Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*Mooncup* Spécial filles: règles + contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
soupir99

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 13:15

je ne connaissais pas du tout mais je crois que je vais tenter le coups!
Moins cher, pratique, sans douleur et écolo que du bonheur

j'y courssss..... daisy
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 18:07

Wa ça a l'air vachement bien, selon vous... Je me laisserais bien tenter... le seul truc qui m'embête : quand on le retire... Je ne m'évanouis pas devant le sang, mais ça m'a l'air assez répugnant, non ? On n'en met pas partout en l'enlevant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Serendipity

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 18:49

Je fais mes changements de cup sous la douche, donc bon, même si ça devait se renverser, ce serait sans drame, mais même, le cas échéant, j'ai chopé la technique et je la retire en la tenant bien droite et no soucy (à moins qu'elle soit hyper pleine à ras bord, et là faut juste savoir au bout de combien de temps faut la changer pour qu'il n'y ait pas de cata)

Dernière édition par Lou le Jeu 12 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 19:04

Ma solution à moi : la pillule mini-dosée et plus de règles depuis 2 ans ^o^

Et si vous aviez peur que se soit risqué pour la santé : (c'est en réponse à une question)
Spoiler:

Par contre je crois savoir que si on vous les prescrit aujourd'hui elles ne sont plus remboursées, c'est seulement le cas pour celles qui la prennent depuis un moment mais à vérifier.
Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 19:51

Idem que Lou, je me change sous la douche. Pas de soucis, y'a un coup de main à prendre, je reviens plus jamais aux serviettes.

Question subsidiaire : une maman a essayé pendant les tranchées ?
Voir le profil de l'utilisateur https://doll-clinic.blogspot.com
kaléa-chan

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 20:14

merci pour vos réponses^^
vais en parler avec môman (oui parce que c'est pas moi qui paie) au moins pour essai, ça m'a l'air de valoir le coup !
Voir le profil de l'utilisateur http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Rockette

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 20:30

J'en ai une (lunacup) et la première fois que j'ai essayé de l'enlever j'ai paniqué. Alors qu'en fait il suffit .. de suivre les conseils de la notice.

Mais je la mets pas tout le temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://rockette.canalblog.com/
Pich

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 20:52

Ca-y-est, j'ai commandé! Y a plus qu'à attendre (c'est bien la première fois que j'ai un peu hâte d'avoir mes règles xD) pour essayer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Alkianne

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 21:45

C'est assez... spécial comme truc...

C'est si facile que ça à mettre ? *dit la fille même pas foutu de garder un tampon plus de dix minutes*

Nan en fait... juste pour savoir si on sent vraiment rien du tout... parce que bon... déjà qu'un tout petit tampon je trouve ça très génant... alors un machin comme ça XDDD (pas douée pour tout ce qui se trouve sous sa ceinture)

Enfin... ça viens sûrement du fait que bon... c'est inutilisé aussi *gros sous entendu... Rolling Eyes *
De toutes façons ça ne me dit rien pour le moment... *fidèle à ses serviettes chéries* Et puis bon... mes règles ne durent que 3 jours et demi voir 4 avec un seul jour vraiment abondant alors bon... je ne sais pas si c'est très utile.
Lynxia

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 21:53

Oui c'est vraiment facile à mettre (rien à voir avec les tampons) et on ne sent...absolument rien. daisy
Sinon, si la coupe menstruelle est peu utilisée c'est que les marques de tampons et de serviettes ont l'exclusivité. Une coupe menstruelle coûte en moyenne 30€ et a une durée de vie de 10ans, d'un point de vue économique le calcul est vite fait et noierait le marché de plus d'une boîte.
Voir le profil de l'utilisateur http://cosmetiquesetalors.blogspot.fr/
Takuya

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 22:21

Je reviens après 3 mois d'utilisation pour faire un point pour les personnes qui n'ont encore jamais essayé.

Alors tout d'abord je tiens a dire que maintenant que j'arrive à tenir toutes mes règles avec , c'est un pur bonheur! Ça n'enlève certes pas les douleurs mais alors on ne sent rien de rien! Et c'est là que je me suis rendue compte qu'en fait je sentais vraiment les tampons (alors que j'étais avant cela persuadée du contraire!)

Par contre je mettrais un bémol, j'ai lu partout que c'était super facile a mettre...c'est vrai, mais pas de suite!
Il m'a vraiment fallu arriver a une troisième utilisation (3 ème mois) pour trouver LA position parfaite!
Le premier mois a été très difficile dans le sens ou il ne faut rien lâcher et ne pas abandonner devant l'apparente difficulté. Il faut se détendre et faire ça au calme en prenant bien son temps et en réessayant autant que nécessaire. Ce mois là j'ai encore du adapter et parfois alterner avec des tampons.
Le second mois, c'était beaucoup mieux et je n'ai utilisé qu'un seul tampon!
Et enfin sevrage total au troisième mois! lol

Je le conseille vivement a tout le monde! C'est vraiment pratique et plus Hygiénique! J'en suis ravie.
Et si vous avez des craintes ou des doutes posez vos questions ^^.
J'ai d'ailleurs été bien aidée sur le forum dont Lou a mis le lien en première page.
yrch

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Jeu 12 Mar 2009 - 22:48

A force de vous lire, et de m'énèrver contre mes tampons...je crois que je tenterai le coup.
La douleur avec ou sans pillule je l'ai. J'ai donc abandonnée l'idée de ne plus avoir mal.

Le mois prochain, je commanderai^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Loreleï

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Sam 14 Mar 2009 - 1:31

Pareil, ça doit faire 4/5 mois que je m'y suis mise Wink
Petit bilan détaillé, un peu intime alors je vous le mets en spoiler :
Spoiler:

Franchement, si on a les moyens de faire ce petit geste pour la planète sans rien sacrifier au confort (et même carrément à y gagner).. A faire sans aucune hésitation !
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Laure.

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Lun 23 Mar 2009 - 12:36

Eh bien comme plusieurs d'entre vous, je viens faire un bilan de 3mois (bon j'ai pas eu mes règles pendant 3 mois entre temps car j'ai pris la pilule en continue) :

J'ai pris la mooncup, basique, modèle heu... B je crois... je me souviens plus ^^'

Au début, un peu difficile à mettre correctement... Mais c'est venu super rapidement.
Les 2 premiers mois que je l'utilisais, je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à l'enlever... Elle venait facilement mais... (désolée c'est pas ragoutant) je m'en fichait partout....

Et là, ce mois-ci, révélation !!! Quelques détails en spoiler :

Spoiler:

A part ça, rien à redire. C'est hyper plus hygiénique, on ne la sent pas (et si on la sent un peu c'est qu'elle est trop pleine), facile à mettre et à enlever... ahhh, enfin débarrassée des serviettes (je supportais plus les tampons depuis quelques mois)... Magnifique, je la conseille à toutes les filles !

Walaaa !

PS: Je plussoie celles qui disent "Je me réjouis presque d'avoir mes règles pour essayer", ça m'a fait ça le premier mois aussi ^^'
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Lun 23 Mar 2009 - 16:30

J'ai ajouté qq liens dans le premier message, notamment un lien vers un avis contenant une photo de coupe menstruelle des années 30. Ca fait près de 80 ans que la forme "actuelle" a été inventée et globalement passée sous silence ?! eek

MessageSujet: Re: *Mooncup* Spécial filles: règles + contraception   Aujourd'hui à 5:13

*Mooncup* Spécial filles: règles + contraception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant