Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:40

Merci pour les spoils Rolling Eyes Tout le monde n'a pas encore lu tous les tomes et n'a pas forcément envie de savoir ce qu'il va se passer avant d'avoir lu.....


Dernière édition par MiniVega le Dim 11 Jan 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:52

Juste pour dire : ça serait cool de faire attention à ne pas balancer trop de spoils dans vos posts. Faut penser aux gens qui sont en cours de lecture et qui aimeraient bien avoir quelques surprises en lisant l'histoire. En plus y'a des balises parfaites pour ça. ^^

Bon, puisque j'y suis, je vais également défendre mon steack. J'ai lu les deux premiers tomes de Twilight et pour le moment, j'adore. Je dirais même que ça fait un moment que je n'étais pas restée sur ma faim à ce point en finissant des bouquins.
Comme le dit Bloody Angel, oui ce n'est pas de la grande littérature, oui, l'histoire a été vu revue et re-revue, oui, c'est niais. Et après ? On peut parfaitement se laisser prendre à ce genre de choses et l'apprécier. ( HP même combat. XD )
"Les goûts et les couleurs", tout ça... daisy

Pour ma part, si j'ai beaucoup aimé les livres pour le moment, le film m'a laissé un avis beaucoup plus mitigé, même si j'ai passé "un bon moment" sur le coup. Mais j'en ai déjà débattu avant. ^^


/HS
Livingdead> "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" c'est génial. L'ensemble de la trilogie "Millenium" l'est, d'ailleurs.
Et si tu aimes les romans policiers, je te conseille aussi de lire les livres d'Harlan Coben. Côté policier, il s'agit de mes deux derniers coups de cœur en date. ^^
/fin HS


EDIT : MiniVega, plus rapide que moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:12

Ben sachant que je viens à peine d'entamer le 1er tome, ça me fait un peu râler..........
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:38

les spoils, c'est tabou, on en viendra tous a bout !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:03

Hum désolée en effet en le relisant mon poste fait vraiment prétentieux gene La prochaine fois je ferais gaffe promis !

Mais je ne trouve pas que c'est un roman pour les gens qui n'ont pas de gouts / cons ou autres (même si je vois ce qui a pu laisser penser ça ^^'). En effet, c'est pas de la grande littérature. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire quand même, sinon j'aurais pas fini le livre en une soirée Razz Juste qu'une fois la "magie" de la lecture évaporée (1/2h après l'avoir fini) les défauts m'ont trop sautés aux yeux pour que je passe outre :/ Enfin sur ce sujet on a tous nos critères de ce qu'est un "bon livre", les choses sur lesquelles ont veut bien fermer les yeux et ce qui nous fait bondir...

Heu voila, j'espère n'avoir froissé personne >_<
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:00

Toute façon, la lecture, c'est comme tout le reste : c'est purement personnel. Entre le lecteur et le livre, y'a une certaine intimité qui se crée. Certains n'y arrivent pas pour X facteurs (l'auteur ne leur convient pas, ce n'est pas leur genre littéraire etc...).
Comme dit, je ne l'ai pas lu mais par curiosité, j'aimerai bien entamé le tome 1 (même si je préfère qu'on me le prête). Si ça me plaît... ben tant mieux, sinon ben je pourrais dire : Ah ouais, ce livre ! Je l'ai lu mais-.

(votre débat me rappelle celui que j'ai eu avec une copine sur la Croisée des mondes que j'ai moyennement aimé même si j'ai lu les trois tomes parce que j'adorai Asriel)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:14

Bon, moi qui pas curiosité me sentait attirée par les livres, et le film, après avoir lu tout ce topic je dois avouer que ça m'a coupé l'envie Ôo
Je passe peut-être à côté d'un monument littéraire et tant pis pour ma gueule mais je testerais certainement pas de lire ces livres qui m'ont l'air d'être à l'opposé de mes goûts. Cette histoire du couple avec des Mary/Gary Sue, de vampire nouvelle génération, ce côté trop moderne parfait et jeune en fait, humpf, ça m'attire pas. puis les critiques sur le style de l'auteur me font peur aussi.

Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment. Donc la série Toilettes ça sera pas pour moi, qui accorde une importance prédominante au style. Je feuilletterais un jour si j'en ai l'occasion malgré tout, on ne sait jamais :/ Et je continuerais plutôt d'essayer de trouver le dernier Grangé xD (le seul écrivain avec un style caca que j'adore xD) Mais là, c'est vraiment mes goûts qui parlent.

Et sinon, pour les spoilers ... ^____^;;;;;; Franchement, je trouve ça tellement irrespectueux >.> Surtout dans un topic consacré à la série ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:39

.An a écrit:
Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment.

C'est drôle, parce que j'ai jamais touché a un HP ni vu un film, y'a pas longtemps j'ai écouté un bout d'audiobook et j'ai cru sentir mon cerveau se décomposer xD;
Alors que c'est un bouquin dont on me loue les qualités, l'univers splendide, les persos géniaux... huhu ..
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:25

XD
Des fois y'a pas pire que des fans pour te dégouter d'un truc. Mais bon, pour ce genre de livres à l'univers très marqué, il faut accrocher personnellement, et qu'une alchimie se crée, sinon c'est mort. C'est pour ça qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres que c'est super trop bien/ archi mega nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:09

.An, moi je te dis, pour passer une bonne soirée, et rigoler un tentiné, vas voir le film.


Je n'aurai pas le courage de lire les livre, surtout vis a vis de Spoil que je viens de voir, a quoi bon maintenant...Mais a voir c'est toujours amusant.
Puis bon, c'est a voir/a lire, mais sans plus pour ma part.
Je préfère m'acheter mes Amélie Nothomb ou me longer dans du Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Bloody Angel

Bloody Angel


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:27

Oups... Vraiment désolée pour le spoil, toutes mes excuses j'ai complètement oublié de mettre la balise avant d'envoyer le texte et je n'ai même pas eu le temps de me relire Crying or Very sad
Navrée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-second-chance.spaces.live.com/default.aspx
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:39

//HS
.An a écrit:
Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment.
Surtout que miss Rowling aurait "un peu pompé" (pour dire ça gentiment) sur une saga de Anthony Horowitz :/ Enfin c'est ce qu'un ami fan de sieur Horowitz m'a dit quand il a lu HP1.
Par contre, elle tiendrait la palme de la mary sue/fanfiction XD Mais bon, moi, j'suis fan de son Lucius alors u_u *couine dans son coin*
//HS
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:13

Je ne parlais pas du contenu, mais bien de son style, ce qui fait une grande différence.
Après, les différentes sources d'inspirations de J.K, aha, elle aurait copié sur tellement de trucs ... moi jsais pas, j'ai pas la culture pour vérifier ^_^; Puis jsuis pas là spécialement pour la défendre hein, juste, souligner un truc qui me fait tiquer à chaque fois. Bon, maintenant c'est pas du tout le sujet xD Désolée du HS.

@Yrch : quand j'aurais 7€ à claquer dans le vide ? Razz Non, mon frère va aller le voir déjà, j'attend son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:40

Moi je rejoins à peu près l'avis de Gabylc...

Ma première impression quand j'ai commencé à lire la sage, c'était plutot " Mais c'est une fille de 14ans qui a écrit ça ou quoi oO ?" Apres reflexion je me suis dis que c'était peut etre du à la (mauvaise) traduction...
En tout cas si l'histoire m'avait pas un minimum accroché j'aurais arreté de lire rien que pour le style de l'auteur qui me gène tellement je trouve ça plat '''^^
Enfin j'ai quand meme lu les 4, et meme si certains passages m'ont franchement ennuyé, que j'ai jamais réussi a m'identifier à Bella tellement elle m'enerve et que Edward n'a aucun interet pour moi (trop parfait, trop creux ?), c'était quand meme pas si mal. J'irai voir le film avec une amie qui est completement accro ^^

*Et puis moi, c'est Jacob que j'aime bien ><*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:35

.An a écrit:


@Yrch : quand j'aurais 7€ à claquer dans le vide ? Razz Non, mon frère va aller le voir déjà, j'attend son avis.

Hé non, à l'UGC, la place est à 3.9euros pour les moins de 26ans!! Mr.Red
[à moins que ça soit spécifique à Toulouse ce truc...]
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: