Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Customize figure ?

AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:49

Voilà je craquais déjà avant sur ce genre de poupées, mais maintenant je craque de plus en plus dessus.

Je ne parle pas uniquement des customize figure de Volks, mais au sens plus large de ce genre de poupées, qui se vendent soient nues à customiser et habiller soit en kit avec une sorte d'armure supplémentaire à peindre.

Il y a après plusieurs sortes (les Volks, les plus petites de 15cm à mi chemin entre la poupée et la figurine, les Yamato etc...)

Voici d'ailleurs un joli exemple de chez Yamato.

Est ce que vous avez déjà acheté ce genre de doll ?
Et est ce que vous considérez ça comme des poupées ou non ?

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:55

Ho ben j'aime beaucoup ôO !

C'est quel matière ? T'as des sites a nous proposer ?

Elle est chou comme tout Customize figure ? 514347
Lucifer
Lucifer

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:00

C'est du vinyl dur, elle a une petite armure normalement, mais elle n'est pas encore en vente car pas encore sortie sinon... elle est en preorder chez HLJ ici mais pas de photo.

En vente chez Mimiwoo également ici, mis à part les vêtements rigides la base est bien celle d'une poupée et pas d'une figurine.

J'ai pu remarquer que ce qu'on appelle les figurines articulées et action figure devenaient des poupées à part entière, c'est de plus en plus flagrant...

EDIT : arf ben si y'a les photos maintenant sur HLJ. :p

Dernière édition par Lucifer le Lun 1 Sep 2008 - 19:27, édité 1 fois
Gabrielle

Gabrielle

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:22

Merchi o/
Boule de poils

Boule de poils

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:34

En ce qui concerne les Customize Figure de Volks, Val' en a parlé il y a 2 ans dans ce sujet.

Je les trouve très mignonnes, et comme je dois commander 2-3 bricoles chez Volks bientôt, je me demande si je ne vais pas en prendre une au passage... Le seul truc qui me fasse encore hésiter, c'est tout le travail de montage (poncer, percer des trous...) qu'il y a à faire dessus ^^;

PS. Il y a quelques photos d'un kit de base ici, pour avoir une idée.
Lucifer
Lucifer

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:52

Arf ben merci beaucoup boule de poils, parce qu'au prix ou sont vendus les corps, je pensais qu'il étaient déjà montés et assemblés...

EDIT : Et je viens de comprendre qu'il s'agissait de résine, ce qui explique le prix plus élevé... ^^"
Du coup elle sont presque considérées comme des BJD ?

PS : si tu commandes chez Volks, tu pourrais me prendre quelques bricoles aussi au passage ? ^o^
Boule de poils

Boule de poils

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:10

Je ne pense pas qu'on puisse parler de BJD car les articulations ne sont pas aussi "fluides" (c'est un système à picots, et non à élastiques, qui tient bien les positions mais n'est pas très mobile). Il y a une photo très détaillée du système ici!

Pour la commande Volks, j'en ai déjà pour 20.000 yens et je risque de choper la douane avec ce montant (c'est quasiment systématique pour les paquets Volks), alors je préfère éviter de surcharger mon paquet, désolée ^^;
Lucifer
Lucifer

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:24

Ah oki merci !
Ben en même temps les DD n'ont pas d'élastiques non plus. :p
Ni les Obitsu.

Je pense que j'essaierai d'en acheter un un de ces jours. ^^

Après avoir regardé les photos du kit de ton dernier lien, à en voir certaines des bavures ça me rappelle assez le ponçage de mon dernier garage kit. gene

C'est pas grave pour Volks, de toute façon il va peut-être falloir que je fasse une GO chez eux un de ces jours...
Contenu sponsorisé

Customize figure ? Empty
MessageSujet: Re: Customize figure ?   Customize figure ? Empty

Customize figure ?
Page 1 sur 1