Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inquiétude / Une passion trop envahissante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drag



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Jeu 4 Sep 2008 - 23:05

Bonjour a toutes et tous !

Je me présente je suis le compagnon d'aldwen.
Ma femme viens de découvrir les bjd il y a 2 3 mois maintenant et ne me parle plus que de ça passe toutes ses soirées a parcourir votre forum. Je trouve vos créations tout a fait superbe cela dit mais ne partage pas sa passion. Je vais essayer de me montrer clair et de vous exposer mes inquiétudes qui ne sont peu être pas fondées ( j'attends avec hâte vos avis )

- N'existe t'il pas une certaine addiction au fur et a mesure de votre "relation" avec votre BJD ? ( j'entends par là relation affective du fait de la personnification de la poupée qui me semble disproportionnée )

- Cette passion que je n'arrive pas a saisir me serra telle plus accessible et plus compréhensible une fois la doll a la maison ? ( commande lancée )

- Suis je idiot de me poser tant de questions ? Ou suis je totalement a coté de la plaque et la doll n'est t'elle qu'un simple objet de collection comme un autre ?

Avant de m'attirer les foudres de tout un chacun je tiens a dire que j'aime ma femme et que nous parlons beaucoup ensembles. Seulement cette fois je me sent un peu perdu. Je respecte en tout point votre passion et trouve que vous avez toutes ( et tous ? ) réellement beaucoup de talent. J'ai parcouru votre forum mais je n'est pas toujours trouver de réponse aux questions que je me pose. En tout les cas bien qu' hermétique à priori aux BJD je trouve certaines tenues, photos, créations réellement superbe bravo sincèrement.

Voila je ne suis pas sur d'être clair et je me doute que ma démarche surprenne mais j'aimerais mieux comprendre ce qui vous lie a vos BJD.

Merci du temps que vous avez consacrer a me lire et bonne continuation a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zun

avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Jeu 4 Sep 2008 - 23:18

Coucou!

C'est sympa de t'intéresser (au point de t'inquiéter) à la passion de ta femme. Very Happy

Mon point de vue:
tout comme les jeux vidéos, les collections diverses, ce n'est pas le thème qui me semble addictif mais la personne.
C'est ce qu'on met affectivement dans une passion qui crée ou pas l'addiction.

Cela dit entre addiction et enthousiasme il y a une marge, la plupart des gens ici me semblent enthousiastes à l'idée de partager une passion particulière sans que ce soit une attitude excessive.

Quant à savoir si tu vas accrocher, là tu verras bien. Wink
Je pense que tu comprendras mieux l'attachement qu'on y met par l'implication (couture, achats ou confection, maquillage etc...), mais savoir si tu vas aimer c'est encore différent.

Mais j'espère que tu aimeras! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otherside.be/
.An

avatar

Nombre de messages : 8269
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Jeu 4 Sep 2008 - 23:28

Oui en effet c'est super sympa de t'intéresser de plus près à la passion de ta femme, pour comprendre plutôt que condamner \o/

Je suis d'accord avec Zun. Ça dépends des gens, de leurs vies, de ce que ça va représenter pour eux. Certaines personnes sont extrêmement attachées à leurs BJD, certaines peuvent les ranger plusieurs mois dans un tiroir sans étât d'âme. Certains vont en acheter plus d'une dizaine et avoir "encore faim", d'autres se contenteront d'une ou deux. C'est tellement variable ...

Pour parler de moi, je sais que les BJD c'est une vraie passion, j'ai des périodes ou je suis à fond dedans, je prend des photos tous les jours... et des mois entiers ou je n'y touche presque pas parce que j'ai mieux à faire. C'est intégré à ma vie, comme le dessin, les cours, mes sorties ...
Par contre je ne suis pas excessivement attachée à mes BJD. Je les adore, mais ça reste des objets dont je pourrais à tout moment me séparer si j'en ai besoin/envie. Je pense que beaucoup ici pensent comme ça. On s'attache à ces objets car ils sont en effet très réalistes, mais ça reste des poupées sans vie.

Il y a de nombreux sujets sur ce forum qui traite de ces relations que l'on a avec nos poupées ^^

Quand à savoir si tu vas comprendre la nouvelle passion de ta femme à l'arrivée de sa poupée, ça dépend. Je sais que mes proches n'ont pas eu d'électrochoc particulier vis à vis des BJD, que ça soit en photos ou en voyant les miennes. Mais on n'est jamais à l'abri du coup de foudre xD

Bon tient nous au courant, si ta femme se met à parler à sa poupée tout en la berçant dans ses bras, là oui tu pourras commencer à te poser des questions xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Drag



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Ven 5 Sep 2008 - 0:14

blop!

Merci à vous deux pour vos réponse qui me permettent de relativisé un peu plus "l'enthousiasme" de ma femme. Quand au fait de m'intéresser a sa passion ça me semble naturel les BJD occupant une place importante dans son temps libre je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose du fait de simples apriori. Je vous donnerais des nouvelles une fois la doll a la maison si le sujet peu rester ouvert suffisamment longtemps *admin si tu m'entend ^^* Je vais suivre de prêt le sujet lancer ici et continuer a parcourir le forum. Toutes vos réactions m'intéressent positives ou pas ^^

Merci encore pour ses premiers messages qui me réconfortent ^^ ( aurais je peur de perdre ma place a la maison ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isil

avatar

Nombre de messages : 827
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Ven 5 Sep 2008 - 9:35

la resine est une drogue dure,surtout quand tu n'as pas encore l'objet de tant de convoitise !
quand j'attendais la 1er ça virait a l'obsession !

mon cheri n'aime pas les bjd, il les appelle mes poupée porno gene
il ne supporterait pas que j'accorde plus d'attention a mes doll qu'a lui (c'est aussi ton cas je croit gentleman ) et bien c'est lui qui m'as offert sétie,preuve qu'il ne se sent pas menacé

au debut une bjd ressemble trop a des corps,lors de ma premiere rencontre entre proprietaire ou on m'as montré comment enlever la tete de ma poupée reste un grand souvenir ! ça passe,on s'y attache comme a un objet. là c'est sur un forum,on appelle nos doll par leur prenom,comme des personne,ça emplifie un peu la realitée,on a pas l'interaction dont les les photos donnent l'illusion...

au fait,elle a choisi quoi comme modele ? *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubba

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Ven 5 Sep 2008 - 9:41

Mes parents aussi se sont un peu inquiétés au début, c'est marrant^^ (enfin oui, ça dépend du point de vue^^)

Au début, j'avoue que j'étais complétement obsédée par les bjds juste après les avoir découvertes, surtout que ça a été un vrai coup de foudre!
Mais je me suis très vite calmée, je pense que plus le temps passe et plus cette passion se maîtrise, devient raisonnable.
En gros pas d'inquiétude pour le moment, en plus vous avez l'air de très bien communiquer, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14356
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Ven 5 Sep 2008 - 19:25

Si ça peut te rassurer, je crois que personne n'a encore entendu parler de divorce à cause des bjd. Very Happy

Mis à part ça, avec mon mari on ne s'est jamais engueulés à cause des bjd. Il fait ses petites blagounettes, il ne veut pas savoir combien coûte l'une ou l'autre, il connaît parfois leurs noms mais le plus souvent c'est "la petite, la verte, le grand chamallow", il me prête volontiers main forte quand j'en ai besoin lors d'une séance-photo, il a supporté de dormir avec elles pendant un temps et n'en a même pas honte depuis qu'elles sont dans le salon. C'est un amour. I love you
Les bjd nous empêchet pas de vivre ensemble, tout comme sa collection de timbres d'ailleurs, bien plus envahissante. Wink On sort ensemble, on n'est pas ruinés, on ne passe pas notre temps à s'engueuler à cause de ça.
Finalement, il croit que je suis aussi folle que je crois qu'il est fou. Wink Même si ça nous intéresse pas, on partage quand même, il me montre ses timbres qu'il trouve jolis, je lui montre les poupées.

Pas d'inquiétude donc. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minilula

avatar

Nombre de messages : 96
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Sam 6 Sep 2008 - 2:12

Je voudrais juste enchérir sur le message de Shubba Smile. Comme elle, j'étais à fond sur les Bjd quand je les ai découvertes. Maintenant j'en ai deux et demi (bientôt la 3ème entière!) et si cette passion occupe de manière créative et joyeuse beaucoup de mon temps libre, elle a cessé de m'obséder. C'est un loisir parmi d'autres, qui m'apporte du plaisir et de la détente.

Mes poupées ont un prénom parce que c'est agréable de faire vivre un personnage, mais aussi par commodité. Je te laisse imaginer la discussion :
"comment tu trouves la nouvelle perruque de ma SD Elfdoll Ryung, hybride Volks DD1, normal skin?"

Par rapport à mon copain, lui aussi il trouvait ça bizarre au début. Et puis, comme il fait de la photo, il s'est un peu amusé à faire des tests de lumière avec mes poupées, et du coup il a un peu compris ce qui pouvais me plaire. Et puis bon, ça ne nous empêche pas d'aller au ciné ou au resto comme tous les autres amoureux donc au final il ne s'est pas affolé Smile

Bref j'approuve totalement ton attitude ouverte et compréhensive par rapport à cette passion de ta femme. Et puis après tout, ça te fait une excuse pour qu'elle accepte tes passions perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drag



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 20:44

blopi !

Merci tout le monde pour vos réponses.
LA BJD que ma femme à commander continue de jouer les stars et de ce faire attendre ^^.

Pour te répondre Isil le model commander est une "Mei de chez Bobobie" choix murement réfléchi par ma femme.

Fiche Technique
------------------

-Normal skin
-Taille MSD
-Yeux vert ou doré au choix
-Make up de base
-Cheveux ( wig ) maron chatin de chez "for my doll" model "queen of the see"

Merci à Aldwen pour les infos ^^

Voili Voilou encore merci pour vos réponses et pour les infos que j'ai pu pêcher sur votre forum complet et intéressant.

Petite anecdote: j'ai suivi les conseils de Minulula est me suis servis de la BJD en commande pour prétexter l'achat de "Guitar heroe" sur Wii ^^ ( Merci special a toi fait un moment que ce truc me fait envie ) extase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shali

avatar

Nombre de messages : 2434
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 21:10

Citation :
Petite anecdote: j'ai suivi les conseils de Minulula est me suis servis de la BJD en commande pour prétexter l'achat de "Guitar heroe" sur Wii ^^ ( Merci special a toi fait un moment que ce truc me fait envie ) :extase:
Ayaaah c'est pas bien :p
Non je pense que si chacun respecte la passion de l'autre, si on fait des concessions dans la limite du raisonnable, tout peut bien se passer.

Après, personnellement, il faut prendre ça comme une passion au même titre que des jeux vidéos, que des timbres, qu'une collection de dés à coudre etc.
Et s'il y a un malaise, il ne faut pas hésiter à en parler comme tu viens de le faire avec ce topic. Ca prouve que tu aimes ta petite femme et que tu t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumi

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 37
Localisation : Dans la campagne varoise
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 21:35

Je ne peux que plussoyer toutes les miss qui t'ont répondu jusqu'à présent.
Ma passion est aussi récente, disons fin d'année 2007 ( et voui faut pas laisser une femme enceinte jusqu'aux yeux fureter sur le net lol ).
Et j'ai commencé doucement par une Pullip, une Dal puis une Hujoo et j'ai depuis peu ma 1ère Bjd animale un pipos Baha.

Mon mari n'a rien trouvé à redire car je les ai choisi avec lui ( heuu en fait pas toute lol ) mais la 1ère en tout cas.
Il trouve ça joli et décoratif, et il en vient même à critiquer mes custos du coup en ce moment j'achète des wigs à mes miss pour plaire à mon homme, voilà où ça va te mener lol !!

Ca ne me prend pas tout mon temps mais ça me détend comme beaucoup car avec 2 bouchons en bas âge je n'ai pas de quoi m'ennuyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minilula

avatar

Nombre de messages : 96
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 21:38

Citation :
Petite anecdote: j'ai suivi les conseils de Minulula est me suis servis de la BJD en commande pour prétexter l'achat de "Guitar heroe" sur Wii ^^ ( Merci special a toi fait un moment que ce truc me fait envie ) :extase:

Mr. Green Mr. Green ah j'adore les mecs! Bonne idée, enfin moi je serais ta femme j'y jouerais avec toi (fans de Guitar hero, bonjour!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumina

avatar

Nombre de messages : 5688
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 21:42

Salut,

Je trouve très bien que tu t’intéresse a la passion de son épouse. Que tu ne lui interdise pas, cherche a comprendre, même si cela ne t’intéresse pas plus que ça.

Perso, j’ai découvert les BJD il y as longtemps aucun forum n’existait encore, donc, j’ai un peut zapper, puis c’est revenu. J’y ai vu tout de suite, la possibilité d’incarnée mes personnage préférer, aussi bien, ceux de BD(Manga) existante, que mes propre personnages, je les adores. Je ne dirait pas le contraire, mais je peut restez plusieurs mois, sans les toucher. Sans les regardez, sans les photographier, je vais du dessin, ces poupée, son pour moi un avantage pour des pose que je visualise mal, je fait aussi de la couture, pour moi cela me permet de faire des prototype a échelle réduit.

Après la passion varis selon les gens, mais ce son des poupée, sans âme, sans vie. Des objet, des poupée de collection comme des figurine, ou des poupée de porcelaine. C’est une passion comme une autre. Après, en effet, si elle traite la poupée comme un enfant, la je pense que tu peut te posé des question ^^ mais je pense que les femmes mure, on plus de contrôle ^^

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Leo

avatar

Nombre de messages : 2475
Age : 23
Localisation : Paris / Frankfurt
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Mer 10 Sep 2008 - 21:48

Lumineko a écrit:
mais je pense que les femmes mure, on plus de contrôle ^^

Voilà ^^

J'tavouerai que je suis juste pas d'accord Smile Au risque de me faire taper dessus toujours.

Quant au sujet principal, je trouve ça vraiment adorable comme réaction, de chercher à comprendre, plutot que de condamner. Après, je ne crois pas en la "personnification" des poupées, il faut savoir prendre du recul, même si on les aime beaucoup.

Pour ce qui est d'en parler souvent....Oui, je comprend que ça agace, mais bon, ça va passer, surement quand la belle arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27520
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   Jeu 11 Sep 2008 - 17:05

Je pense qu'il faut aussi compter avec cette phase d'enthousiasme qui nous prend quand on se découvre une nouvelle passion: certes ça peut être surprenant, mais ce n'est qu'une phase. Passé le premier émerveillement on cerne mieux ses goûts et on fait le tri entre ce qui nous correspond vraiment et le reste.
Les poupées c'est une véritable passion pour moi (sinon je ne passerais pas des heures chaque jour sur ce forum ^^), mais je n'empiète pas sur tout mon entourage à cause de ça, mes poupées ne sortent de mon atelier que si je veux faire des photos et je n'en parle que rarement si les personnes en face de moi ne sont pas des passionnées aussi.

J'ai édité le titre pour que le sujet soit plus explicite.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inquiétude / Une passion trop envahissante?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude / Une passion trop envahissante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude / Une passion trop envahissante?
» [Giraud, Brigitte] Pas d'inquiétude
» BJD : une inquiétude...
» Patrimoine. Le projet de plafonnement des charges déductibles des monuments historiques suscite l’inquiétude. Libération, 5 juin 2008
» [Collection] Criminels et policiers (Tallandier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: