Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après les appareils photos... la plume?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:25

Il ne me semble pas avoir vu le sujet abordé quelque part, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à supprimer. ^^

Là, c'est mon âme d'écrivain hyperactive qui parle, vu qu'elle prend une sacrée place chez moi... XD

Les BJD sont des muses pour les photographes qui sommeillent en nous, oui, mais et les écrivains dans tout cela? ^^ Nos poupées ont une histoire, une personnalité qui peut être exprimée par des mots en plus des poses devant l'objectif. Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Et puis, j'avoue, j'aimerai bien commencer à coucher sur le clavier l'histoire que j'ai trouvé à mon petit boy qui arrivera demain. ^^'''

Alors, que pensez-vous de l'idée d'une section "Fanfiction" pour y exposer nos histoires? (entre guillemets "fanfiction", hein. Le terme n'est pas exactement approprié car les persos nous appartiennent)

Qui sait, il y a sans doute des auteurs qui s'ignorent. XD
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:41

Ça c'est une bonne idée ! J'adore écrire mais si je sais pas le faire correctement et tous mes personnages ont des histoires <3
Et jpense aussi qu'il y a pleins d'auteurs ici que ça intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:55

Je fais ça depuis quelques temps deja mais directement dans le topic des photos de l'Asylum, c'est mieux, à mon sens, de grouper photos et ecrits dans un même sujet. Plusieurs autres proprietaires font de même d'ailleurs.
Cela permet d'avoir un support visuel car au vu du nombre de bjds, on ne se souvient pas forcement du premier coup qui est qui (surtout si le proprietaire possede de multiples "univers" )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:06

C'est vrai, mais si on a un bout d'écrit sur une page, 3 pages de photos et un autre bout d'écrit encore plus loin, ça devient dur à suivre ^^'''(surtout si on fait des histoires à chapitres)

Ou alors, on fait un système de compromis : une section "que" écrits et pour remémorer les visages, on peut laisser des liens avec une photo juste au début. Comme ça, les chapitres se suivent et on a le visage en tête. ^^

Je proposais juste ça pour avoir une catégorie bien définie si après, techniquement, c'est trop compliqué, tant pis. ^^ Je voulais juste tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:24

Je trouve ça chouette comme idée ! C'est vrai que ça serai bien de pouvoir écrire des choses que l'on ne pourrait pas exprimer par la photo...
Citation :
.An : J'adore écrire mais si je sais pas le faire correctement
Et c'est même pour ça que t'es histoires ont chamboulées plein de monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:01

Les membres écrivent déjà pas mal d'histoires dans leur galeries, pour notre plus grand plaisir, mais je serai contre une section réservée aux fanfictions seules, j'estime que ce n'est pas un forum fait pour ça, c'est un forum pour les collectionneurs/euses de poupées.

Pour moi une fanfiction met en avant un personnage attaché à une poupée, pas la poupée elle-même. Idem pour les fanarts en bande dessinée. C'est la grande différence avec les photos, qui peuvent cumuler les deux.

Si j'ouvre une section fanfiction, j'ai peur qu'on voie venir sur le forum des tas d'écrivains en herbe qui viendront poster tout et n'importe quoi sans rapport direct avec les poupées, et je me vois mal devoir tout lire pour vérifier ça.
De plus cela pose le problème des personnages très populaires, on m'a déjà demandé si on pouvait poster des fanfics sur tel ou tel perso d'un autre membre, et je trouve ça très délicat, le membre en question n'est pas forcément d'accord qu'on utilise ses personnages dans d'autres histoires que les siennes!

Bref, je préfère que les textes seuls soient postés ailleurs que sur MC, c'est juste pas l'endroit pour ça.

Tout comme il existe un sujet pour les fanarts/poupées en dessins, je veux bien ouvrir un sujet pour les textes/chansons/poèmes, mais je doute de son utilité, les fanfictions ont besoin d'être classées pour pouvoir être suivies car elles sont souvent en plusieurs épisodes et un seul sujet ne serait pas suffisant. En plus avec les commentaires ce serait le bazar... Confused

_________________
Après les appareils photos... la plume? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:06

Ouki, no problème, je comprends parfaitement. ^^ C'est sûr que s'il faut lire pour s'assurer que c'est dans les règles, ça devient mission impossible.

Tant pis, je m'arrangerai autrement, peut-être tout écrire d'un coup (quoique ça ferait indigeste...) enfin bon, je verrai ça. ^^

Merci d'avoir considéré ma doléance!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:15

Je pense que si tu n'as pas envie de mettre tes textes dans une galerie ou de les morceler comme le font les membres en les illustrant de photos, rien ne t'empêche de mettre simplement des liens dans tes galeries qui donneront directement vers des pages web où tes textes pourront être lus dans leur intégralité. ^^

_________________
Après les appareils photos... la plume? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:32

Oh, je peux les morceler. ^^ D'ailleurs, je le fais tout le temps, le découpage en chapitres est important chez moi. ^^''

Le seul truc qui me gène c'est que j'aurais du mal à faire des photos illustratives car il me faudrait le second perso important de mon histoire et là, avec mon premier BJD Boy qui vient d'arriver, je suis à sec. ^^''

Mais si j'ai la chance de m'acheter une seconde BJD, rien ne m'empêchera de rajouter des photos des deux après. ^^ Je posterai donc dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les appareils photos... la plume? Empty
MessageSujet: Re: Après les appareils photos... la plume?   Après les appareils photos... la plume? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les appareils photos... la plume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumette dans une robe d'Isil p.23
» Plume [Pukifee Ante] photos forêt p2
» photos après-midi à la ferme et resto japonais.
» Appareils photo - Sujet général
» Miss BJD Materiel Céleste à vos appareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: