Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La psychologie de l'acheteur de BJDs

Aller en bas 
+18
Darkitty
Myra
taz-minou
*Esthy*
Char
DigiTalyn
nelween
Mystical
Alexiel
nade
raspoutina
lilico
Pinoko
Marine
Lillune
Emu
Pascaline
nylh
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:05

Je me suis réveillée à 3h du mat pour écrire ça ... cherchez pas, je suis tarée ^^; Voilà un petit topo basé sur mon experience personnelle


Phase I : La contemplation

An -2 : On regarde, on bave, on envie

Phase II : La reflection
semaine -2: On reflechit, on fait ses comptes, on cherche "LA" bjd, on s'interroge.


Phase III : La decision

heure -3: On se plante sur le site choisi, on reflechit encore, on avant doucement la sourie sur le bouton "add to cart", on regarde les OOS, on se demande quelle wig, quels yeux, on continue à faire ses comptes.

Phase IV : L'achat
minute 0: On achete, on clique sur checkout d'une main tremblante, on a le coeur qui bat, on jubile, on paye

Phase V : L'attente (1)
semaine +1: On est exité, on consulte 20 fois par jour le statut de la commande pour voir si il n'a pas changé.


Phase VI : L'attente (2)

semaine +3: On craque, on en peut plus d'attendre, on passe son temps sur le net à regarder les bjds des autres, on cherche les access, on couds (ou on achete des fringues) , on verifie qu'on a pas rêvé et que le statut de la commande est bien "shipping", on squatte le site d'EMS pour être sûr que je colis et parti

Phase VII : L'interrogation
arrivée -1 semaine: On se demande si on va l'aimer, on doute, on a peur de pas "bondir"

Phase VIII: L'arrivée
Heure 0 : On a envie de rouler une pelle au facteur, on l'aime même si il est tout suant mal rasé et qu'il pue la clope. On lui arrache le paquet des mains, on comtemple la boite, on deballe frénétiquement, on admire, on l'aime !!!

Phase VIII (bis): L'arrivée
Heure 0: On a envie de donner un coup de boule à l'abruti de facteur de chez chronoposte et ne mettre le feu au centre de tri... mais bon.... On recupere la boite, on la contemple, on deballe frénétiquement, on admire, on l'aime !!!

Phase IX: Et si ... ?
semaine +3: Et si on commdait une autre bjd. Retour à la phase 1

---

Voilà, c'est bête mais tellement vrai XD


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Pascaline




Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 13/03/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:07

c'est tout à fait ça!!! Laughing
sauf quand chronopost fait des siennes,on a plus envie de foutre un coup de boule au livreur que de l'embrasser quand ils se decident enfin à te livrer le paquet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://resinetfanfreluches.over-blog.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:20

Oui, c'est la phase VIII bis que je n'ai heureusement pas experimenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Emu

Emu


Nombre de messages : 1166
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:42

Ah Nylh... c'est tellement vrai !

Pour le facteur, le mien avait une drôle de dégaine mais je l'aimais ce type ! Surtout quand il m'a demandé de payer des frais de minutie (typique en Belgique ça) et que j'avais donné mon dernier sou à mon fils le matin... il me dit "c'est pas grave, vous irez la chercher demain à la poste".... argh !!! Je lui ai fait mes yeux de biche et il a accepté de me suivre jusqu'au premier bancotact... OUF !

Je suis tout doucement en train de me positionner en phase IX....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:55

Moi j'opte pour le coup de boule au facteur ^^

Et j'approuve ton petit cycle de commande, c'est très vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:58

Jusqu'à la phase IV, c'est affreusement exact!! Après... ben je vous dirais^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:06

ahah moi je suis toujours à la phase 1 meme si je sais deja quel bjd je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:13

ben, oui!

c est a peu pres ca!

lol! bien tapé!

ha oui, et on a envie de coller un coup de boule au facteur quand il te reclame 25 euros de frais de douane (bor..., comme si on avait pas deja payé assez cher!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:18

Voilà la phase V détaillée, j'ai simplement recopié le post que j'avais fait il ya quelques temps dans la salle d'attente et qui s'est retrouvé noyé dans le flot.

--------------------------

L'attente passe par plusieur phases (avec 8 semaines et 5 semaines, je commance à maitriser le concept ^^).

1. On vient de commander, on est tout fébrile, on ne dors plus pdt quelques jours.
2. On est complètement claqué, on redors, mais on y pense toute la journée.
3. Au bout de 15 jours ça se tasse, on arrive à prendre son mal en patience plus sereinement.
4. De temps à autre on fait quelques pics de rechute, souvent dus à de belles photos croisées ici et là.
5. Quelques jours avant l'échéance on redevient complètement fébrile, on est un peu sur les nerfs, on commance à se faire des films (ils m'ont volés mes sous, ils répondent plus aux mails et tout).
6. Tracking number en main. Insomnies garanties jusqu'au moment ou on trouve l'avis de passage chrononul dans sa boite.
7. Stress terrible jusqu'à l'ouverture du paquet et la première séance photo Smile
8. Bonheur , joie, protecteur et bjd sont aux anges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:22

*lol* je l'avais pas vu ce post, en bref on est tous pareil quant à l'achat d'une bjd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:49

Wouaiiii un coup de boule au facteur cheers *je note lors da sa prochaine visite pour les calendrier* huhuhu

Très fun ce tread et tellement vrai ^^ *argh* pale
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:57

excellent....et tellement vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Invité
Invité




La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:08

MDR ! c EXACTEMENT CA !!! hahaha
moi j'en suis a la phase regardé 20 fois par jour le status de ma commande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:11

Pareil, je suis de retour à la Phase 5 *lol* sans rire en ce moment je consulte 15 fois par jours ma commande
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:21

Moi c'est la phase 6
Mais faudrais ajouter une phase en cette période de noël Laughing

Phase VIII (BIS): On embrasse aussi le facteur mais on ne déballe pas frénétiquement son paquet, au contraire on l'emballe de papier cadeau et on le planque jusqu'au 24 décembre pour éviter d'être tentée de l'ouvrir avant. Et là il te reste que tes yeux pour pleurer et attendre Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie de l'acheteur de BJDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: