Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous vos poupées?

Aller en bas 
+59
Ben-Chan
curvylady
linn
Nephtys
Miyashi
Rikou-chan
ethso
Daiya
Darkdaisy
lilaseven
Doudours
Lewellyne
kam
Cassiel
Miinako
AuroreVonSweets
blouma
bishonen boy
Vagabonde.
Rochel
Arashie
Gabrielle
MagicalGirl
acucello
Libellune
Haagendazs
ithilienne
Lee
Zillah
Coriolis
Manghorse
Marine
Myra
Aideen
Arysuh
*Esthy*
Pistache
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
nylh
Char
kanea
Anne-Laure
Ichigo
Mønu
Karo
papayebong
amaeta
Elelya
gommette
etoilebleue
Zengia
Princess Lola
Darkitty
Valandra
biscuitbear
bakemono
Nae-chan
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
blouma

blouma


Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/06/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:02

super toutes ses idées pour le transport , l'idée de la house pour appareil photo est géniale ...

little monster j'aime ton avatar , j'ai adoré le film ...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets


Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2013 - 2:24

Pour le moment je l'emballe dans une serviette toute douce et le cale dans un de mes sacs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:54

J'ai une autre idée, mais pas facile à mettre au point au départ: acheter en magasin de bricolage un tuyau d'évacuation en PVC, le couper un peu plus grand que la BJD, et mettre du tissu collé à l'intérieur: il n'y aurait plus qu'à envelopper la BJD avec du plastique à bulle et à la glisser dedans. Sinon, un copain me conseillait d'acheter une valise rigide à petit prix, puis de mettre de la mousse découpée pour pouvoir mettre la BJD dedans (comme dans le colis dans lequel elle arrive), avec une couche de mousse sur le dessus...

Le tube, ça permettrait de varier facilement le nombre de celles qu'on emmène mais c'est compliqué à trimbaler au départ, la valise c'est plus facile, mais moins variable... scratch

L'idéal, ce serait des boites hermétiques pile de la bonne taille... facile pour les petites dolls, compliqué pour les 70 cm !argh 
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:00

Pas bête l'idée du tuyau au pire pour le transporter, il faudrait y ajouter des lanières ou des poignées pour la tenir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:10

Miinako a écrit:
Pas bête l'idée du tuyau au pire pour le transporter, il faudrait y ajouter des lanières ou des poignées pour la tenir =)
Oui, je pensais à une large bande de tissu ou autre: mon beau mec pèse une tonne...

Edit: je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd ! Pour quatre poupées, ou même seulement une de mes grandes, je vais me démonter l'épaule... Là je pense à faire une sorte de boite en résine médicale: c'est solide et léger je pense... J'ai trouvé ça: http://www.medistore.fr/soins-medicaux/infirmerie/platres-medicaux/bande-de-moulage-en-resine-rigide-scotchcast-plus-5cmx3-6m.html Je pense que je vais essayer...

Mon problème, c'est que j'ai envie de voyager avec, et je sais trop comment finit un coffre de voiture, quand on part en famille... evanouissement 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:29

Ma mère m'a fais une joli sac tissu meuh-meuh je peux mettre au moins 3 SD dedans ^^

Pour les plus petites c'est sac a dos, les bjd enroulés dans une grande serviette de bain !

Seul soucis, ma mecha angel, elle je l'a plie facon "assise" dans une grande valise :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:13

acucello a écrit:
je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd !

C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:19

Miinako a écrit:
acucello a écrit:
je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd !

C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/

Une boite longue ronde en carton, de type comme celles qui servent à ranger les grands papiers à dessin.
J'ai reçu une bjd un jour comme ça, j'ai trouvé ça super pratique. On peut y glisser une MSD (voir si taille SD existe) sans la plier et c'est pas très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:27

kam a écrit:
Miinako a écrit:
acucello a écrit:
je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd !

C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/

Une boite longue ronde en carton, de type comme celles qui servent à ranger les grands papiers à dessin.
J'ai reçu une bjd un jour comme ça, j'ai trouvé ça super pratique. On peut y glisser une MSD (voir si taille SD existe) sans la plier et c'est pas très lourd.

Trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:37

Ah oui l'idée est pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:26

Oui, enfin, 6cm de diamètre, elle n'a pas intérêt à être grosse, la doll. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:21

arf, j'avais pas fait attention au diamètre du tube.
Idée : couper en 2 dans le sens de la longueur le tube et coller ensuite 2 rectangles de cartons
Comme ça, vu de profil :
''___
(___)
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:09

J'y avait pensé aussi à faire le tube en carton xD vous avez été plus vite que moi lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:09

J'ai reçu mes rouleaux de résine médicale, et je viens de voir comment ça s'utilise... Je dois encore trouver du feutre ou autre rembourrage, pour protéger la doll à l'intérieur. Le carton, je laisse, parce que quand on part en vacances, le coffre est bourré à bloc, et un pauvre carton a peu de chances de survivre...

Sinon je vais ensuite prendre l'idée de Cassiel, je vais faire un sac de transport pour mes moulages ! (on va y arriver, nomdûdjûû...)
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:09

Moi je fais souvent le trajet [mon appart/maison de mes parents] avec mes dolls et j'ai toujours peur quand je les transporte également. Avant je les mettais dans leur boite, que je glissais ensuite dans un sac de courses (les grands un peu rigides), mais j'avais toujours peur de le cogner partout ou que le headmask bouge dans la boite et griffe le make-up.

Du coup j'ai créé ma ligne de sacs de transport, pile poil adapté au transport des dolls, en prenant en compte tous les soucis qu'on peut rencontrer grâce à mon expérience ^^
Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 P1000610Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 P1000710Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 P1000712

Bon par contre j'ai que des taille Msd au max, mais c'est vrai qu'une taille Sd ça doit être galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées?   Comment transportez-vous vos poupées? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous vos poupées?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment financez-vous vos poupées ?
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Comment mesurer des yeux de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: