Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Souci de morale

AuteurMessage
Kanji

Kanji

Souci de morale Empty
MessageSujet: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, cela fait quelques mois que je passe ici, sur Materiel Celeste (et j'ai put apprendre pas mal de choses sur les p'tits bouts de résine grâce à vous toutes/tous... =) ) et que j'épluche les sites de vente de BJDs. Je les trouve absolument magnifique et j'ai donc voulut en avoir une, à moi. Alors je me suis mise à économiser pour pouvoir acquérir le model ANI Kid Delf de chez luts (ils ont récemment baissé les prix, ce qui m'a bien arrangé. =) ) . Et enfin, après m'être lamenté auprès de ma mère qu'il me manquait telle somme d'argent, j'ai réussit à avoir les fonds nécessaire et là... Blocage. Je n'arrive pas à me décider.
Et si je me lassais ?
Je possède déjà une Pullip (AQUEL) que j'ai acquise en début d'année. Au début, je m'en occupais tout le temps, j'enchaîné photo sur photo, sortie sur sortie... Mais à présent, (même si je la dépoussière régulièrement et que je l'emmène avec moi lorsque je pars en vacance pour prendre quelques cliquets) la plupart du temps, elle reste sur son étagère sans bouger. Du coup, je culpabilise.
Et si je faisais la même chose avec ma BJD ? Ce serait vraiment bête et triste. Pourtant, à chaque fois que je regarde des images du modèle, j'ai l'impression qu'une voix me souffle 'Achète-moi ! Achète-moi !'
Je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:00

A ta place... Je n'y suis pas Wink mais je peux te donner mon expérience, j'ai l'impression que je suis pas la seule ici à voir les choses ainsi :

Mes BJD, je suis loin de m'en servir tous les jours. Il se passe parfois un mois sans que je m'y intéresse presque. J'ai d'autres choses à faire, d'autres passions, une vie en dehors de la résine. Puis un mois après j'ai de nouveau envie de coudre ou de prendre de photos, et elles sont toujours là, je les aime toujours autant, elles n'ont pas bougé... Ca vient par période en somme, mais ça me convient, prendre des photos tous les jours, je trouverais ça un peu excessif, voire obsessionnel XD

Une doll, c'est pas un chat ou un chien, tu n'as pas de responsabilité envers elle. Ce n'est pas un bouquet de fleur qui va se faner et dont tu dois profiter le plus vite possible. Pour moi, c'est un peu un investissement sur le long terme...
BathorYume

BathorYume

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:00

Les BJD sa va , sa viens... Après tout le monde est différent. Personnellement, j'ai mes périodes ou je les photographies tout les jours, fais des vêtements , photostory... et là depuis quelques temps je m'en occupe pas. Elles sont là a coté de moi, mais j'ai pas le désire de m'en occupé réellement.
Après si tu la veux vraiment, hésite pas ! Après un certain temps, si tu voit que tu t'en est vraiment lassé ou qu'elle est juste là pour attrapé de la poussière, tu aura toujours le choix de la revendre.

Toujours personnellement , j'ai économisé environs 3 ans avant d'avoir ma première bjd et je me suis posé ce genre de questions. Aujourd'hui je regrette pas du tout. Je suis contente d'avoir craquée o^^o

donc, si tu la veux vraiment, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur http://bathoryume.deviantart.com/
Takuya

Takuya

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:02

Bonjour,

Bon ce n'est pas un conseil mais une experience que je peux te faire partager.

Personnellement au depart c'etait comme toi! Je me demandais si je commandais mon UNOA ou pas...j'attendais j'ai reuni la somme mais pareil impossible de me decider a acheter...

Du coup et bien un jour j'en ai vu une passer et la je me suis dit "Aller tu la prend, si tu t'en et ben un jour tu la revendra et tu reccupereras ton argent".
Je l'ai fais et je ne le regrette pas un instant, ca fait depuis le mois de mai qu'elle est la et non seulement je ne me suis pas lassée, mais en plus j'ai acheté une petite PUKI² et je bataille pour avoir une UNOSS.

Donc si j'ai un conseil a te donner c'est lance toi, au pire si tu le regrettes tu pourras toujours la replacer chez quelqu'un d'autre.
Mais tu verras ouvrir son premier colis de BJD c'est magique (comme si ils y mettaient une poudre speciale qui te donne envie d'aimer et de t'occuper de ce petit bout de resine si expressif!).
Kanji

Kanji

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:07

Franchement, merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages. En postant ici, j'avais un peu peur d'être la seule dans ce cas. Vous me rassurez. Vous êtes adorables, vraiment. Vous avez même réussit à me persuader. Dans quelques mois, je posterais sans doute pour vous montrer ma merveille.
Encore merci. =)
Gabylc

Gabylc

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:08

Tu nous remercieras moins alors, surtout quand tu en voudras une deuxième, une troisième etc... XD

Enfin de rien, c'est une somme une BJD, je crois qu'on s'est tous posé la même question Wink
Smiley_Beat

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:37

Comme Cloclo disait : "ça s'en va et ça revient" Mr. Green

Ca dépend de ton humeur enfaite. Y'a des jours où je m'en occupe, je prend des photos, j'essayes des nouvelles robes et de nouvelles wigs mais y'en a d'autres où je vais complètement les ignorer (je les surveille d'un oeil quand même, je déteste qu'on les touchent sans ma permission) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://smileybeat.centerblog.net
.An

.An

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:45

Tu as économisé tout ce temps, tu as fais tant d'effort pour l'avoir, alors te pose pas de questions, fonce !
Comme on te l'a dit, ça se revend une doll. Mais si tu as craqué sur sa bouille et que tu as tout fait pour l'avoir, je te vois mal t'en lasser Very Happy En plus ta Pullip est le signe que tu aimes déjà les poupées Very Happy Peut-être préféreras tu une BJD plutôt qu'une poupée mannequins, il y en a pour qui c'est l'inverse. Tu verras bien Wink Et ptêtre même que ta BJD te permettras de t'occuper plus de ta Pullip, peut-être en leur créant une histoire commune et en faisant des photostories? Jsais pas ^_^

Enfin bon, commande ta Ani déjà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/an_ruee
Kanji

Kanji

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:56

On verra bien Gabylc, on verra bien. X3
Merci, .An pour ton conseil, tu as raison, j'ai économisé, j'ai même fait des petits boulot pour avoir un peu de sous, je ne devrais pas lacher l'affaire aussi facilement. =)

Et, Smiley_Beat, c'est bizarre, moi aussi j'ai horreur qu'on touche à ma pullip sans permission. X3 Ce sera sans doute de même pour ma future Ani puisque c'est décidé, je la commande. =P

Une nouvelle fois, merci à toutes.
Tiya

Tiya

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:57

Héhé, je te conseille vivement d'ecouter .An, fonce. Ce sentiment que tu ressens, je l'ai ressentis a chaque fois aussi, a mon sens c'est normal.

Alors fonce, tu ne seras pas déçue !! Si tu economises depuis longtemps et que pendant longtemps ton avis n'a pas changé, vazy !! o/
Geci

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:14

Avec mon expérience de débutante :
J'me suis posé la question y a un ans en juin 2007 et j'avais pas encore bien réfléchit j'aimais pas les poupée en fait er noël je savais pas ce que je voulais alors j'en ai demander une (et j'ai pris un Tae que j'adore même si je m'en occupe pas *le deuxième a pas été concluant je l'ai revendu donc d'un coté même si tu te lasse t'as toujours une solution^^*) ensuite j'ai voulu une BJD alors j'ai pas franchement hésité ça fesait un a que ça me fesait envi, mais maintenant j'ai un soucis niveau porte monnaie XD (et pourtant j'ai plus mon Tae alors que je préfère le BJD) donc après faut essayer ^^ qui en tente rien a rien et puis comme dit .An t'as économiser et aux pire ça se revend ^^
(ça va pas t'aider beaucoup ça...)
Contenu sponsorisé

Souci de morale Empty
MessageSujet: Re: Souci de morale   Souci de morale Empty

Souci de morale
Page 1 sur 1