Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

cheveux

2 participants
AuteurMessage
scarlette fever

scarlette fever

cheveux Empty
MessageSujet: cheveux   cheveux EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:54

bon alors voila, je sais qu'il y a un topic sur les tiff de doll's déja existant. mais voila... il se trouve que c'est un peu anarchique tout sa ^^
je suis en pleine fabrication d'une doll's, alors explication de mon pitit problém ^^

Voila, je tourne un film d'animation sur alice in wonderland ^^ et je suis en pleine fabrication d'une doll's en Fimo. (c'est trés fastidieux comme travail , j'avoue) elle doit faire en totalité 20 cm. la tête fait eviron 5 cm ou 7 cm. elle est pas trés grande quoi ^^) et je doit la finir dans un mois !!!!!!!

j'ai besoin de lui mettre des cheveux. voila, je voudrais un conseil qui ne me coute rien pour lui mettre des cheveux.
J'ai déja des cheveux synthétique chez moi (ceux que j'ai utiliser pour mes dreads ^^) , mais je ne sais comment lui mettre sur la tête.
-Fabrication de perruque artisanal?
-implantation de cheveux?
-collage de poil de laine?
Une aide simple, qui ne me préne pas trop de temps, car mon film doit se tournée dans un mois !!!!! et je n'est fait que la tête pour lemoment... -___-
HELP daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

cheveux Empty
MessageSujet: Re: cheveux   cheveux EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:01

Si ce sont des cheveux à dreads normaux que tu as, je te déconseille leut utilisation pour réaliser une wig, sauf si c'est une wig en dreads. Leur matière est trop crépue et pas assez résistante pour ça...

Après, cela dépend de si tu préfères réaliser la wig à même sur la tête de la poupée ou de si tu préfères la réaliser sur headcap.

A même sur la tête de la poupée tu peux coller de la laine en pelote assez épaisse par exemple, du mohair...

Sur headcap tu peux faire la même chose, coudre des wefts de cheveux synthétiques ou implanter les cheveux un par un mais c'est très fastidieux.
scarlette fever

scarlette fever

cheveux Empty
MessageSujet: Re: cheveux   cheveux EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:30

hum.... mon cheveux synthé c'est du Pony ^^le lisse.
tu me dit que le mohair peut se coller directement sur la tête? hum... cela m'intéresse. je crois que je vais préférer cette solution, car je doit travailler vite, et me faire une perruque me prendrais tro de temp je suppose...
il y a un ordre d'implantation du cheveux à suivre sur la tête de ma doll's? ou pas... hum trop de question bête d'un coup... c'est a cause des nems de ce midi , j'en suis sur .
en tout cas merci pour ces réponses ^^dé ke ma doll's sera préte j'enverrais des photos... mais j'ai peur qu'elle ne soit bien d'un point de vue esthétique... la loose . hypnose
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

cheveux Empty
MessageSujet: Re: cheveux   cheveux EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:35

Ah du pony, j'en ai aussi... au final ça ne peut pas s'implanter sur un hedcap, c'est trop fragile et la fibre casse...

Pour l'implantation sur la fimo ça ne marchera pas, il faut que tu colles directement la fibre sur la fimo si tu veux réaliser une wig qui ne s'enleve pas... le seul inconvenient c'est que si tu te rends compte que ça ne convient pas, il faudra retirer ce que tu as collé, alors qu'avec un headcap il n'y aura pas ce souci.

Voilà. ^^
Contenu sponsorisé

cheveux Empty
MessageSujet: Re: cheveux   cheveux Empty

cheveux
Page 1 sur 1