Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:37

Alia Zanetsu a écrit:
Pour le coup, la douane tourne "à la louche" autour de max 30% de la commande en tout. C'est plus simple, une fois sur le territoire français, de suivre le colis sur le site de chronopost ou de la poste, car on sait quand c'est dédouané et si c'est coincé en douane ^^

Là, si ça a été déclaré à 50$, logiquement tu devrais avoir environ 40€ à payer (une petite douane et 21€ de frais de dossier chrono)

J'ai reçu ma doll ce matin avec 46€ de taxe limite presque le prix de la valeur déclarer ce qui fait peur pour la prochaine car si c'est déclarer au prix de base et qu'ils me font une taxe a la limite quasi du prix de la doll c'est chaud :/

En tout cas merci pour vos réponse ^^

Revenir en haut Aller en bas
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2447
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:18

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas possible.
Quand tu as la douane, plus ton prix est bas, et plus tu as l'impression que c'est cher, car tu as toujours un frais fixe de 20 euros de frais de dossier, auquel ils rajoutent la TVA.
Donc si tu as un achat de 20 euros qui est taxé, tu vas payer 20 euros + la TVA, c'est pour ça que c'est proche du montant que tu as initialement payé.
Si c'est un gros montant, c'est plus dilué, en gros pour 1000$ tu auras autours de 200 euros de douane à payer, mais JAMAIS autant de douane que le prix de ta doll pour des gros montant.

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2009
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:08

A mon tour de venir papoter du sujet !
Cette semaine, j'ai du aller chercher un colis contre remise de 10€ (pour une wig dont je n'avais plus besoin XD). Au bureau de poste, la guichetière m'a dit que les frais auraient été moins élevés si j'avais payé les taxes auparavant, car la poste avance nos frais auprès de la douane et réclame donc des sous comme "dédommagement". Voyez les explications plus claires ici : https://aide.laposte.fr/contenu/quels-sont-les-droits-et-taxes-a-payer-pour-un-colis-recu-depuis-l-international-et-l-outre-mer

Du coup, prochainement, je vais recevoir une belle BJD complète et j'aimerais éviter des frais supplémentaires. Du coup, il vaut mieux que paie en ligne mes taxes... mais j'imagine que dans ce cas, il faut connaître le montant de la facture fournie par la compagnie dans le colis... parce que si je paie à valeur réelle et qu'ils font une facture sous déclarée, je suis dans le caca ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:43

Alors en fait, quand tu vois que ton colis est à Roissy avec un statut "Votre envoi est en cours de vérification par les autorités douanières", n'attends pas et rentres directement ton suivi sur cette page, et tu auras directement le montant à payer le cas échéant (c'est eux qui calculent, après je ne sais pas comment ça se passe si ils ont un doute sur la véracité de la déclaration par contre) :
https://www.laposte.fr/frais-droits-douane

C'est ce que j'ai fait pour le paquet que je viens de recevoir, j'en ai eu pour 4€, à régler en CB (parce que bien sur ce formulaire ne prend pas paypal alors que la boutique en ligne la poste, oui -_-). Tu recevras un mail justificatif qu'ils demandent d'imprimer, car apparemment ça peut arriver que l'info ne soit pas transmise (?) et que tu coup ils te redemandent de payer. Je l'ai fait mais le facteur a mis le colis dans la boite sans sonner, ceci dit, dans le doute, mieux vaut l'imprimer.

Après, si ta BJD passe par Chronopost et non la Poste, ça changera pas de d'habitude à priori (paiement à réception), mais les droits de douane seront plus chers vu qu'il y aura la TVA en plus.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:45

Je confirme ce que dit Myra ci-dessus. Petit paquet léger (sans signature) en provenance d'Asie transporté par DHL et repris par la Poste: j'ai reçu un mail m'avertissant qu'il y avait la TVA à payer au moment où le paquet est parti, j'ai payé 3E par CB directement sur le site, et reçu des justificatifs par mail. Ensuite le suivi n'a été mis à jour que plusieurs jours + tard quand le paquet est arrivé en France. Il a été livré directement dans ma boîte aux lettres.
Ce que je trouve nase c'est que le suivi n'indique pas que la TVA a été payée ni quand du coup jusqu'au bout tu ne sais pas si le facteur va sonner et si tu vas devoir montrer un justif (en fait non pour les courrier sans signature). Mais je suppose que ça sert surtout quand tu dois aller chercher ton paquet au bureau de poste.

Et oui, si tu ne paies pas la TVA en ligne et seulement à réception du colis, il y a un surcoût de 8E qui est appliqué. Sad

J'attends un paquet des USA je reviendrai documenter là-dessus. ^^;

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:13

Je voulais savoir pour celles qui ont reçu un petit colis taxé. Est-ce que le suivi indiquait que le colis était taxé? Car j'attends un petit truc en provenance de Russie, qui arrivera comme une lettre recommandée internationale. Le suivi m'indique texto "votre envoi est en cours de dédouanement", puis après qu'il est arrivé en France et ensuite tout simplement qu'il est en cours de chemin vers sa destination. A aucun moment il n'est indiqué que j'ai une taxe à payer et je n'ai reçu aucun mail ou sms pour payer.
Du coup j'ai un peu peur de rentrer le numéro de suivi et mon mail sur le lien de Myra et que la Poste se dise "tiens, mais oui on a pas taxé celui-ci, allez demandons lui des sous". (oui je sais c'est put être idiot... XD ).
Je peux aussi attendre tout simplement, mais comme j'ai fais livrer le colis chez une amie (c'était plus simple car elle a une gardienne) si je suis taxée autant payer avant et lui éviter de m'avancer les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:25

Ce que j'ai remarqué sur les quelques réceptions que j'ai eues (et des potes également) c'est : si y'a le bouton "paie tes taxes" sur le suivi le colis sera taxé, si y'a pas le bouton "paie tes taxes" le colis sera pas taxé.

Après c'est pas une certitude absolue, juste un schéma qui s'est répété quelques fois, mais avec la poste on est jamais sûr de rien >
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:13

Alia Zanetsu: Merci de ta réponse. ça laisse donc penser que je n'aurai pas de douane. On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:18

Il y a quelques jours j'ai eu un colis qui devait être livré sans mention de taxe à payer puis "livraison retardée", le suivi n'a pas bougé pendant 10 jours puis à nouveau "dédouanement" et "taxe à payer".
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:25

Blah: zut, j'espère qu'ils vont pas me faire un coup comme ça... Parce que c'est vrai que ça fait deux jours qu'il est en cours d'acheminement... Pour un Roissy-Paris ça fait un peu long... (mais comme ils actualisent pas toujours leur suivi, pas dit que le colis soit pas quand même en cours de livraison).
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:29

Alors j'ai eu le suivi "livraison prévue tel jour" et le jour dit, rien pendant des heures puis "livraison retardée".
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:48

Blah: Bon ben wait and see, comme on dit... Comme mon petit colis passe comme une lettre, ils mettent encore moins le suivi à jour. Donc j'espère que tout se passera bien et que surtout mon amie ne sera pas embêtée pour recevoir mon colis (déjà que c'est sympa de me dépanner).
Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:24

Aeris, je croise les doigts pour toi. Après un autre petit paquet arrivé cette semaine est arrivé sans taxe alors que je ne l'attendais pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2009
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 15:51

IOS m'a envoyé la tête et le corps de mon Tauros en deux colis. Pour des déclarations sur 60 et 280USD, j'en ai pour 25 et 39€ de frais.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2636
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:09

Honqann a écrit:
IOS m'a envoyé la tête et le corps de mon Tauros en deux colis. Pour des déclarations sur 60 et 280USD, j'en ai pour 25 et 39€ de frais.
C'est déjà pas mal... les 246€ sur ma Dollshe Natalie en 2018 m'avaient bien traumatisée...
Tout dépend des compagnies.
Chez LLT ils ont sytématiquement déclaré portnawak sans tenir compte de mes recommandations et j'en ai eu pour 29€ au total quand je m'attendais à une facture de plusieurs centaines d'euros.
LUTS idem, même si tu demandes.
LEEKEWorld, en revanche, a déclaré le prix réel et j'ai été taxée de 32€ pour trois malheureuses wigs à 27$.
Bon j'avoue, LLT, ça m'a un peu arrangé (Houuuuu mauvaise citoyenne) et j'irai pas jusqu'à prévenir Chronopost qu'il y a erreur sur le montant Mr. Green ça fera un homard de moins sur la note de restaurant perso d'un haut fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 71 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72, 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: