| Questions : coupe frange + cheveux crépu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eden

| Sujet: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mar 28 Oct 2008 - 20:03 | |
| Voili, voila. J'ai une perruques à frange. Le problème, c'est que la frange est bien trop longue est recouvre partiellement les yeux. Ce que je fait pour le moment c'est de maintenir les cheveux de la frange avec des barettes; mais dans l'opération, je perd ma frange.
Alors, est-ce d'usage de tailler les franges pour les adapter à la tête de la poupée ?
Autre problème, dans mes wigs longues et raides, j'ai plein de cheveux crépus qui ressortent; Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce désagrément. Alors, vous vous en accomodez ou patiemment vous les enlever un à un ? | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 13:23 | |
| | |
|
 | |
Takuya

Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 15:48 | |
| Personnellement pour a frange je n'y toucherai pas car souvent une fois coupées elles rebique grave! ^^ et je ne m'y connais pas assez pour couper dedans.
Pour les cheveux crepus ca dépend ce qui se voient trop je les enleve les autres je n'y touche pas et je fais semblant de pas les voir ^^ | |
|
 | |
SweetPlastic

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 15:53 | |
| Pour ta frange trop longue, il n'y a pas moyen que tu déplace un peu la wig sur l'arrière? ou elle est vraiment trop longue? En ce qui est de couper la frange je suis du même avis que Takuya, après si tu as une bonne technique pour la remettre en place... Moi j'avais une wig par défaut et je trouvais que la frange avait trop de volume, elle rebiqauit un peu, j'ai voulu la lisser... bah maintenant c'est pire =/ | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 16:30 | |
| - Citation :
- Pour ta frange trop longue, il n'y a pas moyen que tu déplace un peu la wig sur l'arrière
bah, non sinon cela aurait été trop facile. Merci pour vos réponses. Ca m'a évité de faire une bétise avec cette frange. | |
|
 | |
yrch

Nombre de messages : 1888 Age : 34 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 17:07 | |
| Bah moi...je coupe. J'ai fait ça avec deux wig dont la frange était bien trop longue. ça ne rebique pas. | |
|
 | |
kesha

Nombre de messages : 1557 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 17:19 | |
| moi j'utilise ça pour couper la frange (voir plus) peigne à effiler! http://www.fashion-megastore.com/admin/fichiers/images/img_324.jpg ça permet d'avoir une coupe plus naturelle. aux ciseaux moi ça me parait bizarre, c'est trop droit =__= mais il faut avoir la marge pour attraper les mèches pour les cheveux crépus il me semble avoir lu que la cire pour cheveux était pas mal?! mais bon j'ai pas testé. le pire c'est les wig a anglaises, c'est la misère  | |
|
 | |
SweetPlastic

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 17:26 | |
| Ah oui! j'avais oublié cette technique de l'effilage! Tu peux également utiliser un rasoir ^^ (je le fais pour retailler mes wig dont les pointes sont abimées) | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 17:50 | |
| Kesha -> ca doit être assez chaud à utiliser, non ? (il doit falloir tester sur soi avant  ). SweetPlastic -> un rasoir de type bic ? | |
|
 | |
kesha

Nombre de messages : 1557 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 18:24 | |
| faut être patient ^^ et il faut bloquer ta wig. je m'en sers aussi pour désépaissir ma frange et effiler ma "crinière" en fait ce sont des lames de rasoir que tu peux changer en démontant le peigne. | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 18:33 | |
| Kesha -> Donc, tu ne le fait pas avec la wig en place alors ? | |
|
 | |
SweetPlastic

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 18:36 | |
| Moi je me sers de type bic oui ^^ sans plaquette de savon ou je ne sais quoi... (bah vu la wig elle aime pas! mais si tu n'as que ca gratte la plaquette avec un cutter) tu rases par toutes petites touches, tu poses ton rasoir légèrement au dessus de la longeur que tu veux couper (je sais pas si je suis claire) et tu rases dans le sens haut de la wig vers pointes.. tout bêtement.
Et puis, je ne te conseille pas de laisser la wig en place ^^" pour ma méthode calle-là ou coince la entre tes jambes avec quelque chose de dur sous la partie que tu veux couper. (du genre une petite planche en plastique ou pochette en plastique bien remplie) | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 18:49 | |
| SweetPlastic -> Merci pour tes conseils.
(Ton pseudo me rappelle une chanson très en vogue dans les milieux étudiants dans les années 90. ^^). Tu n'étais pas né Xd (oh là, là, je me fais vieux). | |
|
 | |
kesha

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 18:57 | |
| on peut la laisser sur la tête de la poupée si elle est longue, a ce moment là il faut la coincer entre les genoux comme le dit SweetPlastic. si elle est courte il faudra l'enlever parce que quand tu coupes ça tire et la wig se barre.
si tu la laisses sur la tête éloigne la mèche a couper du visage de la poupée et vas-y doucement. bien que tu ne pourras pas couper la tête de la poupée ni tes doigts, puisque les lames sont entre les dents du peigne m'enfin on sait jamais!
le bic j'ai jamais essayer mais c'est une bonne idée ^^ | |
|
 | |
Eden

| Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu Mer 29 Oct 2008 - 19:02 | |
| Kesha- >Je pensais que cela aurait été plus facile de laisser la wig pour ajuster la coupe, mais effectivement, c'est plus sage de l'enlever en y allant par petite touche. En tout cas, merci de ton aide  . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Questions : coupe frange + cheveux crépu  | |
| |
|
 | |
| Questions : coupe frange + cheveux crépu | |
|