Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien des yeux en acrylique

Aller en bas 
+3
Piyo
Cassye
Solkeera
7 participants
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:38

Il y a déjà un sujet sur l'entretien des yeux en silicone mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des acryliques.

Je l'ouvre pour partager un "truc" que j'utilise pour redonner du brillant à des yeux acrylique qui ont un peu vécu, qui sont superficiellement rayés, voilés...

J'ai chez moi un produit qui sert à polir les "verres" de montre en plastique et je l'ai testé deux ou trois fois sur des yeux en acrylique : les rayures superficielles sont gommées (pour les rayures très profondes à mon avis c'est plus difficile) et le plastique retrouve de l'éclat.
Ce produit polit superficiellement le matériau, donc attention peut-être si vos yeux sont en plastique très fin, de qualité moyenne ou déjà polis à plusieurs reprises...

Là je l'ai utilisé pour l'oeil de droite et pas l'autre, pour vous montrer ce que ça peut donner (ne faites pas gaffe aux traces de patafix qui dépassent du blanc) :

Entretien des yeux en acrylique Yeuxpolywatch

Le produit que j'utilise s'appelle Polywatch, j'avais payé 5 euros un petit tube de 10/12 utilisations sur ebay, mais il y a probablement d'autres marques et d'autres méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:29

En effet, on voit bien la différence... O____o

Très bonne idée et très sympa de faire partager. ^^ Pour ma part, la seule paire d'yeux acryliques que j'avais reçue avec Sakurai, elle est dans une petite boite à l'abri de la lumière. Comme ça, pas de risque de rayure et de perte de couleur. ^^

Après, peut-être que les lingettes Vu qu'on utilise pour les lunettes correspondraient (au moins pour nettoyer)? J'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:21

Hmm me semble que les lingettes Vu pourrissent les lunettes en fait donc j'aurais pas trop confiance ^^;
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:37

le mirror ça marche bien aussi pour les montres en plastique.
Celui pour le cuivre il me semble. Et pour l'écran de ma DS qui était rayé, il est redevenu comme neuf (pas le tactile, l'autre).

J'essaierai sur des yeux, tiens...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Athanwe

Athanwe


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:16

Piyo a écrit:
Hmm me semble que les lingettes Vu pourrissent les lunettes en fait donc j'aurais pas trop confiance ^^;

Ca doit dépendre des verres, pour les miens (et ceux de mon chéri) y'a pas de soucis; après je n'utilise les lingettes qu'une fois toutes les 2 semaines environ. Sur les téléphones portables a marche aussi ^^
Je n'ai pas essayé sur les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://athanwe.deviantart.com/
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:23

En fait les lingettes pourrissent pas les verres mais les traitements dessus genre anti reflet, tout ça dixit mon opticien.

C'est vraiment bien comme résultat ce produit en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:59

sinon vous avez toujours les limes à ongles qui polissent l'ongle là, ça marche plutôt bien même si on s'arrache les doigts... MAIS ce n'est que pour récupérer des yeux en bien mauvais état je pense, parce qu'au final ça doit abîmer pas mal le plastique ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Entretien des yeux en acrylique Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en acrylique   Entretien des yeux en acrylique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des yeux en acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: