Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:25

Qui a lu le gros article de Causette sur Essure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:56

Jayden a écrit:
Donc en gros, à part l'abstinence totale ou l'ablation des ovaires et/ou de l’utérus, pour celles qui ne veulent pas d'enfant (jamais ô grand jamais) y a pas de solution fiable à 100% quoi ('tain, pourquoi je suis pas un mec xDDD)...

La stérilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:10

Je sais pas si ça peut en intéresser certaines, y'a un blog qui circule avec les noms/adresses/num des gynécos qui ne sont pas de gros arriérés (et qui n'essaye pas de contrôler ta vie en choisissant pour toi 8D), c'est participatif de ce que j'en sais donc il y a des adresses dans toutes la France et il y a même la spécialité du professionnel, si ça peut en aider certaines à trouver une vrai écoute: GO
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:26

Houlala, Lalouve, plus de gygy, c'est le mal !!!
Avec toutes les merdes que les filles peuvent choper, je t'en prie, écoute une vieille, trouve-toi un gygy moins con pour te surveiller.

Jayden, moi aussi j'adorerais être un mec ! Pas sûre que mon mec serait ravi mais bon, il finirait par s'habituer, non ? [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Icone_panda_gene

Lewellyne, je viens de le lire, ça fait froid dans le dos... le passage qui m'a le plus fait hurler c'est le "vos symptomes sont dûs au deuil de votre fertilité". J'ai eu le même tour avec une grosse c******e d'urologue qui m'a dit "non, vous n'avez pas la cystite interstitielle, vous êtes juste en dépression du fait de ne pas avoir d'enfant". En gros, "j'ai pas les compétences pour te diagnostiquer donc c'est dans ta tête".

Shinku, génial !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:14

Je ne sais pas trop ou poser ma question et pas envie de prendre rdv avec mon gynéco qui ne sera pas immédiat.

Je suis sous pilule et c'était ma pause d'une semaine la semaine dernière. J'aurais dû avoir mes règles cette semaine là mais à cause d'une très mauvaise nouvelle, je n'ai rien eu. J'ai repris ma pilule hier (jour de reprise) mais je m'inquiètes car sous pilule, les règles sont dites "artificielles". Quand on a un cycle sans contraception, parfois on peut avoir une absence mais là, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:46

Commence avec un test de grossesse vendu en pharmacie peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:03

que veux tu dire par "à cause d'une très mauvaise nouvelle"?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:07

Roussinette: console
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer.
L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.



Pika: Un choc émotionnel, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.




Dernière édition par Sucre Roux le Mar 7 Fév 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:28

Sucre Roux a écrit:
Roussinette: console
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer.
L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.



Pika: Un choc émotionnelle, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.



Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:59

deedlot a écrit:
Sucre Roux a écrit:
Roussinette: console
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer.
L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.



Pika: Un choc émotionnelle, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.



Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois.

Biensur, mais c'est le "à cause" qui me troublait, cela semblait indiquer que c'était bel est bien la raison de l'arrêt de règle pour Roussinette pourtant suivit d'un "est ce normal". Bref un test pour se rassurer comme l'a dit Arysuh et (parfois aussi déclencher les règles) sinon continuer la plaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:37

J'ai eu une discussion avec ma gynéco récemment, sur les possibilités de contraception quand on ne supporte plus les hormones... haha. C'est vite très limité !
En gros à part le stérilet, y a rien !

Je lui ai parlé d'Essure et du "scandale" que ça fait. Pour elle, ça n'est pas "dangereux" en soi, le problème étant principalement qu'on n'a pas bcp de recul sur la technique et qu'il y a le souci de l'allergie au nickel... Mais elle me confirme que pour trouver un gynéco qui fasse ça sur une nullipare, faut se lever tôt !

Bref, j'suis toujours là avec mes hémoragies mensuelles moi... Juste rassurée quant au fait que je peux effectivement prendre des anti-inflammatoires, tant que (je cite) "votre estomac tient le coup"... ok... merci doc !

PS: J'ai voulu essayer ma Lunéale hier sous la douche, en prévision de mes règles imminentes, mais elle n'a jamais voulu se déplier... Je vais attendre le moment critique pour voir si le sang facilite le déploiement... haha. la joie !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:47

Laure. Pour Essure c'est comme pour le stérilet au cuivre, le vrai problème c'est l'allergie. Il faut juste y penser avant de ce le faire poser. Il y a une liste qui tourne sur internet pour trouver un gynéco qui accepte de le poser chez "tout le monde". A voir peut être il y en a un à coté de chez toi.

Pour ta cup, perso j'ai JAMAIS reussi à la faire se déplier seule. Ce que je fais c'est que je la ressort "presque entièrement" et la elle se déplie, ensuite je la replace.... Si jamais ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:13

pikaplume a écrit:
Laure. Pour Essure c'est comme pour le stérilet au cuivre, le vrai problème c'est l'allergie. Il faut juste y penser avant de ce le faire poser. Il y a une liste qui tourne sur internet pour trouver un gynéco qui accepte de le poser chez "tout le monde". A voir peut être il y en a un à coté de chez toi.

Pour ta cup, perso j'ai JAMAIS reussi à la faire se déplier seule. Ce que je fais c'est que je la ressort "presque entièrement" et la elle se déplie, ensuite je la replace.... Si jamais ca peut t'aider...

Tu as une Lunéale aussi ?

Oui, j'essayerai comme ça. Je n'ai pas l'habitude, car ma Mooncup se dépliait bien toute seule.... bref, j'essayerai ça en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:26

pikaplume a écrit:
deedlot a écrit:
Sucre Roux a écrit:
Roussinette: console
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer.
L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.



Pika: Un choc émotionnelle, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.



Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois.

Biensur, mais c'est le "à cause" qui me troublait, cela semblait indiquer que c'était bel est bien la raison de l'arrêt de règle pour Roussinette pourtant suivit d'un "est ce normal". Bref un test pour se rassurer comme l'a dit Arysuh et (parfois aussi déclencher les règles) sinon continuer la plaquette...

Pas eu d'oubli dans la prise. J'ai juste eu la semaine d'arrêt


Dernière édition par Roussinette le Jeu 9 Fév 2017 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:38

Condoléances roussinette

Laure, les sages femmes sont autorisées à poser aussi un stérilet, idem pour les généralistes.
Il ne faut pas hésiter à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 53 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: