Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?

Aller en bas 
+5
Anne-Laure
Alexiel
Piyo
Lewellyne
Eden
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:33

Voici l'évolution du cour du dollar depuis quelque-mois (EUR/USD) :
Plus ca baisse et plus le dollar est cher pour nous et donc plus notre pouvoir d'achat en tant qu'amateur de bjd baisse; la vente de ses poupées se faisant dans cette devise.

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Dollar10

La question est de savoir ou tous cela va nous mener, car le dollar est encore bas par rapport à ce que l'on a connu dans le passé, je vous laisse apprécier :

un petit regard sur le passé

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Dollar11

La question est de savoir ou tout cela va nous conduire. Faut-il se dépêcher d'acheter nos bjd maintenant avant que le dollar ne prenne encore plus de force ou est-il préférable d'attendre en espérant une remontée du cours de l'euro ?.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:31

personne pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:04

Peut être parce qu'on s'en fout ?
Si on peut economiser 400e pour une poupée, on peut economiser 500 ou 600, à mon humble avis. On peut pas non plus se ruer a un moment précis parce qu'on a pas tous le fric.

On peut pas non plus influencer le cours du dollar, donc on a qu'à faire avec, non ? On l'a toujours fait, qu'on continue. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:21

Merci Piyo ^^

Perso quand j'ai commencé à acheter des BJD (mi-2005) ben c'était presque 1€ = 1$, donc bon si le dollar remonte ça va pas changer quoi que ce soit pour moi ^^;


Dernière édition par Alexiel le Mar 4 Nov 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:46

C'est pas tellement qu'on s'en fout c'est que je ne vois pas qui est capable de prédire ce qui va se passer (moi qui achète souvent des fringues sur Y!J, je ne m'en fous pas). C'est pour ça que ça fait du yo-yo sur les places financières: tout le monde flippe et réagit de manière imprévisible.
Sans compter que le résultat des élections US va encore changer la donne.

Et il ne faut pas oublier une chose: le dollar bas par rapport à l'euro nous avantage en tant qu'acheteurs, mais ça nous désavantage en tant que vendeurs! Les gens ici qui veulent vendre sur les forums américains ou passer un contrat à l'étranger hors Europe sont obligés de revoir sérieusement leurs prix à la baisse lorsque l'écart dollar/euro est grand...

_________________
Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:57

Anne-Laure a écrit:
Les gens ici qui veulent vendre sur les forums américains ou passer un contrat à l'étranger hors Europe sont obligés de revoir sérieusement leurs prix à la baisse lorsque l'écart dollar/euro est grand...

Ou pas. En revendant même ici, sur un forum français, j'ai du revisiter mes prix et j'ai perdu 200e en groupant mes deux ventes ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:54

Un article qui essaie de faire des prévisions en rapport avec les élections...
A noter aussi que paypal a son propre taux de change et se sucre bien au passage. En ce moment précis l'euro est à 1,3 dollar, paypal le fait à 1,22 ...sa majesté est trop bonne ^^;

_________________
Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:59

Les prévisions sont affreuses. Ca risque de continuer à dégringoler pour atteindre une parité entre l'euro et le dollar en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:07

il faudrait un super mega economiste doué et avec un instinct d'enfer pour prevoir ce qui va se passer dans l'annee a venir ...n'oublions pas ce qu'est une crise boursiere de cette ampleur .....

donc je rejoins Piyo , on perd du pouvoir d'achat oui mais on peut rien y faire ^^

et je suis dans le meme cas qu'alexiel , j'ai commence le hobby a 1€ = 1$ donc ....en fait jai toujours vu cette annee comme une aubaine economique pour nous mais qui allait etre temporaire quoiqu'il arrive ..beh voila ... c'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:12

Sauf, qu'à 1 euro pour 1 dollar, moi je ne peux plus continuer ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:15

Eden : oui et bcp seront dans ce cas mais ca ne tient pas a nous malheureusement on est juste la pour subir ce qui se passe ^^donc faudra faire avec et diminuer nos depenses ...esperons que le niveau de vie revienne alors a ce qu'il etait il y a 3 ans et la tu pourras peut etre a nouveau .... mais dans la condition actuelle c'est suicidaire c'est certain ... on paiera en plus de fois et sur plus de temps ....remercions le layaways de certaines boites pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:17

eden a écrit:
Sauf, qu'à 1 euro pour 1 dollar, moi je ne peux plus continuer ce hobby.

et qui pensent a ceux qui ont le dollar comme monnaie courante ? Ils ont toujours payé plein pot, eux ö_ö;
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:34

Alors si je peux donner mon avis qui bien sûr n'engage que moi, bien que je ne fasse pas vraiment dans l'originalité en partageant l'avis de la plupart des économistes à l'heure actuelle, je dirai qu'il faut compter sur une augmentation du dollars pendant au minimum un an...

Pourquoi ce délai ? Tout simplement parce que le FMI, la FED, la banque Européenne et toutes les autres structures existantes ou crées dans le but de soutenir les valeurs de placement et les actifs des banques vont tout faire pour maintenir le rôle des banques dans la "bonne" santé des sociétés modernes notamment américaine (pour ce qui concerne la question du dollars).

Pour faire simple (désolée pour les puristes parmi vous), pour éviter que le pouvoir d'achat des familles américaines s'effondrent parce que les banques ne peuvent plus octroyer de prêts à bas taux n'ayant plus aucune liquidité, le gouvernement américain a injecté énormément de liquidité dans leur capitaux notamment en rachetant une partie de leurs actifs. Ce sauvetage carrément contre nature parce que l'amérique est un pays libéral rappelons-le, se fait avec une seule contre partie : la promesse des banques de soutenir le pouvoir d'achat et l'économie des entreprises... Donc on fait des prêts à bas taux, donc on gonfle l'activité économique pour redonner confiance aux actionnaires qui eux-même (espérons-le) vont redonner du punch au marché...Donc tout ça, va supporter le dollars et en faire un monnaie plus forte.

Bien sûr ...ce n'est pas dit que ça marche ... ce n'est pas dit que le marché suive (on a vu à quel point on pouvait se planter là) et donc le dollars peut encore se casser la gueule, mais croyez-moi, mieux vaut que le dollars monte... là je parle plus de hobby, là je parle de contexte économique qui serait bien plus grave ...Bref, on peut juste espérer qu'il finisse par se stabiliser à moins de 1$=1 euro que les plus vieilles comme moi ont connu lol

Bon ben j'espère que j'ai été claire lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:41

Moi je dis, si les boites proposaient toutes le layaways et baissent toutes leurs prix de 50$ comme certaines, ben ça compenserait et ça serait déjà cool ^^
Après, le 1€=1,5$ c'est clair que c'était trop beau pour durer, et carrément malsain pour l'économie, donc d'un côté faut se réjouir. Même si on aimerait bien que juste pour les BJD, le cours du dollar se casse la gueule xD

Et boudiou, si ça pouvait relancer le marché secondaire, y'a pleins de bonnes affaires ! Je continue d'y croire moi, à cet effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:54

eden a écrit:
Sauf, qu'à 1 euro pour 1 dollar, moi je ne peux plus continuer ce hobby.
Dis-toi que ça pourrait être pire... dis-toi que ça pourrait être 1$ = 1,2€, comme ça l'a été au début de la décennie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?   Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du dollar : y a t-il un économiste dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du forum feedbacks pour les membres
» CELY' Com OPEN : Commission @Nataraj homme et femme
» [Sujet général] Les études
» sculpture de bébés crée de A à Z.
» Suivre le cours Eur/Usd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: