Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:00

Avoir ces règles n'est pas une fatalité, il y a de nombreuses pilules qui les bloque. Depuis mes 18ans je prends une pilule avec laquelle je n'en n'ai plus et c'est tout simplement merveilleux, surtout qu'elles étaient douloureuses et hyper abondante. Sinon y la grossesse *humour*
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:04

Perso... J'ai plus mes regles ou de manière très aléatoire/avec beaucoup de temps entre, et c'est cool o/ sinon, j'aurai essayé les moon
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:10

Perso j'ai une pilule "continue" mais les derniers comprimés de la dernière semaine ne sont que des placebo et j'ai du coup encore mes règles (mais sur 3 jours seulement en général, doc c'est toujours mieux que rien!). Je ne savais pas que de la contraception "sans règle" existait sous forme de pilule!
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:15

Kai : Si c'est "mettre les doigts dedans" qui te rebute, sache que tu ne les mets pas plus avec une mooncup qu'avec un tampon par exemple, à l'insertion comme au retrait.

Mymy : c'est peut-être aussi un problème de "ventousage" de la cup aussi. Au début j'avais des fuites également sans comprendre pourquoi, et puis j'ai compris que c'était parce que la cup était mal fixée, et j'ai développé des techniques simples pour m'assurer de sa bonne mise en place (contracter le périnée par exemple, ou donner des coups de reins dans le vide en contractant les fesses, le périnée et ça fonctionne, je n'ai plus jamais eu de soucis de fuite.)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:15

Je me joint à la conversation: depuis 4 mois j'ai une pilule progestative (qui est continu et donc plus de règle etc etc). J'avoue qu'à ce niveau là c'est génial, je suis tranquille depuis tout ce temps mais alors bonjour les effets secondaires... *coucou petits boutons disgracieux* !
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:40

deedlot a écrit:
Kai : Si c'est "mettre les doigts dedans" qui te rebute, sache que tu ne les mets pas plus avec une mooncup qu'avec un tampon par exemple, à l'insertion comme au retrait.

C'est bien ça mon problème, je n'utilise que des tampons avec applicateur. Ca m'a toujours rebuté autrement... (oui je sais c'est complètement débile, c'est mon corps et c'est pas vraiment une phobie.. je ne sais comment l'expliquer !)


Et sinon, oui je viens de me rappeler que ce sont sans doute des pilules progestative dont tu parles Avicularia, mais étant déjà très migraineuse et ayant eu une acnée désasteuse à l'adolescence (traitement au napalm curacné 40mg pendant 3 longues années) on me l'a déconseillée ("on" étant mon médecin traitant et mon gynéco de l'époque). Idem out l'implant, ma soeur a tenté et acnée terrible (et vu qu'elle a moins souffert que moi pendant l'adolescence, j'ose même pas imaginer pour moi !)...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 5:52

Au fait merci aux personnes qui m'ont répondu page précédente, j'avais complètement oublié de revenir par ici ! Au final je lave ma cup au savon de Marseille et pour l'instant ça se passe bien ^^

Mais je mets toujours un protège-slip car j'ai pratiquement à chaque fois des fuites. J'ai un flux faible alors je pense que c'est une question de placement, car depuis le cycle dernier je la positionne un peu différemment et j'ai l'impression que ça va mieux. Elle avait tendance à descendre toute seule très vite aussi mais ça aussi je crois que ça s'arrange. Je ne perd pas espoir et je me dis que je finirai bien par avoir la technique parfaite Smile

Autrement ça doit dépendre de comment on s'y prend mais perso je ne vois pas comment la placer sans mettre les doigts, justement je vais le plus loin possible et je fais le tour avec donc Kai je crois que ce n'est pas pour toi. Après si tu es motivée (côté économique etc) tu pourrais essayer de t'habituer doucement à cette idée Wink 

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle pilule cette semaine et j'avais hésité à évoquer les progestatives mais à vous lire je vois que je n'ai pas à avoir de regrets ! On m'a justement prescrit la pilule il y a pas mal d'années pour lutter contre l'acnée donc c'est pas pour moi !

Mymy a écrit:

j'avais dit à ma mère "Jamais j'irais chez le gynéco, JAMMMAISS". J'y suis allée pour la première fois vers 23 ans...

Presque 25 ans et je n'y suis encore jamais allé. Mais je commence à me faire à l'idée, il va bien falloir ><
Revenir en haut Aller en bas
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:16

Je viens de lire que certaines avaient des pilules qui arrêtaient totalement les règles ?

Perso, je ne connaissais pas du tout ! Est-ce qu'il y a des effets secondaires gênants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:46

Ketty mint: Il y a quelques effets secondaires assez désagréables oui, mais après chacun réagit un peu à sa façon... Perso ça a entraîné de l'acné (mais c'est léger vu que je n'ai jamais eu de gros problèmes à ce niveau). 
M'enfin je ne sais pas si je conseillerai ou non une pilule progestative... ça dépend aussi si tu avais tendance à avoir de l'acné ado ou que tu grossis facilement (car il y a des risques de prise de poids aussi -comme un peu toutes les pilules en fait :p-), le mieux serait peut-être d'en parler avec ton gygy. Quant à moi j'ai hâte d'en changer ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:24

Une fois mon médecin m'a prescrit une pillule progestative qui stoppait les règles ( à cause de mon cholestérol élevé, héritage familial rale ...), sauf que je le savais pas et j'ai eu peur quand je n'ai pas vu mes règles arriver ! Et puis 3 mois de prise, 5 kg en plus ... J'ai appelé mon médecin qui m'a dit de l'arrêter.
Bon c'est juste mon expérience personnelle hein, ça fait pas ça pour tout le monde !
Et je pensais qu'en arrêtant la pillule je perdrais le poids pris, mais non ( bon j'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait pour aussi...) T_T.
Bon j'arrête là, en fait on s'en fout de ma vie et c'est un peu HS...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:58

Tsukimi a écrit:
Autrement ça doit dépendre de comment on s'y prend mais perso je ne vois pas comment la placer sans mettre les doigts, justement je vais le plus loin possible et je fais le tour avec donc Kai je crois que ce n'est pas pour toi. Après si tu es motivée (côté économique etc) tu pourrais essayer de t'habituer doucement à cette idée [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Icon_wink 


Effectivement, ça doit dépendre de la manière dont on s'y prends. Sans rentrer dans les détails, dans mon cas la cup se positionne seule et je n'ai pas besoin de faire le tour avec mes doigts. 


Ceci dit Kai, je parlais de tampons sans applicateur, donc sans doute que ça n'est pas adapté pour toi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:46

deedlot a écrit:
Ceci dit Kai, je parlais de tampons sans applicateur, donc sans doute que ça n'est pas adapté pour toi du coup.


Je pense qu'effectivement, pour le moment ce n'est pas pour moi. Mais je ne perds pas espoir, peut être que j'aurais la révélation comme ma soeur quand j'aurais eu plus de "vécu" (type grossesse et compagnie) !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:44

De mon côté je prends un "pilule" qui n'en est pas vraiment une, et qui stoppe complètement les règles également. Ma gynéco m'a prescrit ça car la pilule que je prenais avant m'a bousillé la peau au niveau du bas du visage (joie T_T)

Je ne sais pas si certaines connaissent, ou la prenne également? Ça s'appelle Androcur. Question effets secondaires : des cheveux plus beaux et qui ne graissent plus (véridique, je pourrais ne me faire un shampoing que tous les 5-6 jours), et comme d'habitude pour moi grosse perte de libido... Ma gynéco a beau me soutenir que ça n'a rien à voir, je suis absolument certaine que si.

Après ce traitement me fait un peu peur, et je me demande si je ne vais pas changer de gyneco pour avoir un avis différent...  J'ai lu des trucs moyens là dessus récemment (notamment problèmes hormonaux sur un éventuel bébé, en cas d'accident) Contrairement à un pilule normale il faut attendre plusieurs mois entre l'arrêt et des essais bébé, ou il peut y avoir des risques. Si ça ne tenait qu'à moi j'arrêterai complètement la pillule, mais je n'ai pas envie d'un sterilet de suite :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:27

Avant d'avoir un implant qui a stoppé mes règles presque totalement, j'ai utilisé une cup, et si jamais je devais de nouveau avoir mes règles jamais jamais je ne repasserai aux tampons & serviettes, surtout quand j'ai vu à quel point ça absorbait mal. On perd beaucoup moins de sang (en moyenne) que ce qu'on imagine. Sincèrement je me mords les doigts d'avoir donné tout cet argent aux fabricants de tampons toutes ces années en ne sachant pas que la cup existait.
Et honnêtement l'enlever dans la douche, la nettoyer en même temps que soi et la remettre nickel et c'est parti pour plusieurs heures de tranquillité, c'est vraiment pratique.

Les contraceptifs qui stoppent les règles (implants, DIU et pilules) ne sont pas pour tout le monde, il y a parfois des effets secondaires chez certaines personnes:
- problèmes de peau
- prise de poids
- sautes d'humeur/ effets sur le moral
- perte de libido

A titre personnel je n'ai rencontré qu'un seul de ces soucis, la perte de libido (donc Marine, je te suis à 100%, je savais que c'était un effet secondaire possible - parce que je l'avais lu sur le net, ma gynéco ne m'a pas parlé de ces effets secondaires- et ça a été flagrant de mon côté, ça ne supprime évidemment pas le désir mais ça le rend plus rare, il y a un effort à faire ensuite d'adaptation avec son partenaire). Par contre AUCUN autre effet sur moi, aucune prise de poids, aucun pb de peau et question déprime/changements d'humeur ça a au contraire permis plus de stabilité que ce que me faisait la chute hormonale chaque mois avant les regles.
Les avantages de l'implant sont juste merveilleux: on n'y pense plus pendant 3 ans, pas de risque d'oubli, l'efficacité contraceptive est béton et mes règles sont réduites à un peu de spotting de temps en temps (je n'utilise plus que des protège-slips genre 1 fois tous les 2 mois), et surtout, plus de douleurs!!
Pour en savoir plus: ici: http://martinwinckler.com/spip.php?article429 (on l'a déjà dit mais autant le rappeler, tout le site de Winckler est un must en ce qui concerne la contraception).

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 15 Juin 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:33

Après je crois qu'au niveau des règles pour l'implant, ça dépend aussi des personnes. Ma soeur n'en a plus eu, j'ai une amie qui les a de temps en temps (pas de vrai flux mais elle se le traîne parfois plusieurs semaines d'affilées), et une autre qui quand a elle a eu ses règles pendant 2 mois consécutifs au bout de 3/4 mois d'implant. Les problèmes de peau ont été commun aux trois (à différents degrés néanmoins) !

Bien sûr je ne parle pas d'expérience personnelle, vu que je n'en ai jamais eu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: