Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Teindre une wig

+56
Alia Zanetsu
MinouXDtrosmimi
miss-El0o
Mariedolly
Azazelle
Follow-the-Wind
Dozina
Nanou12
Arylaya
Le Papillon
Themys
Totchi-kun
kuph
Ellebici
Cha'
HyeLin12
Mutique.
pandalilou
Tilli ~
ehowinn
PXLcat
Laure.
Hécatenautomne
Erina
Sailorterre
Dear-Daddy
circee
mewiefish
brownhoney
tinkybell
Mumb@
Lucifer
k6
Solkeera
Pich
La Morte De La Maison
Ayaë
Nataneko
Blondine Starcake
Paddishtanou
Lewellyne
les poupées de mamamie
Ceselha
Valandra
Pinoko
Myra
Alexiel
DaDaDiAbLeSsE
lillycat
Nae-chan
etoilebleue
Deedlit
charlie pOp
Anne-Laure
dark_angel
bakemono
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tilli ~

Tilli ~

Teindre une wig - Page 6 Empty
MessageSujet: [RESOLU] faire des pointes rouges avec des tintures ?   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:53

Bonjour,
La wig de ma pullip neo noir est trop simple a mon goût.
J'ai de la tinture rouge pour "humains" et je me demander si je pouvais l'utiliser pour faire des pointe sur du synthétique (la wig).
Pensez vous que c'est possible ? Rolling Eyes

Cordialement,
Béatrice.

Désoler si la question a deja été poser, si elle l'a deja été, alors je ne les pas trouver, car j'ai bien chercher ^^

Dernière édition par tilli le Sam 10 Juil 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PullipDoll?ref=ts
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:05

Non, ce n'est pas possible !

Déjà sur cheveux naturels tu devrais décolorer presque à blanc pour obtenir un beau rouge.
Sur cheveux synthétiques ce n'est donc pas possible, puisque la fibre noire n'est pas décolorable.

Tilli ~

Tilli ~

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:34

Oh lala Confused
Heureusement que j'ai demander avant alors !
Et j'ai lu que l'on pouvait le faire avec de la tinture pour tindre les vetements. Mais je sais pas si sa marche vraiment, enfette.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:04

tilli a écrit:

Et j'ai lu que l'on pouvait le faire avec de la tinture pour tindre les vetements. Mais je sais pas si sa marche vraiment, enfette.

oui, mais on passe toujours d'une couleur claire vers une plus foncée. Tu pourras teindre une perruque blanche en presque toutes les couleurs que tu veux, une bleue claire en bleu foncé ou noir, ou brun etc... mais le noir étant ce qui existe de plus foncé, tu ne peux pas l'éclaircir !
Pour réaliser ce que tu a en tête (perruque noire à pointes rouges) il aurait fallu que tu ai une perruque rouge, et que tu n'en teigne qu'une partie en laissant intactes les pointes rouges.

Tilli ~

Tilli ~

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:46

Confused
C'est vraie que vu sous cet angle sa a l'air plus logique argh
Je vais voir plus tard si je lui paye une wig rouge pour faire une wig noir avec des pointes rouge sunny
Merci !
Tilli ~

Tilli ~

MessageSujet: Question Wig pullip zuora, tinture pour vetements.   Teindre une wig - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:38

Bonjours,
Je sais la question a déjà été poser, mais j'ai vraiment pas très compris, et le dernier message a été fait le 5 décembre et ont ne lui a même pas répondu, alors je me permets d'ouvrir un autre sujet, je sais aussi je pose beaucoup de question en ce moment, et je m'en excuse daisy .

En ce moment je cherche une wig, mais je voudrais une wig assez originale, et je me suis dit, peut-être je pourrais teindre ! Donc je pense que vous connaissez tous le wig zuora, ondulée en haut et raide en bas, ce que je voudrais faire c'est teindre la partie raide en bas en roux ou je ne sais pas trop encore qu'elle couleurs (je skouatré encore pendant 2h au rayon teinture textile pour choisir la couleur artiste ).
Ce que je voudrais savoir c'est comment ont teint juste une partie de la wig ? Si vous pouviez me faire par étapes (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..) et détaillé aussi s'il-vous-plait.
Et je voudrais aussi avoir votre opinion, pensez vous que sa feras jolie (sur une pullip neo noir) et qu'elle couleurs pensez vous que je devrais choisir ?

J'esper avoir une réponse rapidement !

Amicalement,
Béatrice. amis

.
circee

circee

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:49

le saran ou tout autre fibre synthetique se teind tres mal ! alors deja tu oublie les teintures a cheveux , les teintures special synthetiques marches une fois sur 10 et encore pas forcement avec la couleur marqué sur la boite . LE seule moyen c'est de la peinture a tissus ( attention peinture et pas teinture ) il faut peindre , laisser tremper longtemps , laisser secher , laver et esperer que ca ai pas fait de gros paquet qui bouisilleront ta perruque .
Bref en resumé c'est une galere ... bon courage pour les essais ^^
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Tilli ~

Tilli ~

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:03

Oulala Confused
Je sans que je vais peut-être lesser tomber..

Merci de la réponse rapide amour

Mais sinon (je réitére) si je teste la tinture textil, vous me dite que c'est pas forcément la bonne couleurs mais si je prend du noir, sa va être gris ou sa restera noir ? (vu que c'est une couleurs foncée, même la plus foncée)
Mutique.

Mutique.

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:43

Bonjour! Je remonte le topic ^^"
Ce serait pour savoir qu'est-ce que je pourrais utiliser pour colorer une wig mohair?... J'ai lu plus haut l'utilisation de colorant alimentaire, mais comment faire pour fixer la couleur? Sinon, d'autres alternatives? Merci
HyeLin12

HyeLin12

MessageSujet: Coloration? ou pas?   Teindre une wig - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:36

Bonjour!

Je viens de reçevoir cette wig:
Teindre une wig - Page 6 15688711

Et je la voudrais en noir. Comment est ce que je pourrais faire? (a part en acheter une autre^^')
circee

circee

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:51

tu peux essayer le dylon ou la rit noir sur ta perruque mais sans garantie de resultat .
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Cha'

Cha'

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:08

J'ai aussi une question du coup... même plusieurs! (C'est le grand topic du questionnement ici à priori daisy )

Donc: Es ce que le mohair est une matière synthétique?

-Si ce n'est pas le cas, est-il possible de décolorer une wig mohair? & Comment?

-Si c'est le cas, au contraire, est-il possible de teinte une wig mohair bordeaux en rousse?

C'est important car j'hésite beaucoup à acheter cette wig du coup..

Merci d'avance (:
https://facebook.com/Marmaladillustration
Ellebici

Ellebici

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:17

Il y a une astuce très simple pour savoir si ta wig mohair est naturelle ou non (vu qu'il y a des mohair synthétiques), c'est d'en bruler une mèche. Si la flamme est rouge et la mèche se consume d'elle même, c'est naturel. Si elle est bleue, qu'elle ne se consume pas d'elle même et qu'il reste un dépôt, c'est synthétique (enfin c'est une astuce qu'on m'a donné).
Cha'

Cha'

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:19

Ha oui, j'avais entendu parler ça. Le problème c'est que je ne l'ai pas encore achetée :\

Du coup, imaginons qu'elle soit naturelle, es-ce possible de la décolorer?
https://facebook.com/Marmaladillustration
Ellebici

Ellebici

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:35

Si elle est naturelle, c'est comme pour nous, un décolorant pour cheveux naturel devrait le faire. Faut juste faire attention au temps de pose qui est peut etre différent (en général il y a de l'ammoniac etc dans ce genre de produit, c'est agressif quand même, enfin moi qui a les cheveux fins, je dois diminuer le temps de pose). Je me demande même si de l'eau oxygénée ne fait pas l'affaire.

J'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà essayé valide mes propos, j'ai un doute x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 6 Empty

Teindre une wig
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant