Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 NEW - têtes et buste [Bas p1]

Aller en bas 
+4
scrapdoll
amaeta
Daphbpl
Anzukami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:37

Alors voilà, j'ai voulu tester la plastiroc et j'ai commencé à faire une forme de tête... Et je suis partie dans l'idée de faire une tête de BJD.

Je ne cherche pas la perfection ni à en faire un tirage en résine, je voulais simplement voir si j'étais capable de faire quelque chose qui ressemble à un visage, et je vous fait artager ici ma petite expérience.

NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai010
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai012
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai007
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai006
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai009


Bien sur il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, la symétrie est loin d'être parfaite et le crane est trois fois trop profond, les orbites ne sont pas assez creusées, et la bouche m'a donné du mal et ça se voit...
Ce n'était pas évident parce que je n'avais pas fait de dessins préparatoires de ce que je voulais faire, je me suis lancée comme ça sans filet.

Je ne sais également pas trop comment m'y prendre pour le headcap, je ne sais pas si je dois le découper quand c'est mou ou attendre que ça durcisse... (j'ai déjà fait un trou pour le cou, et la tête est creuse).

Merci d'avoir regardé.


Dernière édition par Anzukami le Dim 11 Jan 2009 - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Invité
Invité




NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:54

J'aime beaucoup ta création ( elle/il a un profil super ) , tu comptes en rester là ou faire le corps ect ... ?

Sinon , pour la tête , moi j'attends que la tête durcisse un peu , mais pas completement . Après , j'ouvre le crâne et comme la pâte commence à être dur , elle est assez résistante pour l'opération .
Mais moi je n'utilise pas les boules d'aluminium pour mes têtes ; quand je l'ouvre , 3 , cuillerées pour enlever le plastiroc , et la tête est vidée Smile ( byzarre , hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:23

Merci pour tes précisions sur le headcap respect ! La tête à un peu durçit, je vais tenter de le découper.

Pour ce qui est du corps, je ne peux pas te répondre, c'est une question de temps. J'espère pouvoir le faire, mais si je ne le fait pas maintenant je le ferai peut-être pendant les vacances d'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 588
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:55

C'est vrai que vu d'au-dessus, elle ne fait pas très symétrique mais dans l'idée j'aime bien.
En tout cas c'est cool que tu t'y mettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:06

Daphbpl > Merci ^^ Oui elle n'est pas très symétrique surtout vu de dessus, mais j'ai rajouté un peu de matière et je compte poncer un peu plus un coté que l'autre pour rétablir le tout. On vera bien ce que ça va donner ensuite.

Quelques autres photos avec de très légères modifications :

NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai013
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai020
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai019
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai018
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai022
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai023


J'ai découpé le headcap mais il n'est malheureusement pas très régulier (ça me permet néanmoins de bien le remettre en place). Et ce ne sont pas des yeux mais des billes de 16mm (je n'ai ni yeux ni perruque car je n'ai pas de BJD chez moi ^^").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:10

admiration pour le courage de s'y mettre , c'estpas une mince affaire et admiration pour ce look particulier...je dois dire qu'il me ferait presque flipper, amour son expression est inquiètante ... il ne laisse pas de marbre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité




NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:23

Elle est géniale cette tête ! Ses lèvres sont superbes aussi !
Parcontre , j'aurais fait les oreilles un poil plus grandes , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:49

amaeta > Oui il faut du courage et surtout du temps (et j'en ai très peu), c'est pas demain la veille qu'il aura un corps!
Ma mère a eu peur lorsque je lui ai mit les "yeux" xD Je ne savais pas trop comment prendre sa réaction! ^^"

Sarabi > Merci beaucoup! amis
Je suis d'accord avec toi pour les oreilles, mais je ne peux plus les modifier maintenant ^^" la pate a déjà bien séché! J'y penserai pour la prochaine tête que je ferai (j'avais peur que les oreilles soient trop grandes au début, j'ai été un peu trop réstrictive pour le coup).

Maintenant il faut que j'aille acheter du papier pour poncer, j'ai que du gros grain chez moi argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptySam 1 Nov 2008 - 13:58

J'ai testé le papier à poncer 180 et 500 et je commence à obtenir un résultat satisfaisant. Il reste plein de petits creux qui seront poncés eux aussi :

NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai025
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai030
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai028
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai029


Il me tarde de passer au 1000, 1500 et 2000!


Bonus : Un reste de plastiroc s'est invité chez moi et compte bien se faire une petite place lui aussi...

(Le flash lui donne une tête carrément bizarre... Oo)
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai032
NEW - têtes et buste [Bas p1] BJDessai033


Merci d'avoir regardé! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptySam 1 Nov 2008 - 14:29

J'aime bien ces deux têtes daisy
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptySam 1 Nov 2008 - 16:06

Ton bonus a la bouche un peu de travers mais un look vraiment sympa! On dirait M. et Mme....
Revenir en haut Aller en bas
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 588
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptySam 1 Nov 2008 - 16:39

J'aime beaucoup ta première tête comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptySam 1 Nov 2008 - 17:40

scrapdoll > Merci!! amis

seminole > On a cette impression à cause du flash, je t'assure qu'en vrai cette fait totalement différente Oo" (la lumière écrase et fait ressortir la moindre aspérité).
Si je me lance dans la fabrication du corps (plus tard) je n'ai pas l'intention de fait un buste féminin et un buste masculin... Donc ce sera M. et M. ^^"

Daphbpl > Sankyouuu gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:03

Je me réponds pour poster quelques photos du buste que j'ai commencé. Il est déjà creux, mais loin d'être terminé. Je dois faire l'articulation au milieu et creuser les articulations des hanches et des épaules. Pareil pour la tête au niveau de l'articulation du cou.

Et faites pas attention au vermicel qu'il a entre les jambes.

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai019bis
A la lumière rase on voit tous les défauts, erg!
NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai018bis

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai020bis

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai001bis

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai1

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai008bis

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai007bis

NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai005bis

Et la deuxième "tête bonus" :
NEW - têtes et buste [Bas p1] Bjdessai016bis



Premiers essais de perruque et d'yeux.

Merci d'avoir regardé!


Dernière édition par Anzukami le Dim 11 Jan 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:55

Mais, c'est que j'avais complètement raté ça moi argh
Et c'était fort dommage, parce que j'aime vraiment énormément admiration
Sur les photos avec la wig il rend super bien ! Alors, bon courage à toi, j'espère que tu iras jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Contenu sponsorisé





NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty
MessageSujet: Re: NEW - têtes et buste [Bas p1]   NEW - têtes et buste [Bas p1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW - têtes et buste [Bas p1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Monsters Atelier: joint buste fini p4
» Souci de buste MNF
» Projet Haruna * buste* 20/04 p2
» ❥ Corps 1/6 : Torse + buste (22/10)
» "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: