Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:06

Pour les règles j'avoue ne plus avoir de soucis, avec la pilule c'est deux jours par moi et pas beaucoup! ^^

Par contre j'ai étais chercher mon implant que je pose le mois prochain, car la pilule j'ai peur de l'oublie même si depuis mes 15 ans ce n'est pas arrivé sauf voulu lol avec mon petit loup de 8 mois. Mais justement avec un petit bout on est plus fatigué etc... et je ne veux PAS d'un deuxième enfant, même si mon ptit ange est un amour.

C'est un nexplanon, des avis? (visiblement tranquille pendant 3 ans, mon gynéco ma certifié que c'était le meilleur contraceptif à l'heure actuelle, si pas de rejet dans la première semaine, le risque de grossesse est quasiment inexistant)

Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^

Le seul truc qui me fait peur : la prise de poids, mythe ou réalité? car j'ai retrouvée mon poids d'avant grossesse, donc voilà ^^' ça m’embêterai un chouïa XD
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:35

Darkdaisy a écrit:
C'est un nexplanon, des avis?
Une pote a pris genre 15 kilos avec l'implant mais c'est comme la pilule, ça dépend de l'implant et de la personne. Les hormones, ce truc magique.

Pour toi spécifiquement, l'implant je sais pas, faut voir si tu vas pas faire d'infections tout le temps.



À propos du fluxmachin, c'est intéressant, j'avais jamais entendu parler de ça.


Dernière édition par Magnetic Duckling le Dim 1 Mar 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:42

Zun a écrit:

Islael, merci de ton feedback, je me renseigne encore là dessus, et petit à petit je me fais mon idée.
Rien d'absolu dans cette méthode qui n'en est pas une en fait, et je ne pense pas du tout que ça convienne à tout le monde comme le disent les personnes qui en parlent sur youtube. Il y a trop de facteurs déterminants pour que ce soit la panacée, stress, anxiété, travail contraignant, alimentation, état d'esprit et j'en passe. Je le prends comme un exercice et je tâche d'être à l'écoute.

J'ai essayé le flux instinctif et ça a été un raté complet pour moi. Après, dans mon taf, je reste debout toute la journée, à parler et à essayer de capter l'attention, donc je n'ai pas réussi du tout à contrôler quoi que ce soit.
Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer...
C'est dommage, ça aurait été la solution parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:21

Citation :
Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer...
En fait j'ai entendu une nana parler "d'acte de foi" envers son corps (bon il y a aussi tout un contexte nature/philosophie de vie très spécifique au personnage), à savoir lâcher prise et faire juste comprendre à son corps qu'il n'y a plus de bouée de sécurité (protection/couche culotte) et lui faire confiance pour qu'il prenne le relai...
Dit comme ça c'est super sympa, mais le lâcher prise surtout concernant le très tabou sujet des règles, c'est un peu bisounours.
Pour ma part le max que j'ambitionne c'est de pouvoir reconnaitre le signe que l'afflux arrive, et ce sera déjà bien. Me mettre en situation au boulot ou en public c'est être dans un stress qui ne me fera pas être très réceptive à quoique ce soit d'autre. Donc d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:33

Zun a écrit:
Citation :
Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer...
En fait j'ai entendu une nana parler "d'acte de foi" envers son corps (bon il y a aussi tout un contexte nature/philosophie de vie très spécifique au personnage), à savoir lâcher prise et faire juste comprendre à son corps qu'il n'y a plus de bouée de sécurité (protection/couche culotte) et lui faire confiance pour qu'il prenne le relai...
Dit comme ça c'est super sympa, mais le lâcher prise surtout concernant le très tabou sujet des règles, c'est un peu bisounours.
Pour ma part le max que j'ambitionne c'est de pouvoir reconnaitre le signe que l'afflux arrive, et ce sera déjà bien. Me mettre en situation au boulot ou en public c'est être dans un stress qui ne me fera pas être très réceptive à quoique ce soit d'autre. Donc d'accord avec toi.

J'ai essayé de faire confiance à mon corps, il me l'a mal rendu. Après c'est clair que ça doit être plus serein chez soi tranquillement que face à 30 ados qui ne manqueront pas de lever le doigts pour t'interrompre en plein cours et te dire "madaaaaaame vous avez vos règles passke ça traverse votre pantalon".

Après j'ai toujours détesté cette période. Pas que je m'en sente honteuse ou quoi que ce soit, mais j'ai des règles méga abondantes et ultra douloureuses et les règles pour moi c'est surtout synonyme d'une semaine à me shooter à la codéine si je veux pouvoir tenir debout, surtout que mes hormones déconnent et que je me paie parfois des règles de quinzaines en plus (yolo). Donc je pense que je cumule pas mal de facteurs négatifs pour réussir. Je réessayerai peut-être en période de vacances estivales mais sachant qu'il faut au moins 4 à 6 mois pour bien maîtriser le truc, ça me semble mort pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:06

Clairement, notre style de vie est un gros frein pour cette méthode.
J'ai la "chance" d'avoir le ventre qui gargouille lorsque je perds du sang (ouai...je suis bizarre, j'avoue). Moralité, entre ça et le fait que je ne supporte pas la sensation du sang qui coule je sais me retenir sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:50

Darkdaisy a écrit:
Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^

Le seul truc qui me fait peur : la prise de poids, mythe ou réalité? car j'ai retrouvée mon poids d'avant grossesse, donc voilà ^^' ça m’embêterai un chouïa XD
J'ai eu un Implanon, je ne sais pas si la composition est exactement la même, mais je n'ai pas du tout pris de poids, j'avais même tendance à en perdre un peu. Par contre, j'avais des règles irrégulières sur la durée (de 2 à 15 jours) et sur la date : ça pouvait aussi bien arriver une semaine après les précédentes que 2 mois après. J'ai pas eu de bol de ce côté-là ^^'.
Sinon, pour la pose, ne t'inquiète pas, tu auras droit à une anesthésie locale (je ne sais plus si c'est automatique ou s'il faut la demander).
Ceci dit, niveau contraception, ça reste super chouette, tu n'as plus du tout besoin d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:17

En lisant le topic, je réalise à quel point nous pouvons être différentes face au cycle menstruel (et certains témoignages me donnent des sueurs froides). Je fais partie des rares - visiblement - femmes pour qui le cycle n'a aucune répercussion au quotidien. Pas de variation d'humeur, de libido ou de sensibilité. Je ne sais jamais quand elles vont arriver (j'ai arrêté la pilule qui n'a plus d'utilité), je ne les sens pas arriver et si elles me surprennent hors de chez moi, il me suffit de glisser qques feuilles de papier toilettes en attendant, parce que faible débit. 48h après c'est fini. Au mieux j'ai parfois une sensation de chaud au niveau des reins mais rien de plus. Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi gene Ceci dit je m'en accommode très bien, il y a certains pans de la féminité dont je me passe allègrement. Tout ça pour dire que j'ai aussi l'intention de passer à la moocup sous peu puisqu'il existe des petits formats et que les tampons sont une calamité niveau pollution et recyclage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:07

Raaaaah le gyneco qui me prend la tête sur le fait que J'AI CHOISI d'avoir un stérilet, alors que je suis nullipare, que j'ai 23ans et que OBVIOUSLY je connais rien de la vie et que c'est "pas fait" pour moi. 20 minutes de négociations pour 2 minutes de pose alors que c'est un un rdv pris y'a 1 mois. Si ça le gène tant que ça de le poser autant le dire direct et je change de cabinet au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en me sortant des saloperies a faire peur qui ont 0.001% de chances d'arriver. C'est mon utérus merdouille rale
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:09

Citronrouge a écrit:
Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi

Purée, comme je t'envie; moi je suis presque aussi malade en période d'ovulation qu'en période de règles (qui sont à se pendre entre la douleur, les nausées et les gonflements de partout. Autant dire que je suis raaavie d'en prendre ma dose deux fois par mois rale )
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:58

Tiens, j'avais lu et et vu une vidéo sur YouTube avec explications

Je reste septique en fait, sur la capacité à tout retenir. On arrive à retenir sa vessie, mais le vagin, car c'est bien de là que s'écoule le flux, on le contracte non stop? On ne peut pas le fermer complètement?

Je sais par exemple que j'arrive à le faire lorsque je me lève(mais quelques secondes, hein, pas 10 min). Le corps étant allongé, pour moi (dans ma tête) cela fait comme une cuvette et quand on relève le corps à la verticale, ça coule.
J'arrive à contenir jusqu'au toilette (qui sont même pas à 3m de ma chambre), si j'avais un escalier, ça serait mort.
Je ne m'imagines pas le faire naturellement au boulot et tout le temps. Pour moi, ce n'est pas possible.

Après, j'ai la chance avec l'âge et une grossesse d'avoir des règles de moins en moins abondantes alors qu'ado c'était le bain de sang et médoc pour tenir. Une vraie loque.

J'ai aussi la prescription pour le stérilet mais comme j'ai peur de grossir et que ma robe de mariée est déjà là, je vais attendre après le mariage pour le faire poser, au pire s'il ne me convient pas, je le fais enlever. Ma collègue en est contente (juste quelques boutons sur le visage)
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:46

D'après ce que je comprends, il s'agit pas tant de se retenir (on ne saurait pas quand le flux est vraiment là), mais de sentir quand le flux arrive, comme on sentirait qu'on va devoir aller aux toilettes.
Au delà d'éviter la cup ou les tampons, c'est plutôt de ré apprendre (ou apprendre tout court) à écouter son corps et à le laisser réagir, vu que visiblement il peut le faire (envoyer le signal que le flux arrive, se contenir le temps de trouver des toilettes...), et peut-être de réduire la période menstruelle...

C'est vrai aussi que sitôt qu'une jeune fille a ses premières règles, elle va mettre un genre de couche culotte, on va lui apprendre que c'est un mauvais moment du mois, voire même un moment honteux. Je me demande avec cette démarche du flux instinctif si on a d'autres alternatives car on ne nous l'a pas appris. Je ne recherche pas spécialement une méthode fiable à 100 %, je suis plus intéressée par le principe d'écouter son corps.

Moi j'ai testé cette fois-ci, je dirais que dans mon cas il faudra apprendre plus longuement, mais aucune catastrophe contrairement à ce que je craignais. Je précise que je travaille dans mon atelier chez moi, jamais je ne tenterais cela dans un lieu de travail extérieur à ce stade-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:36

Coriolis a écrit:
Citronrouge a écrit:
Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi

Purée, comme je t'envie; moi je suis presque aussi malade en période d'ovulation qu'en période de règles (qui sont à se pendre entre la douleur, les nausées et les gonflements de partout. Autant dire que je suis raaavie d'en prendre ma dose deux fois par mois rale )

Je crois que ça rendrait dingue. Vraiment désolée pour toi. Paye le fait d'être une femme x jours par mois... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:44

Magnetic Duckling et Aki je vous donnerai mon avis car j'ai un peu de retard pour la pose XD ce sera en Avril du coup, merci pour vos réponses ^^


Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:02

PlutonianLiou : Oo Ouaip, c'est un coup à changer de gynéco en effet. C'est encore toi qui décide ce qui est le mieux pour toi, une fois que tu as toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: