Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
+44
Lergahin
drazic33
Metylene
Lillune
Tuonetar
Selina
Leo
Lacrymoire
bakemono
Mumb@
Shali
Subaru-D
gemini
Eiluned
.An
**Milena**
Valandra
Anne-Laure
MissMuffin
Enaibi
E.Kath
miroudjim
Tiya
Had'
jeremy83
Anko
Gabrielle
P.Y
Lucifer
Nae-chan
Glover
Eva
Cassiel
aeris
PsychedolliK
Arysuh
Nyx.
Alexiel
cycy
MiniVega
Le Tama
rakuen
Piyo
raspoutina
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 1:40 pm

Anne-Laure a écrit:
j'espère juste que je ne vais pas recevoir des mp de catholiques choqués.

Ben dis donc, au fil des jours, je me dis que tu as une patience exemplaire Anne Laure! (je ne vise personne en particulier juste un fait)

Les gens ont que ça à faire quand même.

Pour en revenir au sujet principal, je suis contente d'avoir découvert cet artiste, c'est un travail peu commun et vraiment intéressant si on va au delà du poids des images et qu'on réfléchit un peu au sens profond. C'est ça que j'aime avec "l'art" c'est qu'il conduit à beaucoup plus qu'une satisfaction visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 8:32 pm

Anne-Laure a écrit:
Enaibi > C'est précisément pour ça que ce sujet se trouve là. ^^; Sinon il n'aurait rien à y faire.
Hecate > Merci pour les photos, je ne connaissais pas ce créateur j'espère juste que je ne vais pas recevoir des mp de catholiques choqués. Rolling Eyes

serais-ce une attaque ça Anne Laure??? ...un peu de respect si'il te plait.....
effectivement, les Artistes qui prennent les objets catholiques pour 'samuser avec ...ça a tendance à me derranger...
en plus je trouve que c est trop facile de faire de l'art provocateur avec les objets et les icones catholiques..
je m etonne souvent de voir qu on en fait pas de même avec les objets et symboles musulman....
mais peut etre souhaite tu refaire mon education ?
Revenir en haut Aller en bas
E.Kath

E.Kath


Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2006

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:08 pm

Désolée d'habitude je ferme ma bouche mais là...

heu je vois pas trop ce qui choquerai les Catho, les images sont trés belle et les dolls aussi
Je suis Catho "pratiquante" et oui j'aime Mylène... J'aime beaucoup ce type de doll aprés chacun ses penchants, j'hésite pas non plus à me servir de l'imagerie catho dans mes tableaux...
On appel ça la liberté d'expression, non?
Anne Laure si des personnes t'attaque sur ce sujet je pense qu'il manque simplement d'ouverture d'esprit et qu'ils ont oublié se qu'est le catholisime avant tout... Accepter l'autre quelques soit ses opinions ^__^


Dernière édition par E.Kath le 31/8/2008, 9:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/12/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:30 pm

je me connecte rarement en ce moment mais la je le fait
vous avez deja tester le (je m etonne souvent de voir qu on en fait pas de même avec les objets et symboles musulman....
mais peut etre souhaite tu refaire mon education )
vous verrez ce que ca donne dans les journaux et vous aurez SOS racisme sur le dos....
voila pourquoi personne le fait.. (on ce souvien de l affaire belge je croi sur la caricature musulmane........)
perso de confession protestante pas partiquante ayant touché le shintoisme et le boudhisme ca ne me derange pas que l on s attaque a ce genre de chose.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://dollinlive.wordpress.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:32 pm

Superbe pochette pour un très bel album, plein de poésie et de provoc' comme Mylène sait si bien les faire, sans aucune contrefaçon^^. Et sans vouloir faire mon enquiquineur, je ne vois pas bien ce que la religion (quelle que soit la religion) vient f... dans ce sujet. On est pas là pour refaire les croisades Laughing mais pour parler de deux artistes de talents. L'art n'a ni religion ni ethnie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
gemini

gemini


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/12/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:36 pm

Subarud je suis ok avec toi mais le peuple rammene tjr tout a la religion c mondial et ca ne peu etre empeché
si tu vas dans une galerie pour voir une expo ou meme dans un musé tout et rataché a ca ou presque..........
art africain art asiatique derriere cette appelation ca implique la religion car l art au debut et pour la representation d image sainte ou des dieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dollinlive.wordpress.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:43 pm

Ramener des cultures aussi riches que la culture asiatique, africaine ou occidentale à sa simple religion est extrêmement minimaliste, je trouve. Il y a derrière ces cultures une histoire, des faits, des convictions, des politiques, des hiérarchies de société qui n'ont aucun compte à rendre aux religions, devenues aujourd'hui des sujets d'engueulade et de tension plus que des apports enrichissants. Si les dieux (j'englobe tous les dieux, de toutes les religions, chacun s'y retrouvera) peuvent vraiment nous voir, ils doivent s'arracher les cheveux Cool. Quant à Mylène Farmer, je ne pense pas que sa vocation soit d'injurier qui que ce soit :elle est provocante et comme toutes les artistes provocantes, elle attaque les plus susceptibles...sinon ça n'aurait aucun intérêt. Et j'ajouterais que l'imagerie de la religion catholique est la plus proche de son univers^^. Pas de quoi fouetter un chat et encore moins une poupée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
E.Kath

E.Kath


Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2006

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 9:59 pm

Mais je vois pas ou est le mal d'utiliser ce type d'image!!
L'art et l'imagerie religieuse sont liés, chacun sa maniere de faire ressortir ses propres affinitées et ses besoins d'expression aprés quelques soit la maniere dont c'est fait ça touchera toujours et si ça plait pas ben on regarde pas et puis c'est tout!! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:08 pm

Oh moi la pochette ne m'étonne pas, ni les paroles, c'est du Farmer tout craché. Ca fait un peu plus de vingt ans qu'elle fait ça, ça a toujours eu son effet entre les anti et pro-Farmer. Tout le monde sait qu'elle s'attaque (dans le sens "travaille dessus) à la religion, suffit de voir le clip où elle est aveugle et se suicide dans une Eglise (Et je te rends ton amour). Ca a tellement fait scandale que ça a été censuré.
Je ne suis ni pratiquante ni croyante bien que baptisée par obligation catho. Mais si vous suivez l'histoire du catholicisme, y'a pas de quoi crier au loup quand on voit Farmer utiliser la Religion catho. Au contraire. Mais je ne m'étendrai pas car ce n'est ni le lien ni le débat.
Je préfère voir de "l'art" comme ça plutôt qu'une paire de fesses et de seins sur une pochette qui prône le sexisme et la femme-objet sexuel. C'est davantage artistique. Après c'est une question de point de vue.

Par contre, l'album, c'est marrant, j'ai moyennement accroché :/
Faudrait que je l'écoute mieux pour apprécier les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:17 pm

je suis entièrement d'accord avec toi E.Kath c est pourquoi je dis simplement que l'art provocateur qui tourne autour de la religion me derrange un peu...mais,.... n'est-ce pas le but premier ?....deranger?....c est pourquoi je dis qu il rendre provoquant une image pieuse est très facile...on gagne presque à tout les cous.... daisy
maintenant ça ne fais pas de moi un homme coincé et pieux et ceux qui me connaissent le savent parfaitement...
je ne faisais que Répondre aAnne Laure car effectivement, je l'ai MP pour lui dire ce qui pouvais me derranger dans le clip de Trauma...
et c etais en MP pas en publique car mes conviction religieuse ne regarde personne, ou si elle regarde les gens c est intimement ou en Privé...
Alors inutile de me lancer des flèche maintenant en place publique.
Merci Anne Laure de me respecter avec mes conviction...je trouve tes attaques sur mes mp sont très déplacé...
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/12/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:17 pm

L'art a un rôle d'intermédiaire entre une réalité permanente : la réalité extérieure qui reste sensiblement la même à travers le temps et l'espace et une réalité intérieure qui, elle, est diverse, instable, changeante. Elle diffère selon les individus, leur caractère, leurs tendances propres ; elle varie aussi selon les collectivités auxquelles appartiennent ces individus, puisque les collectivités, par l'éducation, l'action du milieu qu'elles constituent, impriment leur marque et leur conception sur les individus qui leur appartiennent. Dès lors, il devient naturel et inévitable que, non seulement chaque société, chaque époque, chaque groupe humain et chaque génération, mais également chaque individu, propose une version différente des mêmes objets. Elle se traduira dans les moyens de transcription, en premier lieu dans l'interprétation de la forme, puisque c'est par elle que l'esprit humain appréhende et rend intelligible le spectacle enregistré par les yeux. C'est la fonction même de l'art.
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/domaine/arts/theorie.htm

aprs chacun fait ce qui ve avec ce qu il a ....
a bon entendeur help
Revenir en haut Aller en bas
http://dollinlive.wordpress.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:21 pm

Coromandel a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi E.Kath c est pourquoi je dis simplement que l'art provocateur qui tourne autour de la religion me derrange un peu...mais,.... n'est-ce pas le but premier ?....deranger?....c est pourquoi je dis qu il rendre provoquant une image pieuse est très facile...on gagne presque à tout les cous.... daisy
Tu as donné la bonne définition du "provocant". Ce qui provoque doit déranger vu que la provocation amène ce sentiment.
Farmer a toujours provoqué : par ses clips (faut se rappeler Libertine, Pourvu qu'elles soient douces... ça avait choqué à l'époque qu'elle se ballade toute nue XD), par ses paroles, par tout son univers assez unique en France.
Mais si elle avait pas tout ça, elle aurait sans doute fait quoi deux ans et après, aux oubliettes. Farmer, c'est tout un univers basé sur le dérangeant, le provocateur et c'est ce qui fait que des millions de gens se battent pour aller la voir en concert.
Revenir en haut Aller en bas
E.Kath

E.Kath


Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2006

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:43 pm

hum je crois que le but de l'artiste est atteint...
Vu comment on réagit, et ce uniquement sur une simple image... respect
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 10:57 pm

E.Kath a écrit:
hum je crois que le but de l'artiste est atteint...
Vu comment on réagit, et ce uniquement sur une simple image... respect

Je ne te le fait pas dire Rolling Eyes . J'imagine que Mylène attend ce genre de réaction, c'était mème son intention de départ de les susciter. Et si on se contentait de prendre plaisir à écouter ses textes au lieu de polémiquer ? Quand l'art est source de tension à son tour plutôt que de plaisir, je ne vois plus l'intérêt. Je ne suis pas non plus catholique, et je me fous personellement de savoir quelle est la religion de chacun de vous, ses orientations politique, sa marque de dentifrice ou son dessert préféré :p. On a les goûts qu'on a, pas la peine de s'envoyer des pointes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty31/8/2008, 11:34 pm

Coromandel > Où as-tu vu une attaque? Je ne t'ai pas cité, j'ai exposé un fait, car quand j'ai vu cette photo je me suis demandée si je devais intervenir. Ta réaction me démontre bien à quel point ta position est contradictoire: utiliser la religion ça te dérange quand c'est un membre du forum qui le fait, mais pas quand c'est Mylène Farmer ou cet artiste japonais... alors je suis censée faire quoi?

_________________
Mylène Farmer - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Venez vous présenter ici
» Eden en tenues OOAK... façon mylène farmer dans dernier post
» [Az/Gv-JP/MH/NS/&co] 08/02 Candy
» MYLENE (AOD SHALLOW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: