Et hop, une traduc comme j'ai pu XD
Et en fait c'est plus mielleux à fond que formel. Je vous jure, elle remercie bien tout le monde à la fin de chaque phrase XD.
Mais y a surtout, à la fin, la phrase qui tue "je vous ai compris, et à partir de maintenant on fera plus gaffe à vous"^^ C'est un bon début

Bref hop :
Rassemblement des fans de SD en Europe bonjour (NDLT : ce dernier mot est en français retranscrit littéralement en katakana)
!Nous nous sommes finalement rendues à Paris, la capital des fleurs.
Tous les ans y à lieu la « Japan expo », probablement le plus grand rassemblement, au cœur de l’Europe des fans intéressés par les Dessins animés, la BD, la culture pop etc.
Cette fois ci, à la demande de Volks, afin de rencontrer ses clients les plus passionnés en Europe, j’y suis allée pour voir !
6 juillet
L’événement se déroule sur quatre jours…Dernier jour.
Le festival bat son plein, une foule de visiteurs va et vient.
Projections d’animés, défilés de mode, espace de démonstrations de kendo et de judo, café manga etc.
Le hall de la convention contient une pléthore de boutiques de marques en tous genres. A notre grande surprise, tout ce que nous voyons vient du Japon !
Et c’est là que nous sommes tombées sur un stand d’exposition de superdollfies !
On pouvait s’y renseigner et y voir les collections de SDs des fans européens, ainsi que des vêtements originaux en vente, tout ce que les fans européens pouvaient proposer !
Mais encore ?!En nous voyant avec notre petite balise (Yo Tenshi Yuki), tout le monde sur le stand a poussé un cri de joie ! Un vrai bonheur !
Ecrasées par toutes ces voix francophones dans ce vaste hangar, cet accueil chaleureux des fans de SDs fut bouleversant, la joie que procure les super dollfies pouvait s’entendre dans toutes les langues. C’était tellement charmant que les larmes me sont montées aux yeux .
Sur ce, pendant que nous étions sur le stand, les uns après les autres, de nouveaux fans sont venus visiter le stand, et nous saluer avec chaleur.
Merci beaucoup !
L’amour et l’enthousiasme de tous les fans européens que l’on pouvait y sentir nous a fait passer un moment qui nous a transporté comme un souhait au creux de la poitrine.
Nous avons demandé une participation au staff de « Doll no kawen », aux accompagnateurs et aux propriétaires de SDs présents : [ Il était une fois, ces poupées qui ne sont pourtant pas inertes…] et nous sommes réjouies avec ceux qui désiraient juste nous saluer.
Encore merci.
Nous nous sommes rendu compte que tous les européens nous soutenaient, y compris les français. Nous avons rencontré et partagé avec des personnes sympathiques. Dans le futur, je vous assure que Volks comblera vos attentes !
Merci
Mikey : SD makeup artiste
Nina : Docteur pour poupées