Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Roussinette



Nombre de messages : 3631
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Nov 2009 - 21:30

Wicca, on dirait un petit homme avec son blouson sans manche et son pull. Il va en faire courir des filles !

Pandalilou, cool ! J'espère que mon allaitement se passera aussi bien. Wink

Nae, j'avais vu tes photos sur flick'r, trop mimi !

Belin, ça a marché leur sort? Que maman leur fasse plus de cadeaux!

Joy, félicitations ! Un petit bonhomme ! En plus vous avez déjà le prénom.

Moi de mon côté, je pense que je ne ferais pas part du prénom choisit aux proches. Samedi je rencontre la mère de la demi-soeur de chéri, sa belle-fille qui est aussi à 5 mois comme moi. Elle me dit que c'est une fille et qu'ils vont l'apeller Luna.
Je ne dis rien mais c'est le prénom de mon chat.
Elle me demande pour moi et quand je lui sors le prénom que je préfères pour l'instant (Eléonore), elle fait une grimace (sympa), (ma mère m'a fait la même).
Les proches faudrait les laisser choisir le prénom pour que ça leur plaise. C'est qui, qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Belin



Nombre de messages : 9715
Age : 42
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Nov 2009 - 21:37

Roussinette, t'aurai du lui balancer que c'est le prénom du chat, lol!
Ma belle-mère, quand j'attendais l'ainée, m'avait sorti: "Si c'est une fille, ça sera Marion, si c'est un garçon, Mario!"
Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Leo



Nombre de messages : 2488
Age : 22
Localisation : Paris / Frankfurt
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Nov 2009 - 21:43

Belin a écrit:
Roussinette, t'aurai du lui balancer que c'est le prénom du chat, lol!

Les nouveaux propriétaire de notre ancienne maison avaient une toute petite fille exécrable qui s'appelait Lilou . Ca a été super fun de leur faire visiter la maison en appelant ma chienne, Lilo, toutes les deux minutes . En tout cas, ils ont pas du tout apprécié, alors qu'on y étais pour rien Oô

Je pense que le choix du prénom est super personnel alors oui, c'est pas trop la peine de faire gaffe aux remarques :3

Mes parents avaient dit à toute ma famille que je m'appellerai Maëlle, et la veille de ma naissance ils ont avoué qu'ils avaient changé d'avis depuis deux mois :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandalilou
Petite Main


Nombre de messages : 6729
Age : 34
Localisation : Ile de France (pontoise 95)
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Nov 2009 - 22:48

Roussinette a écrit:
Moi de mon côté, je pense que je ne ferais pas part du prénom choisit aux proches. Samedi je rencontre la mère de la demi-soeur de chéri, sa belle-fille qui est aussi à 5 mois comme moi. Elle me dit que c'est une fille et qu'ils vont l'apeller Luna.
Je ne dis rien mais c'est le prénom de mon chat.
Elle me demande pour moi et quand je lui sors le prénom que je préfères pour l'instant (Eléonore), elle fait une grimace (sympa), (ma mère m'a fait la même).
Les proches faudrait les laisser choisir le prénom pour que ça leur plaise. C'est qui, qui décide?

Luna c'est le nom de ma vieille chihuahuate de 14 ans. Et c'était le nom d'une gentille chienne Rottweiler d'un ami... c'est très courant comme nom de chienne.
Et Lilou c'est le nom de la minette de ma mère...

Éléonore, c'est magnifique comme prénom !
Quand j'ai annoncé ma grossesse à la famille, et les prénoms choisit -Alicia, Louise , Victoria- mon beau père a fait la tronche et a commencé a râler un peu, car il n'a pas eu son mot a dire et qu'on avait choisit aucun prénom de membre de la famille (si possible celui de sa mère).
Mon mari a le même prénom que son grand père ,c'est le 2ème prénom de son père, bonjour l'originalité et le gros fardeau pour la petite puce a naitre !
On a fait exprès de ne prendre aucun prénom déjà présent dans la famille pour JUSTEMENT qu'elle ne naisse pas avec le lourd héritage familial et surtout le nom d'une personne morte.

Roussinette, l'important c'est de choisir un prénom qui te plaise a toi et ton homme et qui n' handicapera pas ta petite chérie plus tard.
Les autres n'ont rien a dire, ce n'est pas leur enfant. Il lui faut un nom que quand tu le prononcera, on puisse sentir tout ton amour dedans , alors il faut un prénom qui te plaise !

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou;Claude@Gara; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Yukito



Nombre de messages : 3032
Age : 27
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 2:14

Le nombre de fois où j'ai réfléchi à ces histoires de prénoms alala ^^'
Pour rigoler j'avais parlé des prénoms de garçon que j'aimais bien à mon chéri, il en a pas aimé un seul, la grosse baffe...
Et il m'a dit lui le prénom qu'il donnerait à sa fille s'il en avait une, juste un prénom, celui que je rêvais d'avoir étant gosse <3
Bon évidement de son côté c'était pas pour les mêmes raisons XD c'est plus un truc dans l'étymologie grecque tout ça, c'est un grand philosophe mon homme X3

Bref, tant que papa maman sont d'accord, les autres n'ont rien à dire.
J'aime beaucoup Eléonor d'ailleurs, c'est très beau comme prénom, c'est juste que ça leur fait peut-être penser à un autre siècle (alors que Charlotte est un très vieux prénom aussi hein faut pas l'oublier, lui aussi il est plein de "poussière" XD).

Ça fait flippé mon chéri quand il voit que je m'intéresse trop aux bébés tout ça et entre autres quand je traine sur ce topic, pauvre biquet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Joy



Nombre de messages : 200
Localisation : Carnon (Montpellier)
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 8:45

Merci Piyo, si j'essaye d'être indifférente aux remarques qui pourraient être blessantes sur le prénom que nous avons choisi ça fait toujours plaisir quand quelqu'un l'apprécie.

Wicca: Mon dieu m'en parle pas, je doute tout le temps aussi et quand tu rentres dans les débats du style "pour ou contre la fessée", "pour ou contre la punition" parce qu'on est forcément confrontée à ces sujets un jour ou l'autre, tu te bouffes le cerveau en te demandant si tu fais les bons choix éducatifs en permanence...

Ah les prénoms......
au départ je pensais attendre la naissance pour en parler et puis finalement, les remarques, qu'elles arrivent avant ou après, elles arriveront alors....je me suis habituée quand j'ai eu Luigi à entendre (encore aujourd'hui) "et le prochain, ce sera Mario?!" que je crois être blindée contre ça. J'ai failli changer de prénom d'ailleurs pour mon ainé du coup à cause des gens dans la famille qui disaient ne pas aimer et puis quand j'ai réalisé que c'était les autres qui allaient choisir le prénom de MON fils à NOTRE place ça m'a révolté et je n'ai plus fait attention à ce qu'on pouvait dire. Luigi c'est très classique, c'est Louis mais en italien, finalement c'est moi qui suis triste aujourd'hui pour ceux qui ont pour seule référence un jeu de console...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoloé



Nombre de messages : 677
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 11:14

En même temps Joy, tu as choisit de trés beaux prénoms mais ce sont aussi des prénoms trés connotés. Alors c'est peut-être triste mais tu le savais en appelant ton fils Luigi plutôt que Louis, que tu allais avoir droit à des remarques du style "super mario". Gavroche, je trouve ça encore plus dur à porter car ce "prénom" a été inventé par Victor Hugo pour symboliser l'enfant des rues. Gavroche c'est quand même un mythe littéraire. C'est sur que là, tu auras droit aux blagues sur les Misérables, Cosette, Fantine.. et à la fameuse chanson "le nez dans le ruisseau"...

J'ai lu que "Gavroche" venait de: gave, ruisseau, caniveau. Gavroche serait littéralement "un enfant du caniveau/ruisseau". Ce qui colle parfaitement bien avec le personnage de Victor Hugo, l'enfant du caniveau qui meurt le nez dans le ruisseau. Mais je trouve ça difficile à porter pour un petit garçon.
Je comprend qu'on est envie de donner des prénom originaux à ses enfants, mais c'est pas parce que toi tu vois la beauté du nom, que les autres ne voit pas les références qui sont derrière.

J'ai un ami qui s'appelle Ulysse, c'est juste splendide comme prénom mais ça fait 25 ans qu'il se mange des blagues sur l'Iliade et l’Odyssée ou sur Ulysse 31. Surtout qu'avec des prénoms aussi particuliers, les remarques ne s'arrête pas à l'âge de 10 ans... Il a presque 30 ans et quasiment à chaque fois qu'il donne son prénom, il a droit à des remarques ou a un sourire moqueur. Bon il s'en fou et il assume (et en plus ça lui va drôlement bien). Mais faut en avoir conscience.

Gavroche, c'est comme Ulysse ou Luigi, ce sont des prénoms superbes mais trés lourd de sens et de connotation rattaché à des personnages qui sont juste... des mythes populaires. Difficile de reprocher aux gens de les utiliser comme référence. Tu le sais d'avance que tu (enfin toi... et surtout tes enfants) vont avoir le droit à des remarques qui seront parfois blessantes en choisissant ces prénoms, maintenant si les références ne te font pas peur et que c'est tes coups de coeur, alors il faut les assumé. Moi aussi quand j'ai lut "Luigi," j'ai pensé "Mario" et pourtant je crois pas avoir pour seule référence un jeu de console^^

Roussinette >> La chatte de mon cousin s'appelle Luna aussi. Et j'aime beaucoup Eléonor comme prénom, j'ai une tante éloignée qui porte ce jolie prénom (juste au cas ou, essayé de lui trouvé un surnom mignon d'avance, parce que chez nous Eléonor, ça a finit par donné... Nonol XD)


Dernière édition par Zoloé le Mer 25 Nov 2009 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoloe.canalblog.com/
.An



Nombre de messages : 8274
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 13:18

Totalement d'accord avec toi Zoloe. Après il faut se dire que les prénoms amènent tous plus ou moins des moqueries, certains plus que d'autre mais bon, si c'est pas le prénom c'est la couleur des cheveux, la corpulence, la taille ... La peur des moqueries ça ne doit pas être dissuasif si le prénom en cause est un coup de cœur.

Je connais également un Ulysse (beau jeune homme de 18 ans) et il m'a fait redécouvrir ce prénom, alors qu'avant, comme beaucoup, je l'associais directement à un certain générique de DA xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Belin



Nombre de messages : 9715
Age : 42
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 15:46

pandalilou a écrit:
On a fait exprès de ne prendre aucun prénom déjà présent dans la famille pour JUSTEMENT qu'elle ne naisse pas avec le lourd héritage familial et surtout le nom d'une personne morte.

Exactement! C'est ce que je racontais justement à Roussinette en MP : quand la famille s'est insurgée que nous ne donnions qu'un seul prénom à nos filles (ma foi, le leur suffit largement!) et que nous ne leur mettions pas la ribambelle de prénoms de mémées mortes, je leur ai répondu : "c'est un bébé, pas une épitaphe!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Roussinette



Nombre de messages : 3631
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 15:50

Belin a écrit:


Exactement! C'est ce que je racontais justement à Roussinette en MP : quand la famille s'est insurgée que nous ne donnions qu'un seul prénom à nos filles (ma foi, le leur suffit largement!) et que nous ne leur mettions pas la ribambelle de prénoms de mémées mortes, je leur ai répondu : "c'est un bébé, pas une épitaphe!"

Je l'ai ressortie à chéri ta phrase et je pense m'en servir si on me parle des arrières grands-mères etc...

Enfin de toute façon, maintenant, on ne dira plus rien à la famille sur le choix du prénom que ça plaise ou pas ! Et s'ils insistent, je resterais sur Bécassine, Mercredi ou Hémoglobine. Quitte à sortir le prénom Buffy (qui au passage n'en est pas un) juste pour les contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Piyo



Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 18:05

Joy a écrit:
Merci Piyo, si j'essaye d'être indifférente aux remarques qui pourraient être blessantes sur le prénom que nous avons choisi ça fait toujours plaisir quand quelqu'un l'apprécie.

Je le redirai avec plaisir alors ^o^
J'aime vraiment beaucoup Gavroche, et Luigi sonne vraiment bien.


Je sais que mon prénom est *très* mal passé du côté paternel, et du coup on m'a toujours appelé par mon seul prénom français quand j'étais chez mes grands parents paternels. (Je suis le seul à avoir un prénom américain dans les enfants de ma famille.)
Après c'est celui qui a plu à mes parents, je suis très fier de le porter Very Happy il ne faut pas que le regard des autres gene, toute mesure gardée bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot



Nombre de messages : 3211
Age : 91
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 18:37

Joy a écrit:
Passage éclair sur le forum avant l'arrivée de mes invités pour vous dire que j'attends un p'tit garçon. Luigi aura donc un petit frère qui se prénommera certainement Gavroche.

J'aime également beaucoup Gavroche, ça roule doucement sous la langue.

Après, certes, il y aura des remarques, des réfléxions évidemment.
Mais dans tous les cas, si ça n'est pas sur le prénom, ça sera sur le nom (c'est du vécu personnel, et ça continue encore aujourd'hui pour ma part...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
yrch



Nombre de messages : 1916
Age : 28
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 19:19

En même temps, que ton prénom soit originale ou non, à un moment de ta vie, tu en prend forcément plein la tronche.
Dans ma belle famille, je me sens presque misérable avec mon prénom tout con...parce qu'avec un Philémon, une colombe et un Sinouhé...on a de quoi se sentir con d'avoir un prénom commun lol

Gavroche, c'est un trés jolie prénom. je n'y aurais pas pensé dis donc!
De toute manière, j'ai deja une liste à rallonge je peux plus l'ajouter lui :p


Eleonore c'est beau :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Yukito



Nombre de messages : 3032
Age : 27
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 20:54

yrch > beuh il est joli ton prénom, c'est pas parce qu'il est simple à écrire qu'il est pas bien XD

Gavroche j'aime bien aussi, c'est beau ^^
Après comme ça a été dit, si c'est pas sur le prénom c'est sur un tas d'autre truc qu'il y aura des remarque.

deedlot > moi aussi ça continue encore aujourd'hui, mais je me fiche plus de la tronche de ceux qui font des remarques maintenant, c'est dommage pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
X-aël



Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Nov 2009 - 23:59

Hors Sujet (ou presque) : Yrch : Tu connais un Sinouhé??? Surprised Very Happy
Ho bon sang de bonsoir...les parents sont égyptologues/égyptophiles? Parce que c'est un de mes textes favoris, sur lequel je bosse régulièrement!
Ca et Mérykaré...
...rêve de noms égyptiens authentiques...
...
Hors Sujet terminé.

Gavroche c'est très joli, bravo Joy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-ael.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les larmes des enfants de la guerre
» Galerie Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: