Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD

Aller en bas 
+12
Lynxia
Juolau
elfira77
bakemono
Llysewein
Anne-Laure
Black Illusion
Cassiel
scrapdoll
ratounette
Takuya
Valère
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:12

Bonjours a tous

Je ne possède pa encor ma première BJD et je fait toujours des économies pour pouvoir m'offrir un Delf SHINE.

Voila pourquoi afin de préparer au mieux l'arrivée de mon petit homme je v proposer quelques ateliers, mais a des prix minimes! [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Sueur-fr

Car l'argent que je peu économiser [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Pasdetun doit me servir avant tous a payer mon loyer et a financer un Delf SHINE, voila pourquoi dés que cela est possible j'indiquerai le coût des ateliers que je proposerai.
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:15

Voici donc le premier de ses atelier : Le sac de transport

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Bagvadh3.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix

Les mesures indiquées sont valables pour une poupée de 60 a 61cm

au delà il vous suffi de prendre la taille de votre poupée et ajouter 4cm de relarge pour qu'elle ne soit pa écrasé.

1. Fournitures
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image12uo2.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
Carton plume (récupération)
Règles, mètre ruban, équerre
Crayon
Cutter
Colle, scotch a carton
Marteau, pointes
Papier ponces
Tissu extérieur du sac 70cm (3€)
Tissu doublure 65cm (1,5€)
Sangle 2,50m (€)
Fermeture 1,50m (€)
Fils
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:19

2. Préparation de l'armature
Avertissement pour les plus jeunes collectionneurs : Certaines étapes de la fabrication sont a réaliser avec un cutter et une machine a coudre.
Je recommande donc au plus jeunes de se faire aider par un adulte.

Préparer dans le carton plume 4 rectangles de 65cm sur 25cm
et 2 carre de 25cm sur 25cm.
Pour obtenir une belle netteté aux angles bisotez le tour des rectangles
pour cela il suffi de tracer une parallèle au bord de l'épaisseur du carton et avec le cutter couper de biais en suivant le trait sur la partie supérieur.
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image3fb9.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
Cette étape n'est pa obligatoire pour simplifier la découpe et le montage les bord peuvent être superposer
Pour cela retirer l'épaisseur du carton sur 2 des cotés de chaque éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:21

3. Montage
Déposez de la colle sur la tranche des éléments a coller.
Collez les éléments, pour augmenter la solidité des coins vous pouvez ajoutez des pointes.
Pour les montages sans coté bisoté les pointes sont fortement recommander.
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image45ba0.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
Poncez légèrement les coins pour les adoucir.
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image6vl4.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
Vous pouvez également renforcer les cotés avec du gros scotch a carton,
ou comme moi cumulez toutes les possibilités.
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image7tt3.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
une des parties de l'armature ne doit pa être fixer au reste il s'agira de la partie movible, c'est a dire la partie qui servira de fermeture.
Pour maintenir la partie movible j'utilise le scotch.
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image8oz0.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Image9zd8.th[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Thpix
Fin de l'armature! gloire
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:24

Le carton plume est léger, résistant et absorbe les chocs, voila pourquoi il me parait parfais pour ce sac cependant il ne dispense pa la présence de coussins ou mousses a l'intérieur du sac et entre les dolls.

Le plus sur moyen d'éviter d'endommager ses poupées reste d'en prendre soin et d'éviter de les heurter mm dans le sac.


courrier Bientot je posterai la suite de la fabrication l'habillage et la décoration du sac artiste
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:16

Super il me tarde de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:24

vite!!la suite!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:05

Moi aussi j'aimerais voir la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:12

Merci de votre interet pour cet atelier daisy
La suite devrai arrivé sous peu je suis acctuelement en plein déménagement et je n'ai pa eu le temps de continuer le sac, gene mais j'espère poursuivre cet atelier dans la semaine et le finir début Octobre busy
Revenir en haut Aller en bas
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:21

Chouette !! Bon courage pour ton déménagement. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:57

Valère a écrit:
La suite devrai arrivé sous peu je suis acctuelement en plein déménagement et je n'ai pa eu le temps de continuer le sac, gene mais j'espère poursuivre cet atelier dans la semaine et le finir début Octobre busy

C'est avec regret que je vais devoir encor reporter la suite de la fabrication
en effet dans le demenagement ma machine a subi quelques chocs du coup je doit en changer.
Mais j'espère pouvoir terminer le sac rapidement.

merci encor pour votre interet et vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:03

Ah t'as commencé ton sac hé hé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:32

Oui et il est deja bien commencer mais pour le moment je peu pas le finir centpas J'attend de pouvoir me servir de nouveau de ma machine a coudre
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:44

Aaaahh mais non!!! Nous on veut la suite!!! C'est une super idée que tu as eu là miss! J'espère pouvoir m'en confectionner un un jour... daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:39

Black Illusion : Merci je sui content que mon idée plaise et j'ai hate moi aussi de pouvoir le finir.
PS: c mister lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD   [Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Sac de transport sécurité pour BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?
» [Tuto] Fauteuil pour BJD
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin
» [Tuto] Doux lit pour Tiny
» [TUTO] La casquette gavroche pour msd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: