Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la campagne ... pauméd

Aller en bas 
+33
Yu'lynh
Keliane
chaton
aldwen
aeris
Hotaru
Karelle
Assaliah
Char
Aramis
Valandra
deedlot
LuLu
Tiya
Lex
Gabrielle
Lolotte
vinayru
Gabylc
MiniVega
l'Elfe
Piyo
pandalilou
Tamara
MallowCat
kam
Cassye
Subaru-D
Drake
Flina
.An
Amethyst Dream
Alunor
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:28

J'ai remarqué dans les signature que certaines personnes habitaient des coins pleins de passions, d'aventures, de vaches et de petits vieux derrières leur tracteur, de quoi vous croire à Marly Gomont (et pour ceux qui n'ont jamais entendu la chanson, c'est soit que vous êtes du 16ème arrondissement et que le rap vous ennuis, soit que vous habitez réellement Marly Gomont et que vous êtes sourd comme un pot et que vous n'avez pas la télévision).

En bref, vos aussi vous habitez un petit coin à la campagne où vous vous sentez tellement irrémédiablement seuls que vos poupées commencent à devenir plus humaines que vos voisins..

Alors vous êtes d'où vous ?

Moi Longchamps : 510 âmes... enfin à ce jour, les morts ici c'est toutes les semaines, vue l'âge de la population ...
Mes voisins ont respectivement : 90 ans d'un côté, 65 ans en face, ah bah de l'autre côté c'est 7km de champs et sur la gauche, ah bah c'est une ruine (remarquez je l'excuse la ruine vue la quantité de mûres qu'elle produit... et puis le champs de 7km je l'excuse pour la vue... )

Enfin voila... alors vous vous sentiez seuls dans votre bled paumé... regardez vous n'êtes pas seul à partager ce sentiment.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:33

Je ne sais pas si la population est très active, mais ca doit être joli ce champ et ces ruines... Ruine d'une maison?
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:40

Cressay, 500 habitants, une fromagerie désaffectée et un vieux lavoir, le tout perdu au milieu des champs ... je crois que mon village est très similaire au tiens Alunor ^^

Pas de transports en commun, pas de jeunes de mon âge, franchement jdois vous dire que dès que je peux fuir jle fais xD;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:33

Vous plaisantez? C'est très bien la compagne, j'habite dans une ville et pourtant il y a pas beaucoup de personne de mon âge, je m'ennuies affreusement chez moi... alors que la compagne je pourrais sortir sans hontes et faire des photos de mes poupées XD surtout s'il y a des ruines. Et la vu doit être agréable, vous avez de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:35

Oui c'est vrai moi je serais vous je l'echangerais contre rien au monde(la campagne)XD
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:53

Venez vivre dans mon village vous comprendrez Ôo
Y'a pas de transports en communs, et j'ai pas le permis.
Essayez de tenir une semaine et vous retournerez en pleurant dans vos villes jvous le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:56

En pleurant ça m'étonnerais XD

Mais c'est vrai que sans permis et sans transport en commun c'est pas cool... (même pas de train? * va se caché *)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:02

Si, un train par heure en moyenne, à 30 min à pied si tu acceptes de longer une nationale. Généralement je fais du stop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:04

Pas mal comme idée de sujet^^

Personnellement, j'ai testé la campagne paumé et la ville : Cavaillon, perché en haut d'une colline où il devait passer une voiture toutes les deux heures, Le tholonet ensuite, petite village de provence où la principale attraction est le terrain de boules et le bar, et actuellement je vis en plein centre ville de paris...

La transition est brutale, c'est certain, et la ville a des inconforts qui je pensent agissent pas mal sur le système nerveux : bruit, foule, pollution...

De fait, tout dépend de l'inconfort qu'on se sent capable de supporter : celui de profiter de chaque bruit de la rue, ou celui de devoir fait dix bornes pour trouver une malheureuse supérette...dans tous les cas, il est intéressant de tester les deux, on peut choisir plus aisément son mode de vie.

Et toujours personnellement, je ne refoutrais plus jamais les pieds à la campagne.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:08

430 habitants environ chez moi. Le seul commerce : un bar-tabac. Quand on a déménagés, mes parents voulaient du calme. XD

Mais ça m'empêche pas d'être réveillée par le chien d'en face ou une pie qui gratte et toque à mon carreau de fenêtre. O_o
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:16

Santa-Fe (espagne) est en fait un sous bled, le village s'appelant Cadrete auquel nous sommes rattaché...Il n'y a rien, de rien de rien. Il faut alller à CADRETE et en voiture pour acheter le pain le journal et pour voir le docteur (qui au passage est un abruti). On à un bus, mais c'est vraiment un coup de chance parcequ'ils l'ont mis l'année dernière.
A ma gauche la montagne à perte de vue, à ma droite des maisons et 1km plus loin je sors du village...
Vive la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:34

Je parie que personne n'a vécu dans un bled qui s'appelle Crotteux... Ben ça m'est arrivé :winner:.

La campagne je peux pas, je trouve ça joli de loin, mais pareil que plein de gens, j'ai pas le permis, je compte pas l'avoir, j'aime bien faire mes courses à pieds, pouvoir acheter du pain frais sans faire 5 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:59

j'ai jamais testé la "vie" a la campagne (au plus 3 semaines, et j'étais petite)

mais c'est vrai que ça me botterai bien... je sors pas beaucoup, j'aime pas faire ce que la majorité des jeunes aiment faire, jsuis une mamie quoi! Alors si j'arrive a trouver un taff ou je pourrais taffer a la maison, je pense que j'irais m'éloigner de la ville aussi vite que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:16

Moi j'habite à Roye, dans la somme.
Je ne sais pas combien il y a d'habitants, mais c'est vraiment déprimant comme coin.

Il y a principalement des logements sociaux ...et des champs de patate et de betterave. Il y à des cars TER 2 fois par jours (à 6 heures du mat', et 18 heures), pas d'autres moyens de sortir d'ici sans voitures.
La première gare est à 15/20 bornes.

On a un Intermarché et un Mac do (on est civilisés!!) , mais c'est peu près tout (ah non, on a aussi un Gifi).

Moi qui viens de Perpignan, franchement c'est dur a vivre de se retrouver dans un bled comme ça, sans magasins sympa, sans cinéma, sans café un peu jeune (ici que des vieux agriculteurs bourrus, quand tu demande un café allongé, on te regarde comme un alien)

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:20

Mais apres cela depend de l'endroit ou l'on vie si on vie en ville le bruit nous exaspere on veut aller a la campagne et si on est en campagne il y a un petit magasin assez cher toutes le 5 bornes et on veut aller en ville... Comme quoi l'homme ne sais pas ce qu'il veut XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne ... pauméd Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne ... pauméd
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alma à la Campagne ! -^.^-
» une journée en campagne
» Tìan Shû(DOT-Shall) - A la Campagne p4 (28/06)
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Week-end campagne les 27 et 28 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: