Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67
AuteurMessage
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Folle aux chats ♡

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:26

Hello ! Dîtes, j'ai une question..
Est-ce que d'après vous c'est normal qu'après 2 mois, la douane ai toujours pas encaissé mon chèque..? Parce que j'avais totalement oublié personnellement, je pensais que c'était déjà encaissé, mais en fait non, aucune trace sur mon compte en banque. Ca vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jellydollies/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:40

Ah, non, usuellement ça arrive en 1-2 semaines max...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Folle aux chats ♡

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:00

Bon.. Bizarre tout ça. Même si tant mieux pour moi d'un côté !
J'ai la preuve que j'ai bien payé de toute façon, si jamais on me fait un rappel.
Merci pour ta réponse en tout cas Alia ! c:

Edit: Bon bah j'ai parlé trop vite, je viens de me faire prélever aujourd'hui.. En plus à la fin du mois ça fait bien du mal huhu.
https://www.instagram.com/jellydollies/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:40

J'ai besoin d'aide. J'ai une poupée à faire venir des USA mais pour une fois je ne souhaite pas passer par la Poste française (mon livreur remplaçant vient de me voler un colis, je ne souhaite pas prendre le risque avec cette poupée ).

On me propose donc DHL ou Fedex. J'ai bien conscience que c'est plus cher et que je vais me bouffer la douane, mais tant pis, je préfère payer que risquer de me faire voler ma poupée.
Ceux qui sont déjà passé par ces transporteurs sauraient-ils me donner le montant des frais de dossier? Et selon vous qui est le plus fiable entre DHL et Fedex?
Je prends tous témoignages, je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir.

Parce qu'après avec la Poste (donc a la base usps priority) on est bien d'accord que s'il n'y a pas de douanes, ce n'est pas un colis avec remise contre signature?
(Et usps express c'est pris par Chronopost une fois en France, quitte à me taper la douane, je pense que Fedex ou DHL sont plus faibles)

Merci de votre aide, je suis un peu perdue.
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:27

Alors Fedex, clairement non ils ne sont pas plus faibles.
En plus avec eux j'ai déjà eu le coup du "non non y'a pas de douane, juré mordicus" de la part du livreur pour recevoir une jolie facture bien salée deux mois après.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:08

Alors, Fedex douane quasi-systématique, mais ils envoient généralement la facture ensuite (fin, les trois fois où j'ai eu affaire à eux, facture après remise, et pas de chèque à la remise en mains propres) je n'ai cependant eu aucun souci avec eux.

DHL, jamais testé pour les US du coup je ne peux pas dire :/

Après, tu peux te renseigner sur les frais de dossiers DHL/Fedex, et prendre ce qu'il y a de plus faible ^^

http://aliazanetsu.deviantart.com
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:19

Merci de vos réponses à vous deux Wink

Hum s'ils envoient la facture après ça me fait un peu flipper dans le sens que je vais surement faire livrer la poupée au boulot si je passe par Fedex ou DHL (histoire d'être présente au moment de la livraison) et que si la facture arrive ensuite pendant mes vacances ou la fermeture annuelle de la société, ça va pas le faire...

Donc ça risque d'éliminer Fedex, et potentiellement DHL s'ils font pareil... (quelq'un peut-il confirmer si DHL fait payer la douane à la livraison ou envoie la facture après?)

Donc il me reste soit DHL si c'est à livraison, soit Chronopost (mais ont connaît tous leur sérieux légendaire...) en passant par le USPS express,  soit la poste  normale avec le risque de tomber sur ce livreur remplaçant qui visiblement se sert dans les colis.(bon, sauf s'il y a douane à payer. C'est bien la première fois que j'espère de tout coeur avoir la douane! Lol).
Mais du coup USPS priotity (donc livré par la Poste normale une fois en France ) y a-t-il une remise contre signature en cas de pas de douane? Ça pourrait le dissuader de mettre le colis en "livré" et de se le garder....
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyLun 1 Juil 2019 - 0:36

Aeris, tu as signalé ton livreur à la Poste ?
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:44

Blah a écrit:
Aeris, tu as signalé ton livreur à la Poste ?

Non, la personne a envoyé en colis simple sans signature... Du coup le livreur a mis ça comme livré et selon la Poste ça vaut preuve de livraison... la bonne blague. (Mais oui, signalé)

Aucun de mes voisins n'a eu le colis ni ouvert à un livreur (je suis dans un petit immeuble, je leur ai demandé un par un et je les connais tous) et le livreur ne peut pas accéder aux boîtes aux lettres si personne ne lui ouvre. Et comme par hasard ce jour là c'était un remplaçant.
Donc bref, je ne me fais pas trop d'illusions...

Mais du coup, effectivement, la confiance ne règne plus pour la prochaine poupée et je ne sais que choisir pour être sure qu'elle arrive bien entre mes mains tout en gérant la douane.... gene
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 67 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67