Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sujet général] Vos écrits

Aller en bas 
+51
Poison
Dollink_
Ladicius
kam
Sucre Roux
dashka
Morghanna
Darek Donnfhlaidh
Seto
Coriolis
Mymy
Anne-Laure
Yukito
Rozenn
Sandra
Papillori
Subaru-D
Sayyadina
Loofthewood
Laure.
Zillah
racoonims
Assaliah
NieLs
Tiya
.An
Drake
Limë
Nimrauko
Cassye
deedlot
Gabylc
Arysuh
Piyo
Lilysatis
Narata
Maly
Shali
Louariell
Cassiel
cycy
Nighty
de.w
Lergahin
polari$
The last peanut
vavoom
MallowCat
Eva
Valandra
Lucifer
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:29

Ben justement, d'avoir son moment de gloire à soi même quand on sait rien faire de ses dix doigts ou de sa tête... C'est pathétique pour elle et éprouvant pour vous, courage, j'espère que tu auras gain de cause  console 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:33

Citation :
Je suis en train de contacter immédiatement la modération.

J'ai bien reçu mais... qu'est-ce que la modération ou le forum a à voir là-dedans? Qu'est-ce que tu veux que je fasse exactement? Je peux essayer de faciliter le contact entre cette membre et les personnes plagiées mais c'est tout.
La modération de MC concerne l'utilisation du forum, pas ce que les gens font au-dehors sur leurs sites. encore moins quand ça ne concerne pas le thème du forum à savoir: la collection de poupées.

Ce que je trouvais intéressant dans ce sujet c'est pas le plagiat en lui-même (bien que je le déplore), c'est plus la réaction du site. Je viens d'en parler avec un très bon pote qui est juriste et il était extrêmement surpris que cette plateforme refuse toute responsabilité en ce qui concerne son contenu, qu'il soit hébergeur ou éditeur. Amha ça ne tient pas la route leur blabla.

_________________
[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:38


Le problème,c'est qu'elle vole des photos ici,et des textes,issus de photostories parfois,et le fait de se connecter sur le forum lui permet d'avoir accès bien plus facilement à tous nos liens,donc nos galeries,nos photos pas forcément accessibles depuis l'extérieur...
Bref,c'est un peu comme laisser le loup s'éclater dans la bergerie.
Après,c'est histoire que vous ayez l'information,ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:46

J'ai bien peur que non, le fait de se connecter ne change rien. Les invités ont accès à tout (sauf à MC2 mais elle n'y est pas inscrite), ils voient les galeries et peuvent prendre les photos, la principale différence avec les membres c'est qu'ils ne peuvent pas poster.

_________________
[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:48


Je parlais des liens contenus dans les signature,en fait,beaucoup de membres conservent beaucoup d'infos sur eux et leur boulot dedans.Quand on n'est pas connecté,on ne les voit pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Invité
Invité




[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:06

Effectivement, il y a un problème dans leur règlement ! Je me suis permise de laisser un message sur leur facebook afin de les faire réagirs. Il m'ont clairement insulté de suspect, WTF ? BREfF UNE BELLE brochette de branl****. Cela étant dis, il faudrait aussi contacter cette Emilie Cuveller, qui apparemment est une lycéenne. Je me suis donc permise de recherche sur google est là, je tombe sur ça https://plus.google.com/106957981284481753377/posts puis j'ai taper son nom et prénom sur facebook donc "Emilie Cuveller", on l'a retrouve avec les mêmes infos, alors soit la personne usurpe son identité, ce qui n'est pas impossible du tout, soit elle est sans gêne et a publier sans votre autorisation.

J'ai contacter, Emilie via Facebook afin de l'avertir qu'il est probable que l'on usurpe son identité. Seulement, la personne est inactif depuis presque 1 an. Et par la même occasion, que l'on plagie son travail puisse qu'elle écrit également. Après, la meilleure solution c'est de locker le blog ou juste sur invitation comme le propose blogger.

Dada, je t'ai donner pas mal d'infos sur facebook, j'en donne également ici pour Darek.
Honnêtement, même le scandale que je me suis permise de noter sur le facebook page, ne leur fait pas froid au yeux. Alors, pour le coup, je laisserais tomber si personne ne répond et je pencherais pour la seconde solution, et de faire juste sur invitation.

Les joies d'internet... Je suis désolée, pour vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:23

Konato m'a informer que le dossier viens de partir au site, et que si rien ne change, c'est en justice que ça passeras.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:57

Elle a raison, faut pas hésiter.

Bon courage les filles...  amis 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
dashka

dashka


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:06

Merci Princezs ^__^ (je t'avoue que depuis ça, je ne suis pas retournée sur FB, il faut que je le fasse pour remercier tout le monde !)

Le dossier est parti aujourd'hui, j'ai bien informé la personne en question par le biais du site que c'était le cas, mais comme d'habitude, pas de réaction. Elle ne doit pas prendre les choses au sérieux je pense, je lui ai donc dit aussi que j'irai porté plainte aujourd'hui (ce qui ne nous laisse pas vraiment le choix dans la mesure où nous n'avons pas ses coordonnées et que le site, à juste titre pour le coup ^^, ne peut les communiquer qu'à un OPJ ou à un juge.).

Enfin, on verra ça du coup, l'hébergeur m'a tout de même permis de lui envoyer le dossier également par voie électronique !

Je me pose tout de même une question, si l'ouvrage est retiré du net par l'hébergeur, cela laissera t il tout de même des traces ? Parce que j'ai pas trop envie de tout réécrire et que d'ici quatre ans, si par bonheur j'arrive un jour à vraiment me faire publier (moi ou Darek ^^), j'ai pas envie que la fille arrive en disant que c'était ses idées, et vu qu'elle n'aura pas été sanctionnée pénalement, la paternité sera alors plus difficile à prouver, non (il ne s'agira plus cette fois du mot à mot...) ? Vaut il mieux pas tout de même sécuriser l'avenir en intervenant en amont afin que sa culpabilité soit reconnue (même si le site intervient, car visiblement, ce ne sera pas elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: [Écriture] Écrire autours des dolls   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:39

Hello les Dolliennes (& Dolliens !)

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ouvre un petit topic qui a pour but d'échanger autour de l'écriture. En effet, je ne pense pas être la seule personne qui aime écrire. Pour ma part, j'écris beaucoup pour évacuer dans les moments de stress, le dessin et l'écriture sont pour moi deux façons de m'exprimer.

Et ma dernière miss m'a inspirée.
Lui attribuant un univers particulier et bien définit, j'ai donc voulu tenter d'écrire quelque chose. Si cela en intéresse plusieurs, je vous mettrais le premier chapitre ici.

Mais dites-moi donc, et vous ?
Est-ce que vous écrivez ? Si oui, est-ce autour de vos miss ? Nous faites-vous partager quelques extraits de vos chefs-d'oeuvres ?

ATTENTION : Je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'échanges, entre passionnés. Merci de respecter ce qui appartient aux autres. Si quelqu'un partage avec nous ses écrits, respectez ses droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:53

J'écris depuis longtemps, et je fais actuellement des salons pour y vendre mes livres.

J'ai deux de mes histoires (en cours) sur mes dolls : l'une sur mes projets SD (Resin core) et l'autre sur mes MSD (je n'ai pas encore de titre)

Sinon j'ai pleins de différents thème. Le mois prochain, j'imprime le premier tome d'une de mes plus grandes histoires (10 tomes) et il sera donc disponible en septembre pour mon prochain salon ^^

Pour le moment je n'ai qu'un recueil de nouvelles, de plusieurs auteurs (dont moi) et un petit roman de piraterie pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:46

Bonjour vicky,

Oh mais c'est du sérieux tout ça ! Ça a l'air vachement sympa. Tu pourrais nous faire un petit résumé de Resin Core s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:15


Tiens, je m'étonne que ce topic soit laissé en friche !

Pour répondre un peu à ta question, oui, il y a pas mal de membres qui écrivent autour de leurs dolls ; certains ont construit des univers/histoires très précis, très poussés, et d'autres écrivent en suivant davantage leur inspiration, au moment de présenter des photos, ect... Certains ont des blogs/pages souvent indiqués dans leur signature, d'autres non. Il y a beaucoup de jolies choses sur ce forum, et je ne les connais même pas encore toutes.
Je peux te citer Subaru-D par exemple, qui tient justement un blog que j'aime suivre personnellement, où tu peux découvrir son univers dans son ensemble (attention, ils sont assez mal embouchés là-bas Razz)
J'écris aussi autour de mes dolls, à un petit niveau. Tu peux trouver mes deux blogs-roman en lien dans ma signature, si tu veux.
Pour le reste, je te conseille de farfouiller dans les galeries, tu sera surprise de tout ce que tu y trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:38

Moi aussi ça m'étonne qu'il n'ai pas plus de succès que cela ! Je pensais taper dans l'originalité en l'ouvrant. argh

Effectivement, le soucis c'est que MC regorge tellement de ressources et de belles choses qu'on a du mal à savoir où chercher. Wink Je vais regarder tes blogs-roman avec plaisir.

Me concernant j'attends ma petite (et première !) Pukifee pour peut être tenter quelque chose. J'ai déjà rédigé un paragraphe sur elle et ses origines, la façon dont je l'ai rencontré et tout ça et tout ça, ça peut donner pas mal de suite ! D'ailleurs, rien que pour le plaisir, je vous mets cela ici. Je compte mettre cela aussi dans sa galerie, lorsque je l'aurais eu et que j'aurais des photos à poster.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:11

Ladicius a écrit:
Tiens, je m'étonne que ce topic soit laissé en friche !

Khalie a écrit:
Moi aussi ça m'étonne qu'il n'ai pas plus de succès que cela !

On a eu plusieurs demandes d'ouvertures de ce sujet, voire d'un sous-forum et à chaque fois notre réponse a été la même : MC n'est pas un forum sur l'écriture, mais, pas de prob pour ouvrir un sujet où chacun pourra mettre ses oeuvres dans les papotages ou le salon de thé, comme le graffiti wall pour les dessins. Les membres demandeurs ont choisi de ne pas ouvrir de sujet.

Khalie > Ouh, c'est meugnon. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Vos écrits
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: