Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR

Aller en bas 
+15
.An
Arysuh
NieLs
Lily of the Graveyard
Eden
Myra
Yseultlafée
Morgwen
Tee-chew
Calliope
Morghanna
edhelwen
kaléa-chan
Le Tama
Ryu-Neko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:01

et les crayons aquarelable ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:17

Le pastel sec nan ça marchera pas, le crayon aquarellable oui. Soit en faisant les points, soit en gribouillant sur une feuille et en s'en servant comme peinture (mais là pareil la couleur s'éclaircira à la dilution).

(Yseult > Je m'emporte vite, cherche pas gene)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche d'un tuto pour des tâches de rousseur =)   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:02

Salut tout le monde!

Je m'excuse si ce sujet a déja été traité, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé sur le forum... Bref, voilà ma question^^: quelqu'un connaitrait-il (ou elle) un tuto pour faire des tâches de rousseur sur une bjd? J'ai déjà vu quelques tuto sur google, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, j'aimerais vraiment quelque chose d'assez "visible", pas forcément discret.
Je ne sais pas si je suis claire, dans ce cas je m'excuse à nouveau gene

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:56

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:02

Il me semble percevoir une certaine ironie... non? Wink
merci pour le conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:15

Je viens justement d'en faire sur ma minifée. J'ai pris de l'acrylique, dans une teinte brun clair, diluée à fond, une brosse à dent et c'est parti. Après, j'ai retouché avec un coton tige humide pour enlever les tâches trop grosses ou qui ne me plaisaient pas.
Je suis sûre d'avoir déjà vu un sujet sur les tâches de rousseur...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:57

Oui, pareil j'étais sûre qu'il y avait quelque chose là dessus...

En tout cas vos deux techniques ont l'air bien, je vais tester.

Merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:43

1 ; 2
Vraiment pas bien cherché...

*s'en va fusionner tout ça dans un seul sujet*
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:24

Personnellement je n'aime pas la technique de la brosse à dent, le résultat est trop aléatoire et l'aspect des taches montre une sorte de mouvement, du à la giclure. Bref, je maitrise certainement mal cette technique.
Du coup je les pose une à une. Soit avec une aiguille cassée, soit au pinceau très fin. Je fais plusieurs passages de plus en plus foncés, c'est assez long mais je gère à l'exactitude où je pose mes taches.

exemples de résultats >

Spoiler:



La technique du pinceau brosse qu'évoque Edhelwen plus haut me semble sympa aussi, plus rapide que le pinceau mais plus précise que la brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:49

Je confirme, la brosse à dent c'est très rapide mais pas si évident à bien utiliser.

Moi je l'aime beaucoup, je ne l'utilise pas que pour les tâches de rousseurs. Le truc c'est de chasser les fameuses giclures et de les effacer avant que la peinture soit sèche. Et aussi de travailler en couche, du plus clair au plus sombre qu'on veuille obtenir. De plus je la complète avec des touches précises au pinceau, pour concentrer les tâches là où je les veux sans pour autant devoir toutes les faire une par une comme le réalise .An.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:24

J'aime bien la brosse moi.

Par contre j'utilise les poils du milieu de la brosse, pas le bout qui fait de grosses giclures. De plus je fais un premier passage tres tres fin qui marque tres peu (vraiment les gouttes les plus fines possible) puis je repasse en allant vers plus foncé et plus gros.

Ce que je fais aussi c'est que tant que c'est pas sec je tamponne un sopalin pour enlever un max de couleur, comme ca petit à petit ca se fonce sans pour autant faire gros paté.

Un truc qui marche bien mais que je sais pas faire seule, c'est l'aéro qui crachotte pour une raison X ou Y. Alors ca c'est MAGIQUE ca fait des trucs superbes! Mais je sais pas comment faire pour qu'il tousse xD Ca arrive des fois alors je profite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:50

J'aime bien la brosse aussi mais avec de l'aquarelle et non pas de l'acrylique ce qui permet d'effacer au coton tige les tâches trop grosses ou trop nombreuses même une fois sec. Généralement je fais quelques photos en gros plan pour voir le rendu et je supprime celles qui ne rendent pas bien.

Plutôt que de faire plusieurs passages qui ont le défaut de cumuler trop de tâches, je trempe la brosse dans l'eau puis je récupère la peinture directement avec la brosse sur les godets, une ou deux couleurs, plus ou moins dilué à différents endroit de la brosse, ce qui fait que j'ai des tâches de différentes textures et surtout bien secouer sa brosse à dent pour enlever le surplus sinon les tâches sont trop grosses et je vérifie sur un papier que j'ai la bonne taille avant d'attaquer la face.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire des taches de rousseur/une texture de peau ?   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:37

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour vous demander des conseils pour réaliser des tâches de rousseur,
ou encore un effet 'peau' comme celui ci par exemple:

(DIM Trisha de Shell, flickr: http://www.flickr.com/photos/48594409@N03/8275887846/)
rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Sans_n13


Merci  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   rousse* - [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detacher le vinyl
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Aide tâches sur BJD
» Jaunissement Pullip
» [HELP] Traces blanches sur résine Tan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: