Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 37 ... 73  Suivant
AuteurMessage
co




Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 22/08/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:12

Geci a écrit:
Bah mon père c'est renseigner il y a peu (genre a peine une moi) et c'était 175€ ^^ pour le moment c'est quasiment sur ^^ après il vont peut-être changer mais là c'est 175€... 90% sûre de mon coup j'dirais...

bon alors tu m'expliques pourquoi j'ai été taxée sur un colis à 73€ le mois dernier^^...
...Et bien en plus^^;...
...et qui est passé par Roissy...
Revenir en haut Aller en bas
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:40

Ouiiiillle ouiillle argh
Ma Saiph est bloquée à la douane depuis le 21 juillet.
Je désespère, j'ai reçu la lettre de chronopost (ou je ne sais plus) seulement samedi... Ce qui ne me laisse juste qu'une petite semaine pour faire la régularisation de la facture... Je l'avais commandée en fullset (un joli paquet de sous et un rein en moins hypnose ) je ne sais pas pour combien je vais en avoir pour la douane.
Je n'ai pas de réponse de soom. J'ignore s'ils avaient déjà mis un montant sur le paquet etc...
Dois-je vraiment leur envoyé ma confirmation de commande (avec le méga gros montant hallucinant indiqué dessus) ? centpas
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:47

Très franchement ? Oui. Si tu ne le fais pas par conscience, fais-le en te disant qu'il vaut mieux payer 200€ de douanes plutôt que quelques milliers si tu te fais chopper à resquiller.
Revenir en haut Aller en bas
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:49

Merci pour le conseil... Je vais voir ce que je peux faire. respect
Revenir en haut Aller en bas
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 513
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:25

Je suis passée à travers la douane, fairyland a pris en compte ma demande de lower value, 150 $ la MNF ^^ (si c'était vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:01

Alors Soom m'a renvoyé une invoice mais en baissant extrêmement le prix (ma Saiph est passée de sa valeur réelle à une valeur 12 fois inférieure... plutôt gros tout de même). C'est super sympa de la part de Soom.

Le problème c'est que ma BJD étant restée plus d'une semaine à la douane, je crains l'effroyable ouverture du colis par les douaniers aux grosses pattes qui cassent tout. Pour la petite note, le numéro des douanes de chronopost... Ils ne te répondent jamais pas plus qu'à tes fax et à tes e-mails rale

Donc, l'inconvénient c'est que si je laissais la valeur baissée de Soom et s'il y a dommage, je l'aurais eu dans le baba. Après moults cogito dans ma chtite cervelle, ma conscience m'a sommé de déclarer la véritable valeur de ma Saiph (au cas où si elle a un truc de cassé).

J'ai eu peur pour le montant à payer pour récupérer ma poupée. Finalement ça va, on vient de m'appeler pour me dire qu'il n'y en avait que pour 181 € (pour une marchandise à plus de 1000 USD). transpire

Je la récupère demain chez mon papy [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... 514347

En tout cas à la douane ils pourraient au moins te répondre quant au suivi de ton dossier de dédouanement, c'est la moindre des choses. Je n'ose même pas imaginer l'embarras si mon papy avait du avancer 350 € pour récupérer mon colis argh
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan

Titi-Chan


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nANTES
Date d'inscription : 21/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:27

Je viens là juste pour déverser ma colère envers la douane, parce que je viens de recevoir une BJD chez moi pour une amie et ils l'ont donc stoppée.

Déjà avant mardi le courier qui fâche est arrivé... Là je me suis énervé en pensant que ça allait être pour ma BJD, j'ouvre et vois que ce n'est pas pour la mienne, semi-soulagement (oui ça me faisait quand même ch... pourquoi ), soit, du coup j'envois un mail à mon amie qui est partie en Angleterre pour travailler cet été, pour lui annoncer la bonne nouvelle, de là elle leur envois les infos et on attend la suite.

Jeudi la Poupée arrive, la bonne femme me dis ça fera 54€, j'commence àgueuler, "et c'est abusé" "et j'comprends vraiment pas pourquoi ils s'en prenne a des gens qui n'ont déjà pas beaucoup d'argent" etc... Sur ce je me dis "bon au moins c'est fini", et bien non !!!

Aujourd"hui alors que je faisait tranquilement ma sièste (oui je commence tôt le matin donc je suis naze) l'interphone qui sonne, là sursaut de joie, je me dis "chouette MA BJD ARRIVE !!!", je décroche "Oui bonjour c'est Chronoposte, il y a eu un problème avec le montant qu'on vous a indiqué, ce n'est 54€ qu'il fallait payer, mais 111€." Sur quoi je m'énerve hyper rapidement (oui le réveil en leine après midi j'aprécie moyen, surtout pour ça...) Le mec il tremblais en me faisant signé son reçu, il devait avoir peur que je lui tape dessus après lui avoir gueulé dessus pendant 10 minutes en disant que c'était scandaleux, qu'avec le prix monstrueux qu'on paye en frais de port ça devrait emplement leur suffir etc...

Enfin bref, ce pavé pour vous dire que je HAIS CHRONOPOST...

pfouh
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:16

misatochan : j'ai déjà eu un colis avec plus de 3000$ de marchandise bloqué chez Chronopost plus d'un mois car j'avais du renvoyer plusieurs fois les factures à ces co** que je n'arrivais jamais à joindre au téléphone.
Le colis était en super état, pas ouvert. (bon ils m'avaient taxé sur le montant en dollars en me le passant en euros, soit 3000€ au lieu de 3000$, mais ça c'est une autre histoire... -_-)

Titi-chan : Pu**** mais ce sont vraiment des enfoirés... par contre quand ce sont eux qui se plantent et te font trop payer, tu peux y aller pour récupérer tes sous. -_-
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:38

Titi-Chan je comprends que tu sois énervée, j'ai déjà dû payer plusieurs fois les frais de douane de ce montant. ça fait pas bondir de joie!
mais le pauvre gars de chornopost il y peux rien! c'est juste un employé qui livre ses colis.
c'est l'état qu'il faudrait d'engueuler, c'est lui prends ton argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Titi-Chan

Titi-Chan


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : nANTES
Date d'inscription : 21/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:43

c'est clair, mais il fallait que je passe mes nerfs sur quelqu'un... Le pauvre il avait l'air tout désolé... Mais bon sur la fin j'était un peu moins enragé... LOL

daisy
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:26

La question a sans douté déjà été postée mais je la repose afin d'être vraiment certaine:

il n'y a jamais de douane sur les colis provenant de l'union européenne?

(car je compte la faire livrer chez mes parents et je crains que mon père n'aime pas du tout de devoir se taper la douane sur mon colis).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:29

Non, jamais de douane, car tous les produits de l'UE sont taxés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:45

Yunae: merci beaucoup! Bon ben c'est parfait, ça m'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 436
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:57

transpire He be j'apprend des choses, et dire que moi et ma famille ont comande tout le temp é l'étranger et pour l'instant jamais de taxes par la part des douanes ^^;;; he bien je vais prevoir en cas ou pour ma bjd ^^;; et pour la mimifee je vais attendre l'annee prochaine pour l'acheter XD

tout même la haine TT; je dois etre en garde a vous a partir de 8h00 ce matin car chronouinouille livree un coli entre 8h00 a 18h00 et que lundi 11 on étaient là mais ce *bip* de livreur a pas oser entrer dans le magasin , alors que la grille etait entre ouverte et qu'il y avait de la lumiere ggr ggr heuresement que je travaille sur place TT;;
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:24

aeris a écrit:
Yunae: merci beaucoup! Bon ben c'est parfait, ça m'arrange ^^
mais il y a la TVA, variable selon les pays.... mais au moins tu as dû tout régler au moment de l'achat... donc pas de surprise.

.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 73Aller à la page : 1, 2, 3 ... 37 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: