Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel

Aller en bas 
+2
Anne-Laure
kam
6 participants
AuteurMessage
kam

kam


Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:59

Voici donc un petit tuto, qui je l'espère sera utile. Le but : vous donner quelques conseils sur comment faire revivre une poupée après une catastrophe...

Vous allez, me dire, ok d'accord, mais une catastrophe c'est quoi ?
Ben une catastrophe c'est le genre de truc qui vous laisse une puce dans un sale état...

Ce tuto fonctionne sur plastique, abs, vynil et autres dérivés. ( pas sur la résine).

Et bien sur je vous fais ça, en image...L'exemple sera donné avec une Hujoo couleur chocolat.

TUTORIEL


Matériel obligatoire :
- MSC ou dérivé
- Pastels secs
- Dissolvant avec acétone !!!
- Coton tige en grand nombre xD
- Un plan de travail dégagé et propre
- Un gros pinceau
-Cutter

- Des nerfs d'acier
- De la patience
- Du temps

Facultatif
- Peinture acrylique
- Pinceau fin
- Pince à épiler


Spoiler:

Tout d'abord prenez la tête de votre poupée, démontez-la du corps. Nettotez là correctement au savon (si possible savon liquide).
Vous continuerez à avoir une tête qui fait peur, mais avec une légère amélioration. Nettoyez les parties catastrophiques avec du dissolvant avec acétone.

Conseil à prendre en compte : utilisez un coton tige, mais pas plus de 30 à 40 secondes, sinon ça sèche et les conséquences sont horribles.


Maintenant, c'est le moment de prendre votre mal en pacience... En général les parties touchées sont les oreilles, et la bouche qui sont pleine de choses blanches. Avec un cutter (sans vous couper un doigt et vous crever un oeil), nettoyer la bouche et les oreilles soigneusement.

Selon avec quoi vous avez voulu enlever le make up de votre poupée, vous aurez plus au moins des petits poils blanc. Pour les enlevez, utilisez la pince à épiler, vos ongles ou frottez dessus.
Pour nettoyez les oreilles, vous pouvez utiliser du papier à poncer, ainsi que pour toutes les autres imperfections que seront plus tard caché par la wig ou le make up ( à vos riques et périls si vous voulez faire toute la tête, il peut rester des marques).

Bien, on passe à la phase BLUSH. Vous avez besoin de pastels sec , et d'un gros pinceau. Il faut que vous fassiez un mélange de pastels qui vous donne la même (ou preque) couleur de peau que le visage de votre poupée. Blushez, encore, encore, encore...Que cela soit bien uniforme.
N'appliquez pas de couche de MSC avant sinon le blush n'accroche pas, il faut que la couleur des pastels s'incruste dans toutes les parties un peu moche pour que la couleur soit uniforme.

Blush réalisé.
Spoiler:

Appliquez une couche de MSC *pschttttttttttttttttttttttttttttt*

Bon, arrive la partie la plus diffcile, celle du make up...

Conseils = le but est de cacher au maximum les défauts. Il vous faudra peut-être redéfinir la personalité de votre poupée, son personnage, etc, etc...La peinture acrylique c'est magique, ça cache presque tout.

Commentaire personnel : Pour le make up de mon hujoo, j'ai utilisé uniquement de la peinture acrylique, que je mélange avec beaucoup d'eau pour qu'elle soit très mais très liquide.

Spoiler:

Petit aparté cicatrice :
Parfois, et malheureusement, il est possible que sans le vouloir vous ayez fait une rayure irrécupérable sur votre poupée, dans ce cas, vous pouvez la transformer en cicatrice.
Vous avez besoin : d'un aiguille, d'une gomme, d'un briquet.

Plantez l'aiguille dans la gomme, chauffé la, et dessiné votre cicatrice.
Pour la peindre, utilisez de la peinture acrylique mélangé avec de l'eau, et appliquez la par goute dans la cicatrice.

Faites votre make up...

Appliquez une couche de MSC, et voilà !!!

A prendre en compte : il est possible que selon l'empleur des dégâts vous soyez obligé de cacher une grande partie du visage de votre poupée, n'ayez pas peur, pensez en, un ou des motifs que vous pouvez réalisez, et lancez vous.

Exemple d'une pullip totalement peinte.
Spoiler:

L'important c'est que vous soyez fier de vous, n'écoutez pas ce que peuvent vous dire les autres, car ce sont des make up , qui sont différents de ce que l'on peut voir normalement.

Les photos sont ma propriété

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ^^
Je pense que j'ai tout dit.

Photos bonus

Avant
Spoiler:


Après
Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel F_Capturerm_bdee4a8
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:28

Excellent, merci beaucoup pour ce tuto fort utile!

_________________
Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:37

Rho la métamorphose *.* *se roule par terre avant de noter quelque part ce tuto bien utile*
Bon j'essaierai la prochaine fois que je ruine une Hujoo XD Ca fait plaisir de voir que tu l'as sauvé ^^
Avec le blush de la tête, y'a pas de différence de couleur avec le corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
kam

kam


Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:40

Aramis a écrit:
Rho la métamorphose *.* *se roule par terre avant de noter quelque part ce tuto bien utile*
Bon j'essaierai la prochaine fois que je ruine une Hujoo XD Ca fait plaisir de voir que tu l'as sauvé ^^
Avec le blush de la tête, y'a pas de différence de couleur avec le corps?

Aucune, on y voit que du feu, ou presque. Il y a deux taches très légère plus foncé, mais sinon c'est la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
morgenflies

morgenflies


Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2008

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:24

Super tu as bien rattraper les dégats, tu dois être assez fier de toi...
Et puis il est très utile ce poste. Bon pour l'instant j'ai pas encore eu ce genre de déboire mais sait-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://tatslittleuniverse.blogspot.com/
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptySam 25 Oct 2008 - 15:54

Félicitations. Tu as bien rattrapé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4932
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel EmptySam 25 Oct 2008 - 21:36

Beau travail et make-up soigné et inventif daisy

_________________
Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel   Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Faire une photostory : ma méthode (MAJ 23/07)
» [TUTORIEL] Comment faire un fond blanc
» Faire poser sa poupée
» Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?
» Faire des modifications sur une poupée en vinyl l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: