photo - Sujet général
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28