Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
– 52% sur la Machine à pain Moulinex PAIN ...
Voir le deal
76.99 €

[Boutique] Le petit monde de Poumi

AuteurMessage
zeiser50

[Boutique] Le petit monde de Poumi Empty
MessageSujet: [Boutique] Le petit monde de Poumi   [Boutique] Le petit monde de Poumi EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:32

Bonjour,

J'aime et je collectionne les poupées, les ours, les fées,... depuis plusieurs années. Toute petite déjà j'aimais fabriquer des choses de mes mains ou rendre plus belles les choses existantes et j’avais envie de « réparer » les petits défauts que l’on retrouve immanquablement.

C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à créer des newborns pour qu’ils soient comme je les aime.

Avec les miniatures au 1/12ème, je me sens l’âme d’une créatrice de mode et j’ose des modèles qui me font rêver et qui j’espère vous feront rêver car c’est là mon but. Que d’émotions devant des scènes de vie reproduites à l’échelle du 1/12ème ! et que d’artistes dans des domaines bien différents. On y retrouve presque tous les corps de métier (poterie, vannerie, ébénisterie,…) c’est fascinant.

Le newborning et les scènes de vie en miniature sont étonnants, c'est tellement passionnant de voir la transformation au fil des étapes et malgré les longues heures passées, le résultat en vaut la peine.

Comme au fond de moi il reste un morceau de la petite fille que j’ai été, j’ai eu l’envie d'exercer une activité professionnelle qui me plaise, que j’aime et que je connais bien. J'ai donc décidé de créer ma petite entreprise car je crois à l'alliance de Mme Passion à M. Métier.

En passionnée de poupées, j'ai choisis de mettre en vente dans ma boutique seulement des poupées de qualité et qui me séduisent : celles que je collectionne ou que j'ajouterai volontiers à ma collection personnelle.

Mes fournisseurs et fabricants se situent en Europe (France, Allemagne, Espagne,...).

Vous trouverez également les dernières poupées fabriquées en France les : Petitcollin ! et oui c'est la dernière fabrique française en activité de baigneurs et poupées. Petitcollin est une marque emblématique du patrimoine du jouet français reconnue mondialement. Dans leur atelier chaque poupée ou poupon reçoit une attention particulière avec une finition à la main. La marque Petitcollin réveille en moi des souvenirs d'enfance qui très étrangement ne me semble pas si lointains et pourtant !!!

Avec les Paola Reina et les Ruth Treffeisen ce fut un véritable coup de foudre lorsque je les ai vu pour la première fois sur une salon parisien ! comment ne pas craquer pour leurs belles frimousse et les vêtements somptueux de Ruth.

Les poupées de collection d'Heidi Plusczok en édition très limitées sont sublimes ! elles ressemblent à de vrais petites filles.

Mais aussi mes reborns ou mes miniatures au 1/12 (qui sont tous des exemplaires uniques bien sur)

L'adresse du site : http://www.poumi-shop.com/

Soyez indulgents : je me lance !!

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden

[Boutique] Le petit monde de Poumi Empty
MessageSujet: Re: [Boutique] Le petit monde de Poumi   [Boutique] Le petit monde de Poumi EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:25

Très belle présentation de toi et de ce qui t'a conduit à la création de cette boutique. Je te souhaite le plus grand succès dans cette entreprise.

J'ai été faire un tour sur le site. Les Paola Reina et les Ruth Treffeisen sont très belles et égalent ou surpassent les corolles. Je comprend ton coup de foudre pour ses poupées.
Revenir en haut Aller en bas

[Boutique] Le petit monde de Poumi
Page 1 sur 1