Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 55 ... 73  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:46

AlexielLeNeko, faut pas s’inquiéter, à la douane, ils sont rodés. Une fois que le colis arrive, ils le scannent, choisissent de le taxer ou non, si il est taxé il va dans un autre service en attendant de recevoir la facture. Ils dédouanent assez rapidement. Ils disent de compter 72h, mais en gros ça donne :

Jour 1 rétention, envoyer rapidement la facture
Jour 2 dédouanement dans la journée ( taxe ou non), transit vers le dépôt local
Jour 3 tri, livraison

Parfois même, si la facture est envoyé tôt le matin, on condense Jour 1 et jour 2 pour récupérer le colis le lendemain matin, ça dépends du flux de colis qu'ils ont à traiter ( les douaniers sont aussi des êtres humains, si si.... )

Au niveau des libellés, tu devrais regarder sur le site de Chronopost direct, il est plus rassurant au niveau des messages de suivi. D'ici peu tu auras le droit à un "Envoi en Transit" qui signifie que ton colis sera dans le camion / train direction chez toi, si tu as en plus "Tri effectué dans l'agence de distribution" ça voudra dire que ton colis est dans la camion de livraison, le mieux étant évidemment "Envoi en cours de livraison".

Impossible d'aller chercher le colis au dépôt tant qu'il ne t'a pas été présenté comme ils ne sont triés que le matin de la livraison.

Toi de ton coté tu as fait tout ce qu'il y avait à faire et le mieux serait de préparer l'arrivée de ton nouveau résident ( charger la batterie de l'appareil photo, dégager un espace pour le déballage, préparer le cutter pour le carton, les vêtements et accessoires si tu les as deja etc ... bref, décrocher les yeux du tracking )

( par contre ce sujet est pour poser des questions et il m'a fallu plusieurs relectures pour réussir à entrapercevoir ce que tu demandais, tu auras plus d'oreilles compatissantes et de proposition de fabrications de poupées vaudou à l’effigie des douaniers sur le Mur des Lamentation )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:35

Merci pour ta réponse super précise Nylh !!! Je vais essayer de décrocher ^^ ...mais c'est dur !!!...J'ai envoyé ma facture hier vers midi donc avec du POT.......................................................................................................*croise les doigts...*...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
kawaigreen

kawaigreen


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:56

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il arrive que le chèqyue de douane se perde ?

J'ai fait un chèque le 18 et il n'est pas encore encaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:58

Si je ne me trompe pas, ils encaissent généralement tous leurs chèques en même temps, et non au fur et à mesure, donc je ne pense pas qu'il y aie lieu de s'inquiéter pour le moment^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:33

J'ai une petite question, peut être que quelqu'un pourra m'aider Smile

J'ai commandé deux choses sur Noppin. Le colis a été envoyé. J'ai demandé à ce que la facture ne soit pas mise sur le colis et sur le suivi Chronopost, il est noté: "mer 31/10/2012 13:30 - Lieu:Roissy - Paris - FR - Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire" - "Commentaire:Contact expéditeur en cours" puis "Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours".

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'envoie tout de suite la facture au service de douane ? Si oui, qui et comment les contacter ?

Quelqu'un sait si les douaniers contactent Noppin pour la facture ou s'ils ne demandent qu'au destinataire ?


Merci d'avance Smile

EDIT: Myra m'a répondu Smile Merci encore!!


Dernière édition par miss_yu le Jeu 01 Nov 2012, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:36

Je t'ai répondu dans le sujet sur Noppin.
Aussi, il n'est pas forcément utile de poster à plusieurs endroits, un peu de patience.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:20

Oh! oui désolée... Comme c'est la première fois que ça m'arrive, j'étais ultra angoissée et je ne savais absolument pas comment faire Confused Mais, c'est vrai qu'il faut savoir être patient Embarassed
En tous cas, merci pour tes réponses et je tâcherai d'être plus patiente dorénavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1142
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyJeu 01 Nov 2012, 23:46

kawaigreen a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il arrive que le chèqyue de douane se perde ?

J'ai fait un chèque le 18 et il n'est pas encore encaissé.

ne t'en fais pas, cela n'a rien d'anormal
ils mettent toujours un temps plus ou moins long pour encaisser les chèques
je me suis faite cette remarque aussi à chaque fois que j'ai dû payer


Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Frais de port/ frais de douane   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:56

Bonjour,
je ne sais pas ou postée mes questions, je post ici, si le sujet n'a pas sa place merci de me le dire, je le supprimerais.
Donc mes questions :

Je compte bientôt (Décembre/Janvier), acquérir une LTF ou une PKF de Fairyland. Donc voilà !

A combien s'élevent les frais de port pour une LTF ?
A combien s'élevent les frais de port pour une PKF ?
Avez vous eu la douane en commandant chez Fairyland ?
A combien s'éleve la douane pour une LTF ?
A combien s'éleve la douane pour une PKF ?

Merci ^^


Dernière édition par lalitalo7 le Mer 07 Nov 2012, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:02

Ici: http://www.materielceleste.com/t8568-calculettes-pour-les-frais-paypal-et-de-douane
tu trouveras un outil pour calculer les frais de douane, en sachant que souvent il faut y inclure les frais d'envoi.
edit: pour savoir les frais de port il suffit de faire une simulation de commande sur le site (sans la valider).
Et ton sujet n'est pas à la bonne place, il sera fusionné dans la FAQ marché.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 07 Nov 2012, 17:34

Ok merci ^^

EDIT :
Entre 85euros (LTF+make-up + FDP) et 109euros (LTF + Make-up + wig + ailes)pour la LTF, ou 79euros (PKF + make-up) pour la PKF... melt mur Je sais pas comment faire pour payer moins !
Ou alors Wind doll ? Mais j'ai peur quand voulant faire une bonne affaire (éviter les frais de douane), je paye plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:16

Bonjour...

J'ai eu un petit soucis....
Rusha a commandé son mnf seorin chez Denver Doll et il est arrivé chez moi hier (et mes parents viennent tout juste de me le dire). Seul soucis, on leur a réclamé 111€ de taxe de douane une fois le colis arrivé.
Mes parents ont donc refusé le colis.
Rusha a donc payé 400$ dans le vent puisque maintenant on ne sait pas ou est le colis....
Je ne sais pas comment faire pour récuperer ce foutu colis et franchement ça me fout les nerfs en pelotte parceque maintenant on va devoir claquer tout ce qu'on voulait garder pour noel dans le payement de frais de ports d'une doll...
Je trouve ça franchement dégeulasse de la part de la douane d'eventrer des colis et de réclamer autant juste apres... sincerement...
Cette doll était sa dream doll... Maintenant elle est juste tellement dégoutée qu'elle n'achetera plus jamais rien a l etranger, quitte a attendre qu'une doll se retrouve sur le marché secondaire...

Si quelqu'un pouvait m'aider a arranger tout ça je lui en serai éternellement reconaissant....
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:29

Lily Evans a écrit:

Je trouve ça franchement dégeulasse de la part de la douane d'eventrer des colis et de réclamer autant juste apres...
Eventré? Le colis est arrivé abîmé?

Par contre, pour ce qui est des taxes de douane, malheureusement, ça fait parti du jeu. Tout colis qui arrive hors CEE peut être taxé. Il vaut mieux en tenir compte dans ses frais. Ce n'est pas agréable, mais ça n'a rien de "dégueulasse", c'est normal de se faire taxer. Tant mieux si un colis passe au travers du filet de la douane, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le mieux reste de contacter le transporteur. C'était un envoi EMS? Si oui, appelle Chronopost pour savoir où est le colis, et s'il y a moyen de demander une nouvelle livraison (mais il vous faudra de toute façon payer les frais de douane).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:37

MiniVega a écrit:
Lily Evans a écrit:

Je trouve ça franchement dégeulasse de la part de la douane d'eventrer des colis et de réclamer autant juste apres...
Eventré? Le colis est arrivé abîmé?

Par contre, pour ce qui est des taxes de douane, malheureusement, ça fait parti du jeu. Tout colis qui arrive hors CEE peut être taxé. Il vaut mieux en tenir compte dans ses frais. Ce n'est pas agréable, mais ça n'a rien de "dégueulasse", c'est normal de se faire taxer. Tant mieux si un colis passe au travers du filet de la douane, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le mieux reste de contacter le transporteur. C'était un envoi EMS? Si oui, appelle Chronopost pour savoir où est le colis, et s'il y a moyen de demander une nouvelle livraison (mais il vous faudra de toute façon payer les frais de douane).


Je dis que c'est dégeulasse parceque je sais a quel point elle en a bavé pour l'avoir celui là... Et franchement se taper la douane apres ça c'est vraiment la faute a pas de chance...
Le colis je l'ai pas vu mais ils l'ont forcément ouvert... C'est ça que j'apelle "éventré"...
Je trouve juste que les frais de douane sont assez excessif.... 82% de TVA c'est pas tres tres cool... Surtout que les taxes c'est toujours pour notre tronche quoi...
Etant donné que c'est mes parents qui ont interepté puis refusé le colis (en meme temps ils tiennent un resto le mec est arrivé en plein service ._.) ils ont pas pensé a regarder le camion du transporteur...
On a le numéro de suivi de chez USPS (United States Postal Service il me semble) .... Apres arrivé en France je sais pas qui a pris ça en charge et je galere pour contacter USPS... (en plus il répondent mal a cause de ce foutu ouragan qu'il y'a chez eux u_u" la poisse jusqu'au bout quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:45

Lily Evans a écrit:

Le colis je l'ai pas vu mais ils l'ont forcément ouvert...
Non, pas forcément. L'expéditeur remplit un bordereau qu'il colle sur le colis. Et en général, les douanes se servent de ce bordereau pour calculer le montant des taxes. Pas besoin d'ouvrir le colis.

Essaie le n° de tracking USPS sur le site de Chronopost, pour voir s'il fonctionne (j'avoue que je ne sais pas trop quel transporteur prend le relai de USPS en France). Je doute qu'USPS te renseigne pour te dire où est ton colis en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 37 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 55 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: